Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
spacieuse loir Float batterie détails suede Raptor Exceler truite westin canne reins major Astuce eure chargeur souple prix Titane tube Casting Boite craft Site Leurre gironde
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexandre
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Ven 19 Juil 2013 - 17:13

quelle silure t'a du mettre un moment avent de le mettre au sec !!!

que tes bras reposent en paix !!Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 12:53

Salut a tous, bravo pour vos fish :-)
Pour ma part cela fais un moment que je n'ai pas posté car boulot+ gros travaux dans ma maison je n'ai pas bcp de temps pour allé pêcher, juste 1h ou 2 fin de journée de temps en temps. Et du coup pas bcp de temps pour venir sur le forum non plus :-(

Voici donc un petit résumé de mes prises sur ces quelque session furtive et espacées :-)
Voici un broc de 65cm prit en texan entre les nenuphars, je l'ai vu arrivé comme une torpille sur mon leurre et il sera très bien piquer!

Un autre jour, alors que je serais parti avec un ami, ce sera une belle session de 3h ou les poissons auront bien réagis sur les buster, je prendrais 1 sandre et un broc et raterais 2 attaques de broc dont une vraiment a mes pieds et ou j'aurais ferré trop tôt en voyant le broc sortir, j'ai du peur et lui ai sorti le leurre de la gueule mdr :-p . Mon pote lui prendra un tout petit bec  de 45 environ remit à l'eau sans perdre de temps et décrocherera un 70up , zuut :-( . Session qui restera dans nos têtes vu le grand nombre d'attaque qu'on aura eu la bas. Voici le sandre et puis le broc

Autre session rapide, j'ai 1h je décide d'allé à 500 m de chez mooi dans une carrière. Je toucherais une belle perche au squadminow. 39cm prise sur des twitch lent et régulier suivi de pose +ou- longue. Elle fait plaisir celle-la. :-)

Et dernièrement, sortie avec un ami dimanche passé au canal, on a 2 heures et la petit récit un peu plus détaillé. Arrivé sur le poste Nicolas me dit que dernièrement il a eu qq attaques ici au beau milieu des nénuphars au flatbone, je l'écoute et nous nous lançons tout 2 au flat, coloris pike pour lui, dark perche pour moi. 1 plomb sur le leurre pour le rendre suspending et c'est parti. Cela fais 30min environ que nous ratissons les nénuphars, Nico toujours devant prospecte assez rapidement et avance de 5-6m a chaque fois, moi comme à mon habitude je suis toujours entrain d'insister plus longtemps et m'amuse vraiment à passer au mieux entre les tiges de la végétation! Je passe mon leurre dans une trouée et j'arrive à 2 m de mes pieds, le flatbone et collé sous 2-3 feuilles  je l'agite pour le faire passer dessous et la boum, j'ai juste le temps de voir mon leurre sortir de l'eau coincé entre les dents de la bète, je n'ai pas le temps de ferrer qu'il réussi a sortir 2-3m de fil de mon moulin pourtant serré assez dur pour contrer une attaque dans ce milieu encombré, je le resserre un peu plus et bride le poisson, bam chandelle, Nico me rejoins je lui dit c'est un beau! Il me répond "j'ai vu"
J'extirpe le poisson des nénuphars il nous fais une nouvelle chandelle intégraĺe. Tout le corps sorti de l'eau! Vraiment beau a voir mais du coup il réussi a sortir le leurre de son bec, l'un des triples reste planté au coin de la bouche et l'autre va se repiquer plus bas sous la gorge.
La le stress me gagne je ne veux pas le perdre, Nico me confirmera plus tard qu'il a pésé pareille.
Nicolas est prêt, pince en main et penché sur la berge, il saisi mon fluoro et la nouvelle chandelle, il lâche le fluo, nouveau stress :-( . Nico reprend le fluo et grip le pike.

Yesss on le tient, je pose ma canne décroche le leurre et prend le fish, Nico sort vite le mètre et l'appareil photo. Je lui dit il fait bien 75up celui la, Nico me dit je pense même un peu plus. Il mesure , me dit 85, hein autant ???
Il vérifie, je fais bien attention que le mètre ne dépasse pas du côté de son bec et il me confirme il fais bien 85.
Cool c'est mon plus beau poisson prit au canal.
A la remise à l'eau il nous fera un superbe saut arrière jusqu'à au moins 1m50 du bord, bien en forme le gars ils m'en aura fais des émotions :-)

Le voici .

