Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
major loir Exceler Boite gironde détails batterie reins Site eure canne prix Casting Astuce suede Raptor truite tube craft Float westin chargeur souple Leurre spacieuse Titane
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Sweden II - Le Retour -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 19:52

Dur, dur de résumer un séjour de dix jours avec les loustics et les moustiques.dans tes dents

Nous sommes partis du Vendredi 07/06 au Dimanche 16/06, dans la région de Karbole au bord de la Ljusnan, pour une petite dizaine de jours à dérouler de la tresse et des leurres.

Tout d’abord commençons avec la présentation des membres de la swedish team de cette année.

En premier le petit nouveau, Benoit , alias Ben, alias Doktor FullKill. Ne vous fiez pas à sa tête d'ange...moqueur

Ensuite Bertrand 59, alias Tank Man.

François, alias Capitain DoktorPike.

Notre cher admin Malik alias Gaz Man, parce qu’il y va fort sur le moteur à vapeur.dans tes dents

Pour finir, ma pomme alias Super Chafouin...Ange moqueur

Après une petite nuit courte et intense en Belgique… silent

Nous nous retrouvons vendredi matin dans le hall de l’aéroport de Bruxelles, on enregistre les bagages et les tubes et Zou , on s’envole vers le paradis des pikeurs.

Arrivé sur place, une bonne surprise nous attends lorsque nous prenons possession de la voiture de loc. Visez un peu ce tank !! Tout équipé , intérieur cuir, des boutons de partout , bref une voiture neuve et spacieuse ! dans tes dents  Cool

On embarque tout le merdier et c’est partit pour quatre petites heures de route, les premiers spots visibles apparaissent au fur et à mesure et l’envie de fisher partout grandit.

Nous arrivons enfin au camp, nous rencontrons nos hotes de ce séjour ; Marco et Sonia ainsi que leur fille. Nous prenons possession des lieux et découvrons notre lodge pour la semaine. Il y a tout ce qui faut pour se reposer tranquille dans un confort tout suédois et irlandais...dans tes dents

On se fait une petite session direct après avoir déballé le matos, je lance une petite cuillère dans le petit pool qui jouxte le domaine et bing, first cast, first fish et la Suède me souhaite la bienvenue avec le premier (petit) pike du séjour. Ahhh !!! que ça fait du bien de revenir dans ces contrées…

Je vais pas trop détailler la pêche jour par jour car la météo et les sessions de pêche ont été très changeantes pendant le séjour.

Au début,nous avons pas mal péché la journée dans les zones de shallows pour localiser les fishs actifs, le cranck belly dog de l’année dernière fonctionne encore bien sur ces zones et les brocs viennent nous rendre visite .

Ensuite nous inaugurons les sessions de nuit, nous avons commencé un soir avec Bertrand sur une petite session boat, on trouve tout de suite le pattern de ces sessions moins ventées et glacis, le Top-Wawa… Les brocs sont au raz des bordures et démontent tout ce qui zigzague en surface. Excellents moments de pêche où l’on voit les sillons des fishs arrivés sur les leurres et où il faut bien attendre le contact avant de ferrer, un vrai bonheur !!! Smile

Du coup, les sessions nocturnes vont se multiplier, on a fait une grosse white night d’anthologie avec un bon carton de Malik et Bertrand mais les autres compagnons n'étaient pas en reste. Notre cuisinière Sonia a halluciné de bon matin quand on l'a croisé à 6h30 du mat et en lui disant qu’on avait pas encore dormi de la nuit…Shocked

Quelques repas matinaux et les sessions du matin sont parfois passées à la trappe, mais ces sessions de nuit ont quand même permis à Bertrand de taper la poutre du séjour.

Un magnifique 110,5 cm pris à 1h du mat sur un B Freeze 128 aurora black , il me semble. Vraiment un magnifique coup de ligne et un combat épique.Bravo

Nous avons fait également une session float tube de nuit avec Ben, des spots de malades, des champs de nénuphs de partout, les fishs ont eu un peu de mal à se réveiller mais on tape quand même quelques petits pikes sympas.

