Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
reins predator ringer prix Float Site swing isere espagne spacieuse détails Titane batterie suede souple Boite Astuce canne gironde fluoro Raptor chargeur qualité tube impact Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 19:21

Alors voila, comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je pêche en étang. Il se trouve à côté de chez moi un petit étang qui était "à l'abandon" niveau entretien bien sûr depuis looooongtemps! Mais mon propriétaire, qui est aussi le propriétaire de l'étang m'a autorisé à y aller quand je voulais... Me voilà donc parti sur mes petites jambes pour repérer ce petit coin tranquille... Il se trouve que l'étang était quasiment inaccessible pour pêcher, hormis un petit ponton métallique... Donc demi tour! On va chercher les outils... et on débroussaille :D
Les photos prises sont donc les seuls endroits accessibles où lancer!

Donc là dedans il se trouve carpes, gardons, perches, brochets...

Comme je dégage les accès au fur et à mesure, je supose qu'il est normal de n'avoir eu qu'une perche l'autre jour et une grosse touche aujourd'hui??? Les plus gros sont je suppose un peu plus loin sous les arbres et dans les algues vers le milieu? A moins que ça ne vienne de mes leurres et cuillers... Ou encore que ce soit moi qui ne sache pas comment pêcher :D

Par contre, mon proprio m'a montré l'autre jour un autre étang a 50m du mien qui se trouve dans une ancienne carrière désaffectée...

Ce genre de plan d'eau recèle quel genre de poisson d'après vous? Parce que quand je regarde, ça chasse... Donc si vous connaissez un peu ce genre de points d'eau... Qu'y trouver, et surtout comment l'aborder?

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 20:31

Ca reste des plans d'eau très petits niveau surface, par contre tu risques d'y trouver de belles surprises !

En float tu devrais te faire plaisir sur le premier étang, ou alors en waders ! Il n'y a que toi qui peut voir si il y a du carna Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 20:41

Ah oui c'est tout petit niveau surface comparé aux lacs et étangs ou vous pêchez habituellement Surprised
Mais il y a de la grosse carpe de sûr, elles sautent les pé***sse! Razz Et au minimum 2 gros Broc' d'après les dires de mon proprio... Après il y a de la perche à gaver, ca a chassé toute l'après midi... mais pas sur ma ligne -_-

Sur le 2ème... comment aborder d'après vous? au LS, à la cuillère? à mon pauvre PN qui se bat tout seul dans sa boîte? Rolling Eyes
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 20:53

Je pêche pas spécialement dans de grands plan d'eau ! Smile

Moi je te conseille d'attaquer les deux étangs avec des leurres souples sur tête plombée de type shad (rockvibe, one up, swing impact) en taille 3 à 5" et coloris blanc ou naturel ET avec un ou deux spinnerbait si t'as pas les moyens de te payer 36 leurres pour le moment..

Sur perches et broc ça devrait le faire, mais attention, prévois un bas de ligne en fluoro 70 centième ou acier si il y a du brochet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 21:04

Les spinnerbaits j'ai jamais essayé encore... je vais voir pour en prendre un, mais vous préconisez quelle taille?

Je sais que j'ai eu une grosse touche cet après midi sur un LS power bait orange pailleté sur tete plombée ronde verte et jaune fluo :D

Pour le bas de ligne, justement, j'avais déjà prévu et mis un bas de ligne acier Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 21:53

Bien Wink Seul petit bémol du BDL acier, pour les perches c'est pas top ! Normal si tu essuies quelques refus..

Pour les spinners, du 3/4 oz devrait aller c'est assez polyvalent Smile

No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Lun 3 Juin 2013 - 22:45

Le deuxième étang est magnifique. Si ça chasse, c'est qu'il y a du carnassier qui a la dalle ! dans tes dents

Ton leurre dur est un rapala si on parle de la même boîte , c'est ça ? Coloris naturel gris et blanc ? Si c'est ça , pêches avec lui je pense que tu va faire du poisson. En linéaire sans pauses , avec des pauses, des tirées .. Animes le de différentes façon.

