Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble casting "big bait"
par GILLOU16 Hier à 23:35

» Juillet 2017
par GILLOU16 Hier à 23:19

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 20:14

» presentation
par WaRio Mar 18 Juil 2017 - 17:24

» Canne pour gros brochet voire petit silure.
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Petites annonces

Mots-clés
rapide Action fast Perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 10:26

Bonjour à tous!

Nouvel amateur de pêche aux leurres et carnassiers, j'aimerais tester ma nouvelle canne 5-20g autour de Paris! Le problème, c'est que je connais rien aux coins, étant un pêcheur de truites de la région lyonnaise!

Je recherche principalement des coins à perches et chubs, si possible quelques brochets, mais je n'ai pas trop envie de pêcher la seine ni le canal saint-martin (pas un gros fan de la pêche en pleine ville en gros...). Je pêcherai en NOKILL only!

Si vous connaissez des coins sympas (j'ai une préférence pour les rivières mais pourquoi pas me mettre à la pêche en étang, du bord!), n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à poster ici, vous feriez un heureux! Je suis ouvert à des pêches de groupe, ça serait une bonne occasion de découvrir des coins et des techniques!

Bonne pêche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 12:33

La seine ne coule pas que sur Paris , la négliger serait une erreur .

Au départ quand je suis arrivé en ile de France , il était hors de question de tremper un leurre dans ce fleuve . Aujourd'hui j'y ai pris gout !

Après tu as de nombreux bras de seine ou des Ballastières , tout dépend dans quel secteur tu as le plus de facilité à te déplacer .
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 18:00

Bonjour Fredochti, et merci bien pour ta réponse!

Je veux bien quelques coins par MP si ça ne te dérange pas, je ne suis pas contre l'idée de pêcher la seine, juste contre l'idée de la pêcher dans Paris, je n'ai pas été assez clair!

Pour les coins, j'habite à Paris donc je peux me déplacer en RER ou louer/emprunter une voiture ce n'est pas un problème!
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 18:38

C'est dommage de refuser de pêcher dans Paris, il y a du poisson c'est sûr ! Wink

Et je ne pense pas que les membres te donneront leurs spots de prédilection en message privé, ça se conserve ce genre de choses, sauf pour les coins connus moqueur
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Je veux bien des coins connus!

Sinon je comprends mais un petit spot de seconde main Wink

Je pensais par exemple aller sur la marne mais aucune idée ou...
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Mer 15 Mai 2013 - 23:51

Prospecte, encore et encore, fais comme nous tous, perds ton temps à prospecter n'importe où, et c'est là que tu finiras pas trouver!
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Jeu 16 Mai 2013 - 8:27

Vu tes réponses au fil de ce post , tu ne me donnes pas le sentiment d'être un crabe !
je t'ai envoyé par MP plusieurs de mes secteurs de pêche .

Bonne lecture

Fredo
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Jeu 16 Mai 2013 - 10:42

Merci beaucoup Fredo, je vais essayer d'aller dans un des coins à l'occasion! Si tu croises un grand dadais en train de pêcher un arbre, ça sera sans doute moi donc n'hésite pas à venir me saluer Smile

Si tu cherches des coins pour pêcher sur Lyon ou aux alentours un jour où l'autre, n'hésite pas!
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Jeu 16 Mai 2013 - 12:36

Ok pas de problème Wink
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 24 Mai 2013 - 21:41

Hello a tous!

Après avoir pêche la Seine dans paris le weekend dernier (amortis,pile de pont, péniches) je me rends compte que le niveau de la second a encore monté.

A votre avis c est encore pêchable? J ai bien eu deux touches mais j ai perdu pas mal de leurres et je me dis que même si je touche un poisson vu le courant j ai peu de chance de le sortir...
choden
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 24 Mai 2013 - 21:59

Le pic de crue n'est pas encore arrivé, sur l'Oise la crue est attendue sur Compiègne dans le week end donc je pense que pour les autres affluents c'est la même chose.. Alors attends toi a voir la Seine encore prendre du volume..

PS tu peux suivre les débit de la seine ou des autres cours d'eau sur VIGICRUE sa te permet de connaitre les débits passés (tes jours de pêche) avec les débits actuels..
cirilo
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 24 Mai 2013 - 22:51

Ciao tutti,
je vois qu'il y a des connaisseurs de la seine sur ce post. J'ai fait une sortie silure il y a 3 ans aux alentours de poissy avec un guide. 3 fish:1.20,1.40 et la photo du plus gros 1.60
pris avec un rapala x-rap

J'aimerais beaucoup retourner réessayer depuis que j'ai un bateau mais je ne connais pas de mise à l'eau dans le coin de poissy donc si jamais vous en connaissez une, je suis preneur. meme à 10 bornes de poissy je prend aussi.
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 31 Mai 2013 - 1:53

T' as essayé le Bois de Boulogne...Je veux dire, pour pêcher!? Il y a des décennies, tu faisais des cartons dans les canaux de jonctions, et les p'tites mares, et il y avait pas grand monde...Mais ça fait quelques temps que j' ai quitté Paris!
Il fallait, je crois, s' adresser aux Parcs et Jardins, à l' Hotel de ville...À voir!
Carpe diem...
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 31 Mai 2013 - 10:10

C'est bien connu le Bois de Boulogne, tout le monde y va la gaule à la main. Rigole
chesscurse
Big Pike

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   Ven 31 Mai 2013 - 10:30

Ouais mais on attrape tout sauf du poisson en ce moment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?   

Besoin de quelques conseils : Où pêcher autour de paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1