Voilà à bientôt et bonne continuation a tous.

Dernière édition par Shad59 le Sam 20 Juil 2013 - 14:21, édité 1 fois
frib
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 13:31

Deux petite perches dans le canal hier soir

Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 14:56

Bravo pour vos fish les gars Bravo !
Magnifique le silure, bravo pour ce brochet et les autres poissons shad59 Wink!

Etant en vac's en Tunisie, je pêche et mer. Malheureusement, la où je pêche il y a que des petits poissons... Je fais 7 dorades de 10 cm Il est vilain celui- !
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 15:46

Superbes photos, super récit Shad59 et un beau broc à la clé !! Super 

Bien joué à tous pour vos fishs ! Wink 
http://fishingaventures.blogspot.fr/
nikkoz
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 18:22

Bravo à tous, ca déboîte grave et mention spéciale à Shad59 pour son sandre au buster, respect !
Bien joué également Frib Wink 

Sur la Somme en amont d'Amiens j'ai fais une petite session wadding bien rafraîchissante.
Après avoir joué avec  les petites perches, je peigne un trou à raz du bord dans une zone en sortie de courant.

J'attaque au Diving chubby Vairon  mais malheureusement au bout d'une dizaine de lancés, Nada.
Je décide un lancé kamikaze à ras des branchages en pleine zone d'ombre. J'alterne les coups scions pour twitcher et à 2 metres de moi, je prends LA cartouche de l'année. Le genre de touche qui vous électrocute quand l'information arrive au cerveau.
Punaise, qu'est ce qui ce passe et qu'est ce c'est que ce truc ??? franchement dans ce trou je m'attendais à prendre un petit chubb ou une belle perche mais
pas à prendre une fessée comme ca !!

Aussitot ca me prend du fil et je dois réagir vite et rester vigilant car je ne sais toujours pas à qui j'ai affaire. J'ai 40 cm d'eau autour des pieds, mon fil plonge à 2 mètres de moi dans un trou sombre qui doit faire 1,80 maxi mais je ne vois rien, alors je tire vers le haut pour apercevoir quelque chose.
Je vois alors une masse grise remonter, c'est un chevesne, que dis je un masta chevesne avec une bouche enooorme !!!! Dans sa remontée vers la surface, il fait fuir d'autres bigs fishs au moins aussi gros que lui.
Il tente de fuir dans son trou, je bride, puis tente de chopper le courant plus en aval mais par chance pour reussir il doit franchir une zone avec tres peu de fond. Grace au wadders, je peux me déplacer facilement et je l'échoue sur le bord de la berge.

C'est alors qu'un pêcheur arrive qui viendra juste pour la photo. Verdict 45 cm et Fat à souhait !!!!
Apres le release, je me rend compte qu'il m'a totalement foncé un de mes triples. Un fou furieux je vous dis !!!!

Je mets quelques photos juste avant qu'il se rende.

Demain départ pour 15 jours à Avignon pour tenter de dompter la Sorgue et les Ombres aux leurres.

A vous les studios :!

Dernière édition par nikkoz le Sam 20 Juil 2013 - 22:49, édité 1 fois
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 20 Juil 2013 - 21:04

De beaux reports, super de vous lire et grand bravo !
alexandre
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Dim 21 Juil 2013 - 2:52

bravo pour vos fish !!!!!
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Dim 21 Juil 2013 - 11:45

bravo pour vos fish et vos report Wink
homar42
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Dim 21 Juil 2013 - 13:32

Bravo ! Y a du fish là !!!!
capt'ain fifi
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Dim 21 Juil 2013 - 16:28

énorme se silure affraid 
gragra
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Dim 21 Juil 2013 - 18:18

Ptite sortie de 3h hier soir sur le canal de l'Ourcq,

4 beaux chevesnes dans les 45cm au pain de mie, voilà le premier :

Puis 1 perche de 36cm au DD chubby minnow :

Et je finirai avec une autre dans les 20-25cm sur un rockvibe 3"
http://kears.free.fr/maniacs/
xMiicka__
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Lun 22 Juil 2013 - 10:38

Beau fish shad bien joué ! bien joué pour vos fish les mecs
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 8:15

Salut la foule ,

Content d'avoir lu vos CR.  A chaque fois on en prend plein les yeux, surtout avec les beaux zanders  , sans parler des autres , avec  les magnifiques truites, les perches , les brocs et les chubs. .....dire que j' ai décroché un beau sandre,  il a une quinzaine de jours, j'en ai encore les boules  qui s’entre choc au milieu du gosier.
C'est parce que vous ne pouvez pas m'entendre, mais j'en ai mal dans la gorge, obliger de sucer de la solutricine .

