Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Aujourd'hui à 16:18

» Séries de petits leurres
par JEAN MI Aujourd'hui à 8:58

» hello !
par yann64 Hier à 18:23

» JUIN 2017
par Druss02 Hier à 16:22

» Une canne trés bonne lanceuse?
par voltigeur Mar 20 Juin 2017 - 11:40

Petites annonces

Mots-clés
bass palette shad leurre decathlon moulinet drop canne truite leurres shot float silure tube perche tresse peche sandre brochet buster ligne pour souple texan plomb montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

Ensemble "Light"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 11:37

Tout d'abord merci niandra pour ta réponse (et oui elle est claire moqueur)

Donc pour le moulinet, je suis aller à décathlon, et même le vendeur me disait que son fils l'avait et qu'il était très bien, donc j'ai pris le shimano exage 1000 RC, en plus de ça il était en promo, je l'ai eu pour 53€ au lieu de 70-75€ (il me semble), soit même 10€ de moins que le nexave moqueur

Pour la tresse j'ai donc pris de la powerpro en 13°°, vue que je tombe pas énormément sur des brochets, et quand je tombe dessus ce sont des petits la plupart du temps, j'équiperais mieux ma canne pour le brochet/silure, plus tard, pour l'instant je reste en nylon sur celle-ci, car je l'utilise rarement.

La contenance du moulinet est de 140m je crois, et j'ai 135m de tresse, donc c'est peut-être mieux de mettre 30-40m de nylon en backup, pour pouvoir utiliser ma tresse 2 fois, qu'en pensez vous ?

Sinon pour le reliement j'ai pas tout compris, t'aurais pas un lien qui expliques en détails avec des images par hasard ?Sinon je vais essayer de chercher sur internet.

En tout cas merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 13:36

Oula, il contient 140 m ennquel diametre???
40 metres de nylon ca fait beaucoup, 15/ 20 suffisent largement.
Si tu peux tout mettre en tresse sur ton moulin fais le, si tu ne casses pas souvent, tu la retournera l année prochaine Smile

Sinon pour les raccord... heuuuu

Bobine de ton moulin > elastique fortement serré autour > un peu de nylon > tresse....

Pour les raccords, elastique nylon, un double noeud suffit, apres quelques tours,, tu refais un double noeud.
tresse nylon, deux grosses boucles, tu passes la boucle de ta tresse dans celle du nylon, puis tu passes ta bobi, e de tresse dans sa propre boucle et hop, c est verrouillé !

fais bien attention de ne pas laisser trop d excédent de fil a tes noeuds, pour que ca n entrave pas le remplissage avec la tresse. Genre evite qu un bout de nylon dépasse par dessus la tresse quoi Smile

Suis je clair?
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 16:27

D'accord merci niandra pour tes conseils, j'ai remplis mon moulinet comme tu le fais, j'ai du mettre 20/25m de nylon et 60-70m de tresse, pour les raccords j'ai utiliser le noeud allbright, car le noeud peixet bizzaremment j'arrive moins à le faire que le allbright, peut-être question d'habitude Smile

A chaque noeud (nylon > tresse, tresse > Fluoro), j'ai tester mes noeuds en tirant dessus, et en faisant des petite tirées et ils sont très résistant :)J'ai même pu le tester cette aprem sur des gros accrochages et je n'ai pas casser une seule fois Wink

En tout cas merci pour tes conseils niandra ;)Sinon la tresse ça change vraiment, mais il faut que je m'habitue à la distance de lancé, la tresse part plus facilement moqueur 

PS : il y avait pas de fil dans le moulinet, c'est moi qui l'ai rajouter ;)j'ai mis du nylon en 30°°, suivis de ma tresse en 13°° et mon fluoro en 24°°
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 17:15

Pourquoi mettre du nylon comme "bourre" avec un moulinet avec une si petite capacité ? Sur mon 1500, j'arrive déjà pas à mettre 135m de 11/100ème.

70m de tresse ? Juste, en cassant, un risquant les noeuds, les perruques, tes 70m vont pas faire long feu... Surtout que la tresse contrairement au nylon, ne s'use pas en restant sur ta bobine, il suffit de retourner ta tresse et tu repars avec du neuf.

