Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
gironde Raptor tube major prix Float chargeur Site westin suede craft Exceler Leurre batterie canne reins spacieuse Casting truite eure détails souple Titane Boite loir Astuce
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mer 24 Juil 2013 - 20:01

Week end SPECIALS " Chub - Bass & Co "  le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08

En mode : Pêche de surface exclusive ( ou à vue )

Le but de ces deux week end, c'est de vous faire découvrir la pêche en surface et la pêche à vue à travers une expérience tentée par d'autres pêcheurs ( aspirants et acharnés ).
Aucune obligation d'y participer mais on aimerait bien qu'il y ait un peu de monde à jouer le jeu l'espace d'un week end ou deux, vous verrez que les sensations fortes sont souvent au rendez-vous à travers ces pêches. Et puis cela vous invite à essayer des nouvelles techniques qui donnent de bons résultats.

Matos conseillé pour le chub et les perches :

Canne : Entre 1.80m et 2.10m avec une puissance light ( 3-8 gr ) ou ultra-light ( 0.5-5 gr )

Leurres :

Imitation insecte pour le chub : Woodlose ( Illex ), aiba mushi, shaky bug ( Tiemco ), insecter et decasecter ( Reins ), Abe Yanma - Spider et baby spider  (Imakatsu) , Orikanemushi ( OSP ), Hoptera ( Smith )...

Mais aussi:
- Petits pn imitation insecte
- Insectes vivants, pain, fruits.
- Stickbaits et poppers entre 4 et 8 cm.

Au niveau de l'armement pour les insectes, l'utilisation d'hameçon à grande ouverture est recommandée ( hameçon wacky ou drop shot ).

Il n'est pas rare de faire monter des perches et des blancs sur des woodlose et autres insectes de surface.

Petits Conseils :

- La discrétion, si vous voyez un chub en surface, il y a de fortes chances qu'il vous ait vu aussi. Le mieux est de remonter le courant pour aborder les chubs par derrière puisque généralement ils se postent nez au courant.
- Les polarisantes sont quasi obligatoires
- L'utilisation du nylon ou d'un long bdl fluoro ( 20°°/2 m )
- Les animations qui marchent sont le "do nothing" ou alors faire trembloter la canne et donc le leurre à la surface.
- Le ferrage doit se faire aussitôt que vous êtes certains que le chub a bien gobé, les loupés et les refus sont nombreux.

Matos conseillé pour brochet et le bass :

Canne : Entre 1.90m et 2.40m avec une puissance medium ( 10-30gr )

Leurres ( entre 8 et 15 cm ) : Poppers, stickbaits, grenouilles, leurres à hélice.

Petits Conseils :

- L'animation "Walking the dog" est primordiale pour les stickbaits, ne pas hésitez à changez les cadences de nage et à faire des pauses.
- Ici aussi, le ferrage doit être retardé jusqu'à ce qu'on ressente bien le contact avec le fish.

J'espère que cela vous donnera envie de pêcher en surface et d'essayer cette technique et pour les habitués, montrez nous vos talents. Wink 

Quelques liens utiles :  

Stickbaits : http://www.forumpechecarnassiers.com/t4188-maniement-des-sticks-baits

Poppers : http://www.forumpechecarnassiers.com/t4021-maniement-des-poppers

Hélices : http://www.forumpechecarnassiers.com/t4020-maniement-des-leurres-a-helices

Woodlose : http://www.forumpechecarnassiers.com/t7797-woodlouse-illex

En espérant, vous voir nombreux à participer à ces mini events, nous sommes à votre disposition si vous avez des questions sur le matos , les techniques ou l'organisation.

Dernière édition par BenMaL le Ven 26 Juil 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mer 24 Juil 2013 - 21:16

La mouche est autoriser ? c'est aussi une pêche a vue souvent Wink
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mer 24 Juil 2013 - 22:00

Oui, pas de problème. Wink 
http://fishingaventures.blogspot.fr/
homar42
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Jeu 25 Juil 2013 - 10:47

Vraiment bien ces week-end à "thème" !!!! Très bonne initiative
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Jeu 25 Juil 2013 - 11:24

Très bonne idée :)dommage que je suis encore débutant dans la pêche des carnassiers, sinon j'aurais proposer volontiers une vidéo explicative Smile Impatient de voir ce que cela donne Smile

J'ai pas trouver de rubrique suggestion, il y en a une ?Donc je vous transmets mon idée ici :

En tant que débutant dans la pêche des carnassiers aux leurres, je pensais poster une vidéo pour montrer comment je pêche et avoir quelques conseils pour améliorer ma façon de pêcher et ainsi prendre plus souvent du carnassiers Smile Est-ce que vous êtes partant pour l'idée ?
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Jeu 25 Juil 2013 - 11:42

Pour nous envoyer vos suggestions, il faut cliquer sur "Ecrire à la Team ". Wink 

Tu peux toujours poster ta vidéo de toi à la pêche dans la rubrique " photos et vidéos " du fofo.

