Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Hier à 22:27

» Recherche sondeur
par Bigbud Hier à 22:24

» Week end à Barcelone
par elpiou Hier à 10:00

» Nouvelle boutique de pêche
par BenMaL Hier à 7:38

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Mer 20 Sep 2017 - 22:36

Petites annonces

Mots-clés
ringer canne fluoro Pique surface isere espagne reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Peche au lac de Bage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapala
Brochet

MessageSujet: Peche au lac de Bage   Mer 17 Avr 2013 - 16:04

Bonjour à tous ,

Pendant la fermeture, j'ai décidé de ne pas rester inactif et de pêcher un petit lac de barrage en 1ere cat : le lac de Bages (Aveyron, 12). Après avoir glané auprès des pêcheurs qqu infos, j'ai pu établir ceci :
une bonne population de sandres habite les lieux
qqu brochets sont présents et certains sont de très belles tailles
la population carnassière à été quadruplée en qqu années depuis qu'une partie du lac de Pont de Salars, en communication avec le lac de bages, à été asséchée provisoirement : les alevins de sandres, brochets et perches sont remontés jusqu'au lac via un petit cours d'eau sans nom, limite un ruisseau
le lac n'est en gros qu'une grande gravière, les herbiers sont quasi inexistant, et le barrage est pêchable autant du bord que du haut en verticale
les poissons blancs ne remontent presque jamais vers les berges (j'ai pu le vérifier)
la principale nourriture de ces brochets boulimiques sont les truites de lâcher (j'ai eu du mal à le croire, vu que la fédé les lache qd elles font 25 cm).

Hier, j'ai décidé d'aller me faire une partie de pêche au LS pour le coup du soir. Un pêcheur m'avait dit que les sandres, qd la température de l'eau se réchauffait, venaient à qqu mètres du bord, vers les berges. La physionomie du lac est particulière : c'est une succession d'anses, et qd le vent souffle fort comme hier, il y a pas mal d'eau qui s'engouffre dans ces anses, et les remous sont présents.

Vers 7h du soir, je commence ma partie pêche, sans acier, avec un petit shad de 7cm vert fluo que j'ai monté en carolina. J'alterne les leurres, en passant du petit shad au sandra rouge de 13cm, au 4play soft 9,5 cm ect...
Vers 8h30, dans une sorte trou d'eau près du bord, je sens le scion plier, et entend le frein du moulinet (j'ai pourtant passé du temps à le régler) donner pas mal de fil. Pas le temps de ferrer, en même pas deux minutes et alors que le leurre était presque dans mes botte, le fil casse à 20m du bord (saloperie!!) : juste la balle en acier du montage à survécu...
Brochet ?????????????????????????
En tout cas, c'était une belle pièce.

Bref, j'aimerais savoir, s'il y a des pecheurs sur le fofo habitués à pêcher ce lac, quel poste privilégier, quel montage, et surtout : acier or not acier ?
J'ai vraiment besoins de conseils, et je suis trop dég' d'avoir paumé le fish d'hier.
Pour moi, tous les conseils sont bons !

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet

MessageSujet: Re: Peche au lac de Bage   Mar 14 Mai 2013 - 20:03

vraiment personne?
Revenir en haut Aller en bas

Peche au lac de Bage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1