Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Hier à 22:27

» Recherche sondeur
par Bigbud Hier à 22:24

» Week end à Barcelone
par elpiou Hier à 10:00

» Nouvelle boutique de pêche
par BenMaL Hier à 7:38

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Mer 20 Sep 2017 - 22:36

Petites annonces

Mots-clés
canne Pique surface espagne reins fluoro isere ringer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Des conseils pour le Pareloup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Des conseils pour le Pareloup   Mar 27 Aoû 2013 - 15:55

Bonjour,

Je pars pêcher et découvrir l'étang du Pareloup sur 2 jours (jeudi et vendredi 29 et 30 août) avec quelques collègues.

Deux questions :

-Est ce que quelqu'un qui connait bien le coin peut m'indiquer un endroit sauvage ou on pourrait camper tranquille tout en pouvant tendre quelques lignes le soir?

-Est ce qu'il y a du monde qui serait tenté par une petite partie de pêche collective sur l'un de ces deux jours histoire d'échanger un peu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: lac de pareloup   Mar 27 Aoû 2013 - 19:20

il faut partir au début du bras en bas à droite la ou il y a la photo du village salle curan, il y a un ruisseau qui se jette dans ce bras le Vioulou, il y a de très bon coup à faire il y a pleins de bateau garé dans le coin les brochet adore se poster tout autour, il y a aussi une rampe de mise à l'eau si tu as une barque, sur la berge d'en face il y a du fond et de très beau sandre.
il faut pecher se bras jusqu'à l'embouchure du lac, puis longer la bordure de droite jusqu'au pont tu vas passer devant les campings je fait de très belle peche au leure en me postant entre 10 et 25 mettre du bord, devant les camping c'est bon en fin de journée.
après les camping tu vas arriver jusqu'au mini port ou il y avait un bateau de promenade c'est très bon par la aussi, tu verra la bordure c'est des gros cailloux , il y a des brochet et de grosse perche. Ensuite continu à longer cette bordure jusqu'au pont autour des piles à l'ombre il y des brochets. une fois passé sous le pont il faut s'infiltrer et faire les 2 petits bras jusqu'au bout.
les leures et twist marche bien mais attention l'eau est très claire les poissons sont difficile à prendre j'arrive à faire de belle peche en péchant fin, attention aussi au fond un sondeur est utile car beaucoup de souche d'arbre et gros cailloux et meme d'ancienne cloture.
pour dormir mode sauvage tu peux camper sur la berge de droite du bras salle curan après la rampe mise à l'eau tu peux descendre au bord de l'eau,
je te souhaite une belle très peche, dernière chose repère toi bien si tu es en barque et que tu fais tous les bras niveau paysage tout se ressemble on a vite fait de se perdre surtout si c'est la première fois que tu y vas,
@ plus

stéf
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Mer 28 Aoû 2013 - 10:26

Merci Stef pour ces conseils =)

La berge côté Salles-Curan est-elle un minimum sauvage? (On voudrait éviter de s'entasser à côté de campings/autres tentes histoire d'être un peu tranquille). Cette berge permet-elle de tendre une ligne ou deux pour la soirée??

Après je pense que j'ai plus de questions, merci à toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Mer 28 Aoû 2013 - 18:42

les berges sont un minimum sauvage oui mais tu risque de trouver des gens comme toi, qui vienne camper pour pecher, ne t'attend pas à trouver un truc désert sur 20 kms, je pense que tu dois avoir 500 m de tranquile, en gros au debut du bras tu as un petit pont pour passer au dessus du ruisseau après tu la rampe de mise à l'eau avec un gars qui loue des bateaux donc un peu de monde pe etre mais maintenant on est hors saison, puis après tu as le coin tranquile qui longe la berge tu peux camper et pecher en bordure de l'eau après plus loin a la sortie du bras a droite tu as un gars qui fait école de voile et après des campings et après le port ou il y a les gros cailloux et le restaurant " le sandre" donc pour camper tu as juste la portion après le mec des bateaux et lé'cole de voile, mais je pense que fin aout la nuit tu seras tranquile.
Sinon il te faut tenter de faire le tour du lac en voiture et trouver un petit chemin qui descend au bord de l'eau.
voila, profite bien c'est un super lac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Mer 28 Aoû 2013 - 18:53

j'oublie un paramètre, pour ton camping sauvage, tout dépend de la hauteur du lac, des fois l'eau est haute et la place en bordure pour camper se fait juste à certain endroit, mais tu devrais trouver ton bonheur, tiens moi au courant de ta peche, mais si c'est la première que tu y vais c'est pe etre un peu dur pour trouver ses marques, il est tellement grand ce lac, qu'on se sent un peu perdu au début.
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Mer 28 Aoû 2013 - 19:23

