Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Montage "polyvalent" - Page 2 Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Montage "polyvalent" - Page 2 Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Montage "polyvalent" - Page 2 Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Montage "polyvalent" - Page 2 Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Montage "polyvalent" - Page 2 Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
Casting salagou loir peche Noeud Brochet barque silure Mort moulinet Float Leurre canne suede perche Decroche montage Cuillere tube bass eure Sakura pour bait hollande prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Montage "polyvalent"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floflo10
Brochet

Montage "polyvalent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:08

très beau et bon résumé!
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:15

Merci les coupain, Septicore, j'ai regardez ton édit c'est du bon matos, pour la canne à broc essaies de rajouter 3-4m de pointe de discrétion de 30*, un nœud allbright, et un chtio bas de ligne de 80 cm, tu verras, ça fait bien le taf, c'est simple, et efficace, n'hésite pas à rajouter un point de glue sur tes nœuds, et de la route Smile

Bonne pêche, Smile

Dernière édition par ZiZi42 le Ven 6 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 4:34

Heuuuuu, je sais qu il est tard mais je comprend pas la fin de ta phrase zizi, et de la route pour la canne a broc... ?
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:16

Embarassed désolé je m'exprime comme un paillou, message édité Smile
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:34

Haha! Excellent, je comprend toujours rien, c est quoi la route?? Rigole
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 11:40

ZiZi42 a écrit:
Merci les coupain, Septicore, j'ai regardez ton édit c'est du bon matos, pour la canne à broc essaies de rajouter 3-4m de pointe de discrétion de 30*, un nœud allbright, et un chtio bas de ligne de 80 cm, tu verras, ça fait bien le taf, c'est simple, et efficace, n'hésite pas à rajouter un point de glue sur tes nœuds, et de la route Smile

Bonne pêche, Smile
Justement j'y pense, un bout de Varivas en 33°° mais si je tombe sur un moustachu je suis mal En colère ! 
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:14

c'est très rare de tomber sur un glane en cherchant le bec, il n'ont que rarement les même spot, mais dans tout les cas sur une tresse fine on est toujours dans le caca sur un jolis glane ^^'
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:50

Pourquoi chercher compliqué ?

Monte ta canne shimano pour le brochet = 50 cm mini de fluoro en bas de ligne 80/100

et ta daiwa = 80 cm de fluoro en 26/100 (j'aime faire des bas de ligne long pour le sandre)

J'étais comme toi au début, j'avais une exceler et je faisais tout avec.

Mais ça c'était avant.

Maintenant, j'ai 4 cannes à leurre. je sors 
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:26

Tu as du rater quelques posts Wink
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:20

Bon j'ai besoin d'un conseil:
Sur ma Butch Light j'ai de la tresse en 25°° et je viens de monter un avançon en 34°° Varivas (je vais laisser 2m environ) que j'ai raccordé avec un noeud Albright (j'ai bon jusque là?), ma question se porte sur le type de noeud à réaliser avec le BDL 80°°.... on fait quoi dans ces cas là (fluoro/fluoro) ?
Merci !!
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:47

pour moi le même noeud que cité + haut et tu peux rajouter une goutte de cyano si ça peut te rassurer
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:13

Du coup entre temps j'ai fait des Albright (avec cyano comme d'hab Smile )
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:47

Je reviens à la charge.... Un fluoro de 40°° n'aurais pas été plus adapté?
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:49

Adapté pour quoi? tête de ligne ? bas de ligne? pour la tête de ligne du 30° de fluoro à 35° suffit amplement Smile tu peut monté jusqu'à 40° pour les leurres de plus de 80g mais normalement ça passe Smile
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:50

Mon montage actuel :
Tresse 25°° - Fluoro varivas 34°° sur 2m - Fluoro Tortue 80°° sur 30cm
Leurres utilisés, de 10 à 60/70gr
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:54

Bas de ligne je te conseille au minimum un bon 60cm à 1m de fluoro de 80, pour la pointe (tête de ligne) de discrétion, le diamètre est bon, mais tu peux aller jusqu'à un bon 3,50m-4m (de sorte à ce que ton noeud soit dans le moulin quand tu lances) voilou Smile
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:57

En fait, cet avançon en 34°° est le point faible de mon montage avec une résistance annoncée à 16lbs par Varivas....
Pour la longueur c'est tout bon, j'ai une canne courte (Butch Light XLNT) et de plus en casting donc pas de soucis
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:03

ZiZi42 a écrit:
Bas de ligne je te conseille au minimum un bon 60cm à 1m de fluoro de 80, pour la pointe (tête de ligne) de discrétion, le diamètre est bon, mais tu peux aller jusqu'à un bon 3,50m-4m (de sorte à ce que ton noeud soit dans le moulin quand tu lances) voilou Smile

d' accord sur toute la ligne !
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:06

Je fais un raccord noeud en huit entre mon fluoro 37% et mon fluoro 100%, c'est moins volumineux qu'un albright et indestructible !
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:09

Je viens de regarder ton noeud Gunnish, ça ressemble à un noeud Mahin on dirait
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:11

Voici le lien :
http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/bas-de-ligne-brochet/bas-de-ligne-pour-le-brochet.html

Par contre je ne mets jamais de colle sur le noeud, tu ne sais jamais comment ça peu réagir !

Dernière édition par gunnish le Dim 29 Déc 2013 - 14:28, édité 2 fois
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:17

Je ne fais ni l'un ni l'autre de ces noeuds, sans boucle au niveau du fluoro juste un virage à 180 °, un noeud pour la pêche à la traine vraiment efficace mais dont je ne connais pas le nom :/ désolé :/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:29

vive les sleeves !
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:14

septicore a écrit:
Je viens de regarder ton noeud Gunnish, ça ressemble à un noeud Mahin on dirait

Oui ça ressemble un peu, un petit peu

Lancelot62 a écrit:
vive les sleeves !

Sleever une tête de ligne a un bas de ligne ??!! Bizarre comme idée, tu as encore des restes des repas de Noël ??
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:14

je parlais des deux extrémités du bdl....hic!   saoûls et un simple Palomar entre le corps de ligne et la boucle du bdl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage "polyvalent"   Montage "polyvalent" - Page 2 Empty

Montage "polyvalent"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2