Et quand ça chasse, balances dedans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 13:15

Oui No-kill, c'est un rapala, par contre je ne pourrai pas te donner le modèle exact... :/
Coloris gris blanc dessous avec reflets irisés et dessus noir, avec un petit bout de rouge au niveau de la gueule...

Donc il vaudrait mieux que je retire le bas de ligne acier si je veux en faire plus de poisson? Parce qu'honnêtement... vu les bides que je me ramasse... j'envisage sérieusement de me remettre au bouchon pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 13:59

Pourquoi pas un montage texan pour passer entre les herbes du premier étang?
Avec les leurres adaptés au texan bien sur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 14:11

les montages texan permettent vraiment de passer au milieu des herbes? parce que c'est de l'herbe et de l'algue en meme temps...
Je dois lancer en plein milieu des touffes?

Par contre je n'y connais strictement rien en texan, vous mes conseilleriez quoi?
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 15:46

Pour le premier, l'eau est assez sale donc un bas de ligne acier ne gênes pas trop; Par contre dans la carrière , l'eau à l'air super claire ( normale c'est une carrière quoi .. ^^ ) , là par contre il faudrait mieux mettre un bas de ligne en fluoro .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 20:16

J'ai pas de fluoro, mais j'ai du kevlar par contre... ça irait?
C'est un BDL acier avec revetement vert...
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 20:32

Non, ça n'ira pas . Restes avec ton bdl acier dans ce cas .
Insistes à la cuillère aussi . Celle en haut à droite dans tes boites Wink
frib
Big Pike

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mar 4 Juin 2013 - 21:56

Remarque tu peux aussi nous inviter pour faire un test Idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mer 5 Juin 2013 - 9:10

Mdrrr mais venez messieurs je vous en prie Razz Tant que vous ne vous foutez pas de ma gueule quand vous aurez sorti tous les poissons de l'étang moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mer 5 Juin 2013 - 10:45

On est pas (pas tous du moins) des champions de la pêche, c'est pas en débarquant une première fois sur ce lac que tout le monde va faire un carton, surtout si toi tu n'arrives pas à sortir quelque chose ça veut dire qu'il est quand même assez difficile Wink

Mais essayes avec tous ces conseils et ce que tu peux trouver en fouinant sur le forum, et normalement ça ira mieux !
frib
Big Pike

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Mer 5 Juin 2013 - 11:01

Suis loin d'être un pro je débute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Ven 5 Juil 2013 - 20:42

Hey hey, voila un petit coin de paradis...
Bon ben je ne veux pas faire l apologie du weightless, mais si les carnas chassent en surface, c est le top..

Un petit montage en texan simple pour les zones encombrées, et pourquoi pas un triple loché derriere la queue pour les endroits moins jungle stylee?.

cette technique permet une animation tres lente, faire des pauses, et surtout ne fait pas hurler la carte bleue quand on rencontre le fond ou une branche... haha..

Je te conseille les shads pulse ou les cannibals par savagear.
Si Mr Lucius est actif, tu ne devrais pas avoir a pecher 300 ans pour le savoir.

Big up !
rebraal
Brochet

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   Jeu 28 Mai 2015 - 18:51

Je déterre ce topic parce que c'est moi qui l'avais créé à l'époque, mais j'ai eu quelques soucis qui ont fait que j'ai complètement décroché du forum pour vous tenir au courant... Dedans j'y ai donc fais des perches de 27, 33, 38 et 39 cm... Ainsi qu'un bec de 63 et un qui devait frôler les 80 qui s'est décroché à l'entrée de l'epuisette...
Et dans la carrière j'ai fais une belle perche de 39cm et un chevesne.

Depuis j'ai déménagé dans la Vienne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!   

Mon petit coin de pêche... Et un autre qui m'intrigue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1