Merci j'ai tout ce qu'il me faut comme conseils =)

Je ferais un petit report sur ma sortie (si elle est fructueuse^^). Ca fait un bon mois que j'étais sans internet et donc que j'ai lâché le forum, mais maintenant que c'est réglé, je vais reprendre les posts =)

J'ai peur que ce soit difficile de sortir du fish mais la sortie est bien préparée et on a tout ce qu'il faut pour s'adapter aux conditions de pêche du pareloup =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Mer 28 Aoû 2013 - 19:49

de fin aout à octobre j'ai toujours fait de bonne journée, les perches sont agressives sur les attaques de twist et gros rapala et elles sont parfois très grosse plus de 500 grs c'est vraiment super tu véras
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   Sam 31 Aoû 2013 - 21:57

Je ne publie pas dans l'onglet récit puisque je n'ai pas encore récupéré les photos de ma virée en Aveyron et que cela permettra de clôturer ce post!

Je suis donc parti hier avec quelques amis pour une virée sur le Pareloup, l'objectif étant de faire un bon camping entre potes et de pêcher aussi un maximum.

Nous sommes arrivés hier midi par le village de Salles Curan. Nous avons longé la berge en voiture jusqu'au village de Vernhes où nous avons trouvé une super plage exposée plein ouest. J'en profite donc pour remercier Pedrosa82 pour ses conseils qui ont été des plus utiles.

Le temps de monter le campement, mon partenaire de pêche est déjà entrain de tester les nouvelles lames vibrantes récemment achetées. Le temps de quelques lancers, le premier "fish" se fait entendre. Pensant à une belle perche bien agitée, ce sera finalement un petit brochet qui pointera son bec devant nous.

Pas le temps de se poser qu'on a déjà eu la chance de toucher notre premier fish aveyronnais, que du bonheur.

Le temps du repas et de la sieste, on monte doucement bateau et tente puis on décide de faire une première sortie aux environs de 17h. Après diverses tentatives (lames, petits PN en dandine sur le fond, crank, lipstick et swim...), le constat est rapidement fait: le lac est immense, relativement technique à pêcher et ce n'est pas en 24h avec un zodiac à moteur électrique qu'on sortira la pêche de notre vie.

Retour sur la plage du campement, après l'apéro, on décide de prospecter la berge à pied à coup de lame et de crank. Mon partenaire piquera rapidement une petit perche, 20 up, deuxième fish mis au sec pour la journée, rien de gros mais le plaisir était là!

N'ayant eu aucun résultat au leurre à l'approche de la tombée de la nuit, je décide de mon côté de monter deux cannes, l'une au mort, l'autre au vif que je tendrai en bateau à environ 80 mètres du bord, dans 8 mètres d'eau.

Le lac est calme, les bateaux rentrent et le coucher de soleil qui s'offre face à nous est magnifique.

Très rapidement, les clochettes disposées sur les moulins des cannes émettent quelques sons discrets, les petits sandres tournent autour de mes montages et "s'amusent" avec mes appâts, aussi bien le mort que le vif.

Moi qui pensait au glane et à l'anguille la nuit...

Vers 1h du matin, l'une des cannes enregistre un départ discret mais continu sur une trentaine de secondes, le temps de ferrer, c'est pendu.

Je sens que ça se débat au bout, je suis super excité de toucher mon premier fish dans ce lac.

Je rentre dans l'eau pour accueillir en délicatesse le sandre de 45 cm qui se montre après quelques minutes d'un combat plus que respectable pour un sandre.

Dans la journée, on aura donc touché les 3 carnassiers les plus répandus dans le lac, aucune belle prise mais le plaisir d'avoir toucher du fish est immense.

Le reste de la nuit sera agité puisque je louperai plusieurs autres départ de sandre.

La journée d'aujourd'hui a été bien plus clame, le temps de pêche a été faible et donc sans grand intérêt.

Pour conclure, l'endroit est magique car sauvage, immense et donc grandiose, le poisson y est en ce moment très actif... C'était ma première cession sur ce lac, et ça ne sera certainement pas la dernière Smile Smile Smile 

Merci perdro pour les conseils, peut-être qu'on se croisera à l'occasion sur ce magnifique lac Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils pour le Pareloup   

Des conseils pour le Pareloup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1