Bon , trêve de plaisanterie , c'est à mon tour de vous raconter mes aventures.

La pêche n'ayant pas été le pied depuis le début de la saison pour moi, j'étais   tout heureux Dimanche  matin à 5h , de me lever pour aller taquiner le black avec ma copine Cawole , que je n'avais pas vu depuis cet hiver.
Nous sommes allés du coté d'Avignon , histoire de changer un peu de décor.
Inutile de vous faire un long discourt, pour exprimer toute la joie qui est en vous , lorsque l'on retrouve des gens avec qui on aime aller  pêcher........vous êtes tous passés par là, et vous êtes tout émoustillé à l'avance, dans ces cas là.

J'étais donc dans cet état en partant de chez moi, mais il y a des jours , ou le destin  a décidé de vous faire voir les choses autrement , et il ne fallut pas  une heure pour en avoir la confirmation.

5H20 , je décolle de chez moi, direction la boulangerie, là où mon boulanger fait des fougasses aux gratelons, que quand vous en avez un morceau sur la langue ,  , vous avez l'impression d'avoir le petit jésus en culotte de velours  au fond du gosier .......ça  n'a pas le même gout que la solutricine , je vous le garanti. Rigole

C'est là que tout commence, la boulangerie est fermée, alors que d'ordinaire elle est ouverte. ...j'ai a nouveau le gout de la solutricine qui me revient . (Ma femme me dira plus tard que c’était le fils qui faisait le pain aujourd'hui , et non le père.....la génération n’étant pas la même , je vous laisse deviner,la raison de la fermeture du magasin)

Je continu ma route, je fais deux cent mètres, quand soudain affraid un gros *******  avec sa mégane , attelé d'une remorque pleine de vélos, grille le stop à ma droite. J'ai tellement pilé pour ne pas lui rentrer dedans que j'ai calé.
je repart, et là je me dis que la journée est mal partie pour moi.

6h20 , j'arrive le premier sur les lieux, le Matelot est à la bourre.J'en profite pour aller admirer le bord de l'eau , et apercevoir un rat gondin faire sa toilette, pendant qu'un héron cendré  prend son envol pour aller chercher son petit déjeuner.

6h30 je suis une mauvaise langue , j'entends le bruit d'une remorque qui saute dans le chemin , c'est mon MATAF qui arrive , il est pile poil à l'heure, avec à son habitude , des petits yeux qui en disent long sur la nuit qu'elle vient de passer ........mais avec une patate d'enfer........c'est beau d'être jeune .

Nous sommes sur l'eau ,avec la nouvelle barque  à Cawole .Il  fait déjà chaud ,facilement 28°, et la brume se dissipe sur la grande étendu de nature qui s'ouvre devant moi .  

C'est Cawole qui ouvre le bal,  avec au départ ,des petits blacks bien timide.
Elle gardera la cadence du bal durant toute la mâtiné, car comme je vous l'ai dis au départ, ce n’était pas mon jour, pourtant nous avions le même leurre.
Elle un poppers vert et moi un blanc et rouge, a croire que c'est foutus poissons n'aiment pas mon blanc et rouge.

Je changerais de pattern , en utilisant le zara puppy , les leurres souples et tout y kouenti , mais quand ça veux pas, ça veux pas....grgneugneu  de grrrrrrr gneu gneu:drunken:

DONC , la reine du jour c'est Cawole , et les photos parlent d'elles même.

Des Matelots comme ça , il n"y en a qu'un, et j'ai la chance de l'avoir  avec moi , pour partager mes sorties de pêche .

Il commence à faire un plomb d'enfer ☀  ☀  ☀
Il est 9h30 et il fait pas loin des 35°. Nous faisons une petite halte  pose café, .....mais sens les fougasses. :beurk;;;n,:

Les forces sont reprises, et Cawole passe au niveau supérieur , avec un joli bass.

Je vous signale , qu'il commence  a faire bon au bord de l'eau , et les cigales en mettent un coup.