Difficile de raconter toutes nos aventures et anecdotes, je laisse les collègues en raconter quelques unes. La pêche a été assez bonne en termes de nombres de fishs mais un peu moins bien que l’année dernière en terme de moyenne de taille. On a eu du mal à passer les 80 up, j’y parviens le dernier jour sur une super session du bord ou je tape deux beaux brocs de 83 et 89 à la cuillère n°2 de chez D4 en plein milieu des nénuphs.Chacun des collègues ont au moins fait une journée à dix fishs ou plus, certains ont cherché le nombre d’autres plus la taille ( donc plus de pêche en zone profonde ) , tout le monde s’est bien amusé et quelques uns sont tombés amoureux de ce pays et de ces conditions de pêche si particulières… où on se sent assez seuls au monde ( 2hab au km2… )

Pour ma part, je me rappellerai longtemps une attaque prise au bout de mon scion…un broc bien maillé à voulu se piquer direct à ma rod, j’ai bien du l’énerver avec mes animations à fleur d’eau… Je me souviens aussi d’un petit broc qui a tapé cinq fois de suite le popper sur chaque lancer avant que je parvienne à bien le piquer… et puis globalement on a tous (re)découvert la pêche en surface, le gros kiff !!!Cool

Voici un petit panel des captures par pêcheur, je dois pas avoir toutes les tofs de tout le monde , donc hésiter pas à en rajouter. J’ai du mal à sélectionner les tofs de paysage si un collègue veut en poster quelques unes.

Tous les top-wawa ont marché ; sammy, leurre D4, poppers, frog ,etc…
Les crancks shallow et les leurres peu plongeants étaient obligatoires pour prospecter les anses peu profondes blindées de tronc et de branches.

Les comptes exacts de fishs n’ont pas été faits, pas mal de perches sont venues nous voir, on a décroché les plus belles, on piquera également quelques ombres et poissons blancs à la ferraille.

Les fishs de Benoît :

Belly dog Power.

Coffrage de popper.moqueur

Perche affammée !

Pas trop de tofs de l’ami Ben, il sortira un beau 75 du bord ( pas de tof ? ) et il se fera ouvrir une agraphe par un beau pépère du bord dans un gros champs de nénuphs. Super découverte, un pêcheur aventureux qui a pas peur des nids de castors…dans tes dents

Les fishs de Bertrand :

Brochet extirpé en mode Vietnam fishing, le fish a expulsé sa frog à un mêtre de lui, Bertrand jette alors sa rod , arrive à choper le fish et s’enfonce dans les roseaux jusqu’aux hanches…un beau catch pour ce pike de 70 up.

On finit avec sa magnifique poutre.Super

Un très bon séjour pour Bertrand qui nous sort la poutre du séjour. Il a monté des fishs bien sympas au bateau et s’est fait démonter sa frog bien comme il faut…

Les fishs de François:

Pas beaucoup de tofs de notre photographe et caméraman attitré, faut choisir entre bombarder les tofs ou les leurres… Tests de la Go Pro réussis, quelques beaux fishs de tapés, François a d’avantage chercher les zones d’eaux profondes pour titiller les mèmères, une belle poutre lui a fait une belle chandelle sur un stickbait mais non piquée.No   Wink

Il a aussi une petite préférence pour le bateau plutôt que pour les spots du bord légèrement piègeux avec leurs tapis d’herbes caractéristiques…moqueur

Des vidéos vont sûrement enrichir ce report un de ces quatre… ( si si Wink)

Les fishs de Malik:

Malik a fait des bons cartons de fishs certains jours, il a décroché quelques poissons sympas et malheureusement il n’est pas parvenu à améliorer sa marque niveau taille de brocs. Par contre, il est devenu fan des attaques en surface et de la violence des fishs suédois.Super

Mes fishs :

Voici les deux pikes pris le dernier jour… un 83 et 89 bien fats. Par contre, j’avais oublié la casquette ( et l’anti-moustiq ) pour cette dernière après-midi et les stikmou ne m’ont pas loupé ( mode varicelle on … )dans tes dents

Pour conclure voici quelques tofs parmi tant d’autres...Love

Gros plan sur le High-Lo, le leurre special bouchon flottant made in Sweden…dans tes dents

Lunch Time !!!

