Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
fluoro isere souple Boite impact espagne Leurre détails Titane Astuce Site reins tube predator Float spacieuse canne prix gironde swing batterie ringer qualité Raptor suede chargeur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

filtendu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

avis sur etang privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buzz68
Big Pike

MessageSujet: avis sur etang privé   Lun 22 Avr 2013 - 21:49

bonsoir a tous,je sais pas si je poste mon message au bon endroit, et je ne sais pas quoi mettre comme titre, alors voila depuis mon enfance je peche un etang sauvage pres de chez moi, arbre dans l'eau vraiment pas entretenu mais que je trouve super pour le carnassier, cela fais quelque année que je peche dans cet etang, au depart je pechais enorment de poisson chat, gardon, goujon,vairon puis une année j ' y retourne et la plus de poisson chat , plus de goujon, plus de vairon ,j 'ai amorcer et peché a l'asticot,j'ai du faire une centaine de gardon en un apres midi et pareil a chaque fois que j'y suis retourner, quelque temp fut passé je suis retourner a cet etang, amorcer et peche a l asticot, plus aucun gardon je n'attrape que des mini chevesne et plein de carpette de 5 a 10cm par dizene, etant acro a la peche au carnassier,je me suis dis que vue l'environemment ca dois etre pas mal mais voila,je n 'ai sortie que quelques truites fario, mais jamais vue la presence de brochet ou perche alors ma question es de savoir comment d ' une année a l autre les differentes prise de different poissons peuvent changer si vite.
merci de m 'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
ScroG34
Big Pike

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 10:09

Difficile à dire sans voir l'endroit, si tu as des photos ça peut aider pour résoudre ce problème.

La pollution peut jouer dans le cas que tu présentes: goujons et vairons sont des poissons très sensibles à la pollution et aux changements de composition de leur milieu, cela peut expliquer leur disparition.

Les gardons, c'est plus dur à expliquer car ce sont des poissons relativement résistants mais la théorie de la pollution reste toujours valable.

Cet étang est-il alimenté par un cours d'eau? Qui y a accès?
Le problème peut venir de là, sinon je n'ai pas trop d'idée. La présence de truite fario et pourtant souvent synonyme de qualité du milieu halieutique, ce qui casse ma théorie mais on ne sait jamais, je ne vois que cela d'envisageable.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 13:02

ou alors ta technique de peche evolue.... ou tu as changé de poste et donc de fond..... et donc de fish.....
buzz68
Big Pike

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 13:57

salut, merci pour vos reponses,alors ca dois etre un etang privé mais laisser a l abandon,il y a de temp ent emp des petit jeunes qui y peche, concernant l 'etang,j 'ai tester a different leurre dure,leurre souple mais mise a part les truites rien ne prend, je me demnde si il y a d'autres carnassiers,l 'etang es alimenter par la thur d' ou la precence de truite fario a mon avis,j'y suis aller hier apres midi faire un tour et essayer different leurre juste une belle truite qui a bien voulu de mon one up 4 pouces et on appercois de belle carpes,cette etang n 'es pas vidangeable et vue l'age qu il a ca me parraissais assez bizard qu il n y ai pas de brochet ou perche car je trouve l'endroit tres apprecier de ces carnassier,je vais y aller cette apres midi pour prendre des photos et je vous ferai voir le coin,l'eau es tres claire ,je les poseterais dans l 'apres midi peux etre que ca vous eclaircira un peu plus
a toutes
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 15:31

attention.... si il est alimenté en direct par une riviere, il n'a rien de privé et ces droits de peches appartiennent a la meme fedé que le ruisseau qui l'alimente....
donc meme reglementation....

enfin je crois.....

cdlmnt
buzz68
Big Pike

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 17:59

salut, voici quelque photo de l'etang.
photo prise avec mon telephone

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 18:00

niccolass a écrit:
attention.... si il est alimenté en direct par une riviere, il n'a rien de privé et ces droits de peches appartiennent a la meme fedé que le ruisseau qui l'alimente....
donc meme reglementation....

enfin je crois.....

cdlmnt

C'est le cas général , mais pas tout le temps ^^
pecheur08240
Big Pike

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 18:07

oui c'est vraiment sauvage pas beaucoup d'accès de la berge.
buzz68
Big Pike

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   Mar 23 Avr 2013 - 18:11

je peche cet etang depuis tous,jamais personne n'es venu nous dire quelque choses, non loin de celui la il y ena un autre ou je peche egalement et la bas y a beaucoup de brochet et de belle perche mais dans celui la pas moyen d 'en faire,je pensais que dans un etang comme ca et depuis les année qu' il exsite il y aurai certainement du brochet et de la perche en plus peu peché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur etang privé   

avis sur etang privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1