'fin bon, chacun fait comme il veut, mais, 70m de tresse, c'est vraiment peu à mon sens.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 18:09

En effet eric je ne t ai jamais dit de mettre 70 metres de tresse!
La boulette! Et du nylon en 30 % en aussi grande quantité!

Enfin heureusement c est une canne a perche, parceque la pour le brochet ou silure laisse tomber...
Candevrait le faire Smile
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 23:14

ouais enfin pour être honnête je vous dis des chiffres un peu au hasard, mais j'en ai mis le maximum, quand j'essayes d'en mettre plus, ça sortait de la bobine, donc je pense que j'en ai mis assez, après pour le nylon je dis 20/25m, mais j'ai du réellement faire une dizaine de tour du tambour.

Désolé mais je serais pas trop évaluer combien j'en ai mis, car moi et l'évaluation des métres mis dans ma bobine ça fait 2 moqueur , j'évalue très mal, donc en faites je sais pas trop, mais ce que je sais c'est que si j'essayer d'en mettre plus, ça sortait de la bobine, donc je pense que j'en ai mis assez Smile

En tout cas merci pour vos conseils Smile
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Mer 13 Nov 2013 - 23:26

Faut pas remplir la bobine raz la gueule, sinon, ça va te faire chier, tu vas avoir des spires qui vont passer au-dessus.

Généralement, y'a un chanfrein sur le bord des bobines, j'm'arrête à ce niveau, ça laisse 2mm et jamais eu de soucis.

Sinon, tu peux toujours virer le nylon en-dessous et raccorder ta tresse avec le restant en mettant le nœud de raccord au fond de ta bobine.
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Jeu 14 Nov 2013 - 8:59

T'inquiètes pas j'ai laisser un peu de marge, je l'ai pas remplis à ras la gueule comme tu dis Wink

Oui je sais, mais bon n'ayant pas encore de grosses rentrée d'argent, et la tresse n'étant pas donné, si je peux gagner 10-15m de plus, je les prends Smile Et en plus, sur internet j'ai vue qu'apparemment certains avaient quelques soucis en mettant directement la tresse, sans mettre un backup en nylon.

En tout cas merci pour vos conseils Smile je suis aller essayer l'ensemble 1 petit heure hier, malgré les conditions vraiment pas bonnes, et je trouve que la tresse ça change vraiment Smile
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Jeu 14 Nov 2013 - 21:03

Le soucis avec la tresse en direct sur la bobine, c'est qu'elle peut tourner, ça m'est arrivé, c'est pas très pratique dans tes dents 

Alors, certains mettent un peu de nylons pour contrer ce soucis et en plus, ça permet de remplir sa bobine jusqu'aux fameux 2mm de marges.

Perso, j'ai jamais fait ça, j'pêche qu'avec des moulinets de faible contenance, donc, je ne mets que de la tresse. J'me prends pas la tête, je fais un vulgaire noeud de cuillère, 3-4 tours dans le sens d'enroulement, pis, une bande de scotch aéronautique pour éviter que la tresse tourne. C'est simple, efficace.
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Jeu 14 Nov 2013 - 22:34

merci pour tes conseils Gex18 Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Ven 15 Nov 2013 - 1:47

Comme dit gex, il y a vraiment une bonne quantité de moyens pour remplir un moulin.
L important etant de faire en sorte d empecher la tresse de tourner autour de la bobine, de bien la serrer au premier remplissage, et d en mettre le maximum, sans trop en mettre non plus Smile

Apres, noeuds speciaux, de cuillère, elastique... C est aux gouts de chacun!
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   Ven 15 Nov 2013 - 10:12

Oui, effectivement si à la pêche il y aurait une et une seule technique qui marcherait, ça se saurait moqueur 

Sinon ma tresse ne tourne pas autour de la bobine, je l'ai bien serrer, pour éviter les perruques, les noeuds, etc. et je l'ai remplis quasiment au maximum, au début j'en avait mis un peu trop, mais avant de couper, j'en ai enlever, pour qu'il y en ai pas trop, et pour pas gaspiller 20m de tresse.

Donc je penses l'avoir bien mises, pour l'instant je n'ai aucun soucis, espérons que ça dure Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble "Light"   

Ensemble "Light"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3