On rentre !! C’est le lever du soleil ! dans tes dents

Malik en mode Ninja Pilot. moqueur

A bientôt les pikys !!! Smile

Pour les infos sur le camp de pêche, c’est ici :
http://www.wildlifesweden.se/
http://www.angrafiskekamp.se/
( ancien site )

Pour résumer ce séjour, apparemment tout le monde a apprécié ce séjour 100% pêche entre couilles, certains semblent être vraiment tombés amoureux de la Suède. Perso, dès le retour, j’avais déjà envie d’y revenir…

Ambiance au top, on a vraiment bien rigolé pendant ce séjour, des phases et des phrases d'anthologie... non prononçables sur un forum public...dans tes dents Bref, de la bonne humeur, des bons moments entre passionnés et qui en appellent forcément d'autres. Wink 

Les plus :

La piaule était parfaite, les chambres basiques mais conviviales.
La pension complète, bien agréable après les sessions.
( le cubi en libre service...)
La situation du camp pas trop loin de Stockholm et des spots magnifiques à proximité.

La gentillesse des hôtes qui ont un très bon état d’esprit et cherche réellement à protéger l’environnement alentour ( protection des ours entre autre ).Super
La population piscicole vraiment hallucinante...drunken
( aucune douille sur le séjour )
Pêche variée pour tous les goûts.Wink

Les petits moins :

Il nous a manqué un thermique pendant les 3-4 premiers jours du séjour, heureusement nous avons été dépanné à temps.
Un côté un peu moins authentique suédois notamment au niveau des repas mais cela est dû aussi que le couple hôte n’est pas suédois.
On a pas eu le temps de tester d'avantage la truite.

Il a manqué quelques gros fishs mais la beauté des paysages et des ciels ainsi que le jour permanent qui réside dans ces régions sont des atouts difficiles à égaler.

Gros pavé, gros séjour, beaucoup de photos… je suis épuisé... dans tes dents

A+, Wink

Dernière édition par Druss02 le Dim 23 Juin 2013 - 11:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
b freeze 50
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 20:16

vraiment terrible votre séjour les mecs !! CoolLove

ça transpire  la bonne humeur et les bons délires, et quand même de bien jolis fishs pour vous:bien:

" mention pour la big poutrasse  au passage Bravo"

merci "sous-commandant Marcos" pour le partage Sous entendu
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 20:21

Que dire ?!!! Je ne sais même pas quoi dire c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!! Merci beaucoup et vraiment superbe poissons même un omble WinkLoveLove
homar42
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 20:44

Rien à dire Love
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 21:04

C'est un très bon CR que tu as déjà fait Antoine !

J'approuve tout ce que tu as écrit !

Du surkiffage en règle, on a pris notre pied surtout sur les attaques en surface, mais quelle folie ces pikes suédois !
Impressionnant la fougue de pike à peine maillé qui vous secoue la canne comme un bien plus gros d'ici !

Des chandelles en surface sur un popper comme si c'était un requin blanc qui venait du dessous affraid
C'te montée d'adrénaline !!! J'ai encore les images en tête et toujours des frissons !

J'essaie d'alimenter ce post en photo autant que possible dès que je suis sur mon Pc.
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 22:33

bande d'enfoirés!!!! ça laisse rêveur et surtout jaloux.
reste une place pour la prochaine?
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 22:52

Et bin ,on s'est fait plaisir on dirait cheers
http://www.fisheurs-comtois.fr/
frib
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 22:55

Excellent
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Sam 22 Juin 2013 - 23:32

Beaucoup de bagages remplis de leurres, le reste on s'en fout, certains avait même un bagage dédié aux leurres Ange moqueur

Merci le van de chez Avis V6 3.6L de 287ch ^^ Ca nous a super aidé malgré les 11L/100 de moyenne Il est vilain celui-

Le GPS nous rendait déjà dingue avec ces étendues d'eau qui apparaissaient tout le temps Love ........

....... et c'était de pire en pire  Casse toi la tête !

Il y a le 1er réveil toujours difficile, notamment pour DoktorFullKill  Rigole

Le crank fétiche d'Antoine ! Un aimant à broc' !

Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Dim 23 Juin 2013 - 0:08

Superbe, bravo pour tous ces poissons et merci pour ces jolies photos !! Bravo
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
cirilo
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Dim 23 Juin 2013 - 0:37

bravo à vous, beaucoup de jolies photos, ça fait rever et donne vraiment envie d'aller la bas.
Doktor Pike
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Dim 23 Juin 2013 - 0:48

Merci Antoine pour le report', je vais faire une sélection de quelques photos (et vidéos), j'en ai des tonnes ! Smile

Un super et superbe trip, pour ma part c'est le 1er voyage halieutique et je n'ai qu'une hâte : repartir ! Fier
Franchement on prend une claque quand on part là-bas, c'est magnifique, c'est super enrichissant, enfin bref si vous en avez l'occasion foncez ! Sinon créez-vous l'occasion ! Wink

