Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
gironde fluoro Site Boite Float spacieuse reins predator prix Raptor canne espagne isere suede tube chargeur batterie impact Titane swing ringer Astuce souple qualité Leurre détails
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Vacances en Guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Vacances en Guadeloupe   Mar 5 Mar 2013 - 12:42

Je vais passer quinze jours en Guadeloupe en Avril, j'ai pas trouvé grand chose sur le fofo pour la pêche exo du bord. J'ai déjà reçu quelques conseils par des pêcheurs locaux.

Il me conseille une 10-30 gr en canne "light" et une canne plus puissante de 2.40 à 3m soit en 30-60 soit en 50- 100 gr...

De mon côté, j'ai pas envie de m'acheter une longue canne de voyage et puissante qui me sera d'aucune utilité ici. Du coup, j'hésite un peu sur les combos à embarquer, j'aimerais bien faire du rockfishing avec ma light normale et embarquer juste une 10-30 ( voir 15-45, ) pour les pêches au stick , popper et autres...

Comme j'ai aucune idée de la puissance des fishs, j'aimerais avoir des conseils , retours d'expérience sur ce type de pêche.

Je suis pas sûr non plus que mes triples résisteront comme il faut, si quelqu'un à une réf de triple mer en petite taille?

J'espère que vous pourrez me donner quelques infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances en Guadeloupe   Ven 29 Mar 2013 - 20:10

Si tu n'es pas déjà parti je vais pouvoir te renseigner, j'y ai passé 15 j l'année dernière et j'ai pas mal pêché du bord... Fais moi signe 😉
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Vacances en Guadeloupe   Sam 6 Avr 2013 - 23:02

Je viens d'arriver !! moqueur

Il est 17h ici...

Je prends tous tes conseils Fennec ! Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vacances en Guadeloupe   Sam 6 Avr 2013 - 23:18

Profites bien coco Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances en Guadeloupe   Dim 7 Avr 2013 - 17:38

ok gros veinard ! perso j'ai prospecté du bord pendant 1 semaine le nord et l'ouest de basse-terre début mai. Je pêchais en spinning (canne 10/60 g tresse 14 ou 16 lbs et bdl 1.5 m à 2 m fluoro 60 à 80/100e). Je te conseille en priorité les heures crépusculaires (très tôt le matin et très tard le soir) sur la côte du bord. Cherche avant-tout les arrivées d'eau douce (ruisseaux, rivières, communications de lagune), tu comprendras vite... Pour les leurres tu peux tout essayer : dur, souple, plongeant, surface, gros, petit... ça dépendra de l'humeur des poissons. Tout est bon, il y a du carnassier partout, même du "gros" (tarpons, barracudas et snooks). Attention c'est pas la fête, ils sont hyper méfiants même les aiguilles géantes, sauf si tu tombes sur une frénésie... Le nord j'ai pas fait. Un conseil ne loupe pas le grand cul de sac marin, en bateau de location ou (et mieux) en kayak... là tu vas halluciner... moi j'étais parti du port de pêche du morne rouge (tam tam pagaie sur internet). La 2e semaine à marie galante j'ai quasi pas touché un peï, pas faute d'avoir insisté... Si t'as d'autres questions n'hésite pas et m.... !!
ps : pour les hameçons j'espère que t'as pris du renforcé Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances en Guadeloupe   

Vacances en Guadeloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1