Le plus simple ça serait de regarder des vidéos de mecs qui maîtrise la pêche aux leurres pour ensuite les imiter...dans tes dents 

Le meilleur des conseils pour les débutants c'est de commencer par des pêches faciles : cuillères tournantes ( n°2 & 3 ) et leurre souple qui nage tout seul ( sandra 9cm ) et les deux sont à ramener simplement en linéaire. Wink
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Jeu 25 Juil 2013 - 12:45

ok merci pour ta réponse Druss Smile C'est ce que je fait, mais bon pour l'instant sans succès, mais je reste patient Smile
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Jeu 25 Juil 2013 - 16:03

Hum... en voila un e idée quelle est bonne
http://www.myspace.com/oxexperience
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 19:49

Même si le week end est passé , je poste deux petites tofs de chubs pris cet après-midi.

Pris au woodlose.

Dommage que les orages étaient trop présents ce week end, normalement le week end prochain sera meilleur... enfin je l'espère. dans tes dents 

A+, Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 20:14

Pourquoi personne n'a posté ici alors qu'il y a eu des dizaines de chubs pris ? En tout cas super idée Wink 
titou
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 22:30

Sortit cette après midi a la mouche avec streamer 95 Wink j'avait repérer un beau banc de perche pas bien grosse pas mailler mais a la mouche c'est sympa .. je mettrait un streamer et je ferait 9 perchette entre 10 et 20 centimètre et streamer en fera 7 mais je n'ai pas les photo car sont portable a fait plouf Rigole 

Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 22:46

Tu te serais pas planté de sujet titou ? dans tes dents 
http://quentincombe.blogspot.fr/
titou
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 23:06

Non ( Y'a marquer ou peche a vue ;p )
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Lun 29 Juil 2013 - 23:34

Oh yeah sorry ! Rigole 
http://quentincombe.blogspot.fr/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 30 Juil 2013 - 10:19

Bien joué Titou pour ces jolies perches !!! Super 
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Sam 3 Aoû 2013 - 12:26

Petite relance pour ce week end... Ange moqueur 

Si le cœur vous en dit n'hésitez pas à tenter les top-waters et les insectes pour débusquer les chevaines, perches et brochets. Même si il y a peu d'activité au moins vous mettrez un peu d'animation en surface. dans tes dents 

Malgré ces fortes chaleurs les chubs sont toujours un peu actifs... pris hier au shaky-bug retaillé.

A+, Wink
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Sam 3 Aoû 2013 - 21:00

Double victoire ! Bravo 
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Dim 4 Aoû 2013 - 4:59

Bravo pour vos fishs Wink
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 13 Aoû 2013 - 0:07

Pour moi c'était ce soir la sortie à thème : pêche au stick only (au samy)
résultat 3 attaques plus un broc en mode sauver WILLY moqueur 
1 broc de 60 pour le collègue et 77 pour moi.

Tout s'est passé en un 1/4 d'heure et mon tel n'a pas de flash Sad 

Voir les attaques uniquement dans les reflets de la lune sur l'eau, c'est MAGIQUE
capt'ain fifi
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 13 Aoû 2013 - 9:40

jolie chevesne druss Wink 
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 13 Aoû 2013 - 14:47

Bien joué Laurent pour tes attaques au stick et ton broc. Super 

Pas vraiment un franc succès pour ces premiers week-ends à thème, mais bon on retentera sûrement cette expérience encore une fois ou deux avant la fin de l'année.Wink 
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 13 Aoû 2013 - 15:03

Un WE bigbait en novembre aura plus de succès, les conditions météos ne nous aident pas à motiver les troupes...
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   Mar 13 Aoû 2013 - 15:08

Personnellement, au vue du temps, je ne pêche plus trop aux leurres en ce moment, je reprendrais certainement à partir de début septembre, quand il commencera à faire un peu moins chaud Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08   

Week end SPECIALS "Chub - Bass & Co" Le 27 & 28/07 et le 3 & 4/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1