Encore merci à Antoine qui a organisé tout ça presque tout seul Super
http://carna-oise.forumactif.org/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Dim 23 Juin 2013 - 6:53

superbe!!
ça donne des idées tout ça....

cdlmnt
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Dim 23 Juin 2013 - 22:00

Le rêve ! Merci d'une fois de plus nous faire partager ce séjour paradisiaque dans un si joli compte rendu, ça donne envie Love

Bravo pour les poutres, bravo pour tous ces poissons, et ça respire la bonne humeur en plus de ça Bravo
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 24 Juin 2013 - 10:27

Que de beaux fishs! Love
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Bertrand59
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 24 Juin 2013 - 12:53

Bravo Antoine pour ce report , t'as assuré une fois de plus tout comme l'organisation du trip Super

Pas facile de résumer cette semaine en quelques lignes ou quelques images , des journées et nuits intensives , avec des pikes survoltés,atomisant tout ce qui se trouvé sur leur périmétre .
Le tout dans un festival de chandelles verticales ,horizontales , de remous ,d'attaques de malades , de décroches , d'auto-release Wink
 et surtout de bonne humeur , fou rire et délire en tout genre lol!

Quelques souvenirs en vrac : antoine et ses crancks magiques , malik et ses "one cast - one fish" , françois et son leurre king size , benoit avec ses anecdotes et son fameux popper fire tiger  etc etc ... 
Et surtout nos nuits en mode top water ,la premiére avec antoine qui nous a permis de découvrir la technique et le patter adapté,la 2 éme tous ensemble où ce fut l'avalanche de pikes et également celle en compagnie de Malik et François où nous avons eu la joie de mettre au sec ce superbe fish .

J'ai encore plein de bons moments en tête mais difficile de choisir...

Je vous laisse avec ces magnifiques spots que nous avons eu la chance de découvrir...

" />
" />

" />" />
[img][/img]
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Carnaspirit
Brochet

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Mar 25 Juin 2013 - 8:38

Excellent ce report,de beaux paysages,une ambiance apparemment sans faille et des fishs.....
Tiens j'irai bien en Suède....
On attend les prochaines photos et vidéos avec impatience.
http://carnaspirit.over-blog.com/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Mer 26 Juin 2013 - 16:43

Vraiment magnifiques ces photos de paysages et de spots !! Super

La deuxième a vraiment l'air retravaillée mais pas du tout en fait, elle claque ! Cool

http://fishingaventures.blogspot.fr/
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Mer 26 Juin 2013 - 17:07

Poua superbe ce report et ces photo bravo a vous. Et au fait vous restez bien discret sur les Suédoises et leur légende... dejadehors
http://www.myspace.com/oxexperience
choden
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Mer 26 Juin 2013 - 21:51

Magnifique les gars.. en effet ça laisse rêveur..
julus cactus
Sifflet

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 8 Juil 2013 - 21:30

Je n'ai qu'un mot : SUPERBE !!!
Je meurs d'envie de connaitre les détails du préparatif de ce voyage : etes vous partis en Avion, quelle compagnie, et par quel biais avez vous louer le gite...
Ca commence sérieusement à trotter dans ma tête !!
Bravo encore
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 8 Juil 2013 - 23:36

Nous sommes parti en avion depuis Bruxelles. Avec SAS, la compagnie suédoise.
Le camp est référencé sur un site assez complet, http://www.swedenfishing.com/

On y trouve beaucoup de camps selon les régions de Suède.

Nous avons donc commencé par sélectionner un camp selon nos critères, puis recherche d'un vol au meilleures conditions, puis location de la voiture.
Une bonne partie de la préparation était validée en septembre 2012, l'avion un peu plus tard je crois, faute de date accessible longtemps avant.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 10:32

Eh les mecs, faut alimenter le post pour partager notre plaisir Wink

capt'ain fifi
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 10:58

bravo a toi benmal Wink 
JLM34
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 20:31

ça donne vraiment envie !!! c'est le genre de CR qui donne juste envie de sortir du taff et sauter dans le premier avion qui passe Smile
http://pecheleurres.wordpress.com/
Doktor Pike
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 22:29

Je retiens beaucoup de choses de ce voyage, il y a des tas de trucs qui m'ont marqués et je n'ai qu'une seule phrase à la bouche : qu'est-ce que c'est beau ! Smile