Avec une remise à l'eau comme il se doit

Pour finir en beauté, elle reprendra sensiblement le même , un petit quart d'heure plus tard.

Déjà 12h30, il fait tellement chaud que nous coulons l'eau.
Nous irons nous restaurer sur les bords de berge , à l'abri du soleil.

Il fait vraiment trop chaud , la température est au environ de = ou - 39 40° en plein soleil.  Nous prenons le chemin du retour.

En  chemin , je sauverais la douille en  ayant une pensée profonde à tous les pêcheurs qui comme moi en ce moment , ne font pas grand chose à cause de la chaleur , en faisant deux pins:cheers:

La vie est parfois dure, mais la pêche reste une passion , en espérant que la prochaine sortie , il ni en ai que pour moi

apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 9:20

Bonjour à tous,

Un WE dur dur en Picardie, les poissons sont pas habitués à cette chaleur moqueur 

J'ai sauvé les meubles à la truite samedi mais rien de folichon, et une petite session
de 4h en barque sur l'Oise et l'Aisne  avec mon pôte choden : la aussi la misère.

1 seul poisson, cette perche de 39

c'est bien triste en ce moment, zéro activitésilent
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 17:12

Sympa ce cr Jean-mi, jamais simple sous ces chaleurs.

Jolie masta Laurent ! Super 

Tu l'as prise avec quoi ?

Vous avez pas vu un peu de chub ?
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 18:50

salut Antoine, au rvb 3' jaune fluo.
c'est Denis qui l'a fait bouger et je lui ai piquée moqueur

On a du voir 2 cheche en tout et pour tout Sad
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 19:10

Super report Jean-Mi, un plaisir à lire.

Bravo Laurent, elle est superbe cette perchasse !
capt'ain fifi
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 19:36

merci jean mi pour ce superbe récit et bravo à toi laurent
Juna59
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mar 23 Juil 2013 - 21:45

De bien jolie poisson Smile
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mer 24 Juil 2013 - 0:18

Bravo à tous pour vos poissons Wink
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Jeu 25 Juil 2013 - 16:05

Ca sent le fish a plein nez ici . Bravo les gars pour vos sessions, en ce qui me concerne pas trop le temps d'aller a la pêche (je viens d'ouvrir ma pizzeria et ca me prends énormément de tps).

Merci de partager tous ca avec nous.

http://www.myspace.com/oxexperience
Matt30920
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Sam 27 Juil 2013 - 11:11

Bonjour ce matin, 8h00 je décide d'aller taquiner les black bass au Mas d'Arnaud !

Malgré quelque perche petite en vue ainsi que des écrevisses je ne ferais aucun poissons...
Je change de lac ( et oui c'est ce qui a de bon quand on en a 8 a sa disposition Smile) et la capots encore.
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mer 31 Juil 2013 - 13:53

Hello!

Séance difficile pour moi, qui se finira quand même par deux beaux chubs au woodloose.

Le premier, pas de photo, je le vois tourner du haut d'un pont et gober 2-3 trucs et je tente de le prendre d'en haut, sous-estimant un peu sa taille (une fois n'est pas coutume). J'attends qu'il fasse son circuit, et lui pose discrètement le woodloose dans le dos. Dès qu'il repasse, il monte le prendre tranquillement, et je le ferre. S'en suit un combat rapide, et je me rends compte que je n'arriverai jamais à le remonter (pont d'environ 8-10m de haut...), donc je courre le décrocher du bas pendant qu'un passant tient la canne!

Pas de photo du coup, j'ai préféré le réoxygéner et le laisser partir rapidement, mais c'est mon plus gros jamais pris, 61cm!

Le deuxième attendait tranquillement sous le tuyau que l'on aperçoit sous la photo, où il zonait sous un banc d'alevins. J'ai posé à côté du banc et il est venu direct, combat rapide aussi mais plus facile car j'avais l'épuisette, chub mesuré à 50 cm!

Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mer 31 Juil 2013 - 14:12

Bien joué !!! Wink 

Méfie toi, il est normalement interdit de pêcher d'un pont... Ange moqueur 
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Mer 31 Juil 2013 - 14:20

Ah bon? Bah je me suis déjà fait contrôler du même pont :D
Savagear-02
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   Jeu 1 Aoû 2013 - 16:52

bien joué pour tout vos fish , sa fait un moment que ne suis pas passer par la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2013   

JUILLET 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3