Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Juillet 2017
par Bosco Aujourd'hui à 0:30

» [IDEES FORUM] Partagez ici vos envies pour le forum (graphisme, présentation, ergonomie)
par Ludo Hier à 23:17

» Problème perruque nouvelle tresse
par gisdu10 Hier à 22:47

» Choix taille moulin
par Degome24 Hier à 21:09

» Yo (:
par Ulfo25 Hier à 21:03

Petites annonces

Mots-clés
first jigger snap mitchell cuiller Montage Vosges panneciere Action Perche Fluor jigging fast rapide Pierre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samirD
Big Pike

MessageSujet: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 18:16

Salut,

je vais pêcher sur un étang appartenant aux grands parents d'une amie, dans lequel il y a du brochet. je pêche au souple et au Pn, quelle technique (et animation) emploieriez vous, sachant qu'il y aura ces conditions météo dimanche : soleil, température comprise entre 8 et 15C, vent sud-est 26km/h.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 19:41

ils vont arrêter de mordre pendant quelques temps Smile , mais tu peux encore t'amuser avec les sandres, bass et chevesne, et même la truite (les truite de la touvre se méritent mais elles sont d'autant plus belle)
http://sweety-hard.over-blog.com/
samirD
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 20:36

Tu peches la charente doc hill?
doc hill
Monster Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 22:50

ça m'arrive quand je descend dans la famille, c'est une belle rivière avec perche, black, brochet, sandre.... y'a de tout dans ce coin. Smile
http://sweety-hard.over-blog.com/
samirD
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 23:00

Ouai carrément. Moi je pêche a Angoulême c est sympa vu que j habite à côté de la rivière
mitch33
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Ven 1 Mar 2013 - 23:49

Oui une superbe rivière ou l'on trouve de très beaux poissons elle fait partie avec la Dronne de mes rivières préférées de la région !!!
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 19:14

Je fais remonter le topic, désolé, mais ça m'intéresse.

Je vais bientôt sortir sur un étang privée, le week end pro, et j'aimerais savoir si au jour d'aujourd'hui (07 avril), le brochet est toujours aussi inactif ?

Merci!
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 19:29

Sohak a écrit:
Je fais remonter le topic, désolé, mais ça m'intéresse.

Je vais bientôt sortir sur un étang privée, le week end pro, et j'aimerais savoir si au jour d'aujourd'hui (07 avril), le brochet est toujours aussi inactif ?

Merci!

Vu la météo pourrie ces derniers mois, le brochet doit être en pleine fraie (je ne lance aucune polémique ici) et doit donc sauter sur tout ce qui bouge. En tout cas c'est le cas chez moi, un ami en a fait l'expérience il y a peu de temps dans un privé Wink
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 19:42

Shocked Shocked Shocked Sérieux ? Demain je sors l'ensemble casting!
pecheur08240
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 20:40

vous ne respectez le fish il est en plein fraie alors laisser le tranquile. Twisted Evil
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 20:54

Pour info Wario quand le brochet est fraie il a le bec clos Wink

Ensuite en charente la fraie est finie depuis plus d'un mois . Le temps est peut etre pourri mais les températures sont remontées des qqs dégrés.

Et si je respecte la fraie du broc même dans le privé Rolling Eyes
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 21:17

pecheur08240 a écrit:
vous ne respectez le fish il est en plein fraie alors laisser le tranquile. Twisted Evil

L'étang va être vidé dans 1 mois a cause des crues, toutes les fraies aménagés ont été détruites, et il n'y a plus de zones de reproduction viable pour le sandre et le brochet, ce qu'on pêche est déposé dans l'étang voisin mais non communiquant, en attendant les travaux de ré aménagement. Il est vilain celui- moqueur
pecheur08240
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 21:28

mauvaise gestion piscicole et des gens qui n'y connaisse rien. Twisted Evil
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Dim 7 Avr 2013 - 22:16

ou alors le lac n'a pas une vocation piscicole....
il ne faut pas oublier que les lac privée sont avant tout fait pour l'irrigation...; la peche n'est qu'un a coté ludique....

cdlmnt
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Lun 8 Avr 2013 - 11:12

Exact, c'est pour ça que l'étang va être vidé. Toute la zone va être réaménagé pour en faire un étang de pêche. Au départ, il y a plusieurs chalets à louer là bas, avec tout le confort. C'est un étang de 1.1ha et ils vont le tripler de volume^^

Nah! Il est vilain celui- moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Lun 8 Avr 2013 - 23:20

GILLOU16 a écrit:
Pour info Wario quand le brochet est fraie il a le bec clos Wink

Ensuite en charente la fraie est finie depuis plus d'un mois . Le temps est peut etre pourri mais les températures sont remontées des qqs dégrés.

Et si je respecte la fraie du broc même dans le privé Rolling Eyes

Par chez moi ils n'ont pas encore fini, cela change en fonction du coin Wink Pourtant certains "boulets" ont fait des cartons sur les brocs la semaine dernière ! J'y comprends rien moqueur
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Lun 8 Avr 2013 - 23:24

D'ailleurs, comment sait-on s'ils ont finis leurs fraies ? ... dans tes dents
Rapala
Brochet

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Mar 14 Mai 2013 - 20:05

essaye les petits cranck baits, minnows et autres petits leurres, sinon, un bon big baits
Carnafishing
Brocodile

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   Mer 15 Mai 2013 - 11:57

Sohak a écrit:
D'ailleurs, comment sait-on s'ils ont finis leurs fraies ? ... dans tes dents

Bien c'est difficile à dire, car quand ils se rapprochent des frayères ils engamment tout ce aui passe, quand ils sont sur les frayères il ne bouffe plus rien et une fois la fraie terminer ils se ruent de nouveau sur tout ce qui bouge !

Seul moyen de le savoir est d'essayer de les observer sur les frayères. Sinon bas si tu sors une femelle, tu pousse légèrement sur le bas ventre afin de savoir si elles à encore des oeufs, le mâle identique fin de fraie il a deverser toute sa laitance !

http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?   

pêche de brochet en privé, quelle technique en cette saison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1