Nous étions au milieu de nulle part en fait, si nous avions voulu acheter une baguette de pain c'était 45mn de route aller/retour et sans traîner au shop de pêche local (on a dû lui faire 3 mois de chiffre d'affaire en même pas 10 jours Ange moqueur ), et maintenant que j'y pense je n'ai même pas une photo de ce shop Embarassed 

Le camp était simple et top, on était presque chez l'habitant comme on dit, mais avec un petit appart' indépendant Wink

Au milieu de nulle part donc, et entourés d'animaux que nous n'avons pas coutume de croiser habituellement :
- l'ours brun : le camp propose d'ailleurs de les observer, il y en a beaucoup et quand on pêche à pied on y pense parfois, bien que l'ours fuie l'Homme Wink
Voilà un ours pris en photo par Marco au poste d'observation, un beau bébé :

- les castors sont très présents aussi, nous en avons vu un petit de nuit, en pleine eau, les adultes se cachent mais certains indices ne laissent pas de place au doute Wink

- les élans et les rennes sont aussi très présents, un soir nous devions aller les observer, mais finalement... nous sommes allés à la pêche ! dans tes dents 

2 habitants au km², 97500 lacs, voilà deux chiffres qui parlent et qui définissent (en partie) la Suède : un paradis pour pêcheurs !

Nous avions le droit de pêche sur une belle rivière "rapide" qui passe au camp et qui se jette dans la Ljusnan, grande rivière calme sur laquelle nous avions le droit de pêche également.

Plusieurs lacs s'offraient à nous en plus, notamment un magnifique plan d'eau avec 60m de fond et sur lequel le record de brochet est à 140cm, ça laisse rêveur drunken  Bon là sans sondeur, on va dire que c'est pas facile...

Les autres lacs bien plus petits (+ de 20ha au bas mot, tout de même) étaient praticables du bord, par contre les herbiers flottants avec 1m50 d'eau en dessous c'était pas trop mon kiff on va dire Neutral  Et ça il faut le dire, c'est assez dangereux en fait...
Ils offraient de superbes postes, à chaque place il y avait un voir plusieurs brochets

Sur la Ljusnan les roselières étaient très nombreuses et farcies de brochets, idem pour les nombreuses petites criques, franchement il est impossible de tout pêcher ! Dès qu'on arrive sur un spot qui parait intéressant on en voit 10 autres !

Durant tout le séjour, nous avons pêché tout le temps bien entendu, et nous n'avons pas vu un seul pêcheur ! Shocked  On a vraiment l'impression d'être les premiers à pêcher ces étendues d'eau, d'être seuls au monde, la présence d'habitants est juste trahie par quelques petites résidences secondaires au bord de l'eau qui font bien envie Rolling Eyes 

La météo était très changeante, la luminosité particulière et le jour en pleine nuit c'est juste terrible, et tout cela mélangé offre un spectacle magnifique, les ciels sont superbes, perso j'ai pris une belle claque et j'en suis encore sonné drunken
Du coup j'ai pris beaucoup de photos bien entendu, et la GoPro permet de faire de images vraiment sympa, voilà mes préférées Wink

Dans ces photos, certaines ont été prises en pleine nuit Wink

Je retiens aussi la culture US très présente en Suède, du coup on voit beaucoup de belles voitures américaines rutilantes, en voilà un petit exemple

Vous l'avez compris, nous sommes tombés sous le charme, tout a été parfait, vivement 2014... Wink 
http://carna-oise.forumactif.org/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 22:47

Ben là, chapeau.
Quelle chance ce sejour et cette destination,,,
Et dire que je n ai même pas une barque pour aller fisher au milieu des lacs, et vous, allez hop....
Si je maigris assez pour tenir dans un tube a canne, vous m emmenez en 2014?

Bravo pour la qualité des photos, et cet espoir, de se retrouver la bas un jour...
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 22:56

Beau report, qui donne vraiment envie d'aller las bas :D
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Lun 23 Sep 2013 - 23:41

Sympa tes photos ma saucisse !

Et tu sais la meilleure ? Ma femme m'a posé une question ce matin : "t'as le projet de repartir en Suède l'année prochaine ?"

affraid  c'est une folle de me dire ça ! Rigole 
capt'ain fifi
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   Mar 24 Sep 2013 - 9:12

bravo et jolie report doctor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweden II - Le Retour -   

Sweden II - Le Retour -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut