Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par Minifisher Hier à 23:28

» nouvelle canne
par Minifisher Hier à 23:20

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Hier à 16:52

» Projet big bait
par Bigbud Hier à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
canne Site Float Casting westin suede eure chargeur reins Astuce major loir craft prix spacieuse tube Boite Exceler truite Titane gironde détails Raptor Leurre souple batterie
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

upgrade revo sx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: upgrade revo sx   Mer 27 Fév 2013 - 18:49

Bonjour à tous ,

Possédant un revo sx je souhaiterai l'équiper de roulement abec7.
J'ai vu que le fait de changer les roulements permettait de lancer des leurres plus léger.
Je voulais savoir si certain d'entre vous l'avais fait et jusqu’a combien on pouvait descendre en grammage.
Merci d'avance.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Mer 27 Fév 2013 - 19:45

Je sais pas si tu lances plus léger mais tu gagnes en confort d'utilisation. Par contre, si ton Revo est sous garantie, j'attendrais le fin de cette dernière avant de jouer à la démonter Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Mer 27 Fév 2013 - 19:53

Merci pour la réponse bigbud , concernant la garantie pas de soucis mon revo a 4 ans Smile
Concernant le fait de pouvoir lancer plus léger je l'avais lu sur divers site et je voulais savoir si c'était réel ou juste du commercial moqueur
Bigbud
Monster Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Mer 27 Fév 2013 - 20:44

Si tu veux lancer loin, achètes toi un Shimano moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Mer 27 Fév 2013 - 20:53

Bigbud a écrit:
Si tu veux lancer loin, achètes toi un Shimano moqueur

Rigole le pire c'est qu'au moment de l'achat de mon revo j'ai hésité avec un curado
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Dim 17 Aoû 2014 - 2:25

Je déterre ce post pour savoir si un Revo SX upgradé permettais de lancer du leurre de 5gr?
Merci
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Lun 18 Aoû 2014 - 13:02

perso, je dirais non....
je dirais meme que pour jouer sur des g comme ça, rien ne vaut un bon spinning....

quoi qu'il en soit upgradé un SX n'en fera pas un finness à mon avis Smile

cdlmnt
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Lun 18 Aoû 2014 - 13:17

Merci
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   Lun 18 Aoû 2014 - 15:46

J'ai pas de Revo SX, mais, j'ai un Revo MGX et j'ai pu tester un Revo STX, donc, je prendrai le STX comme base très proche du SX, car, le MGX sans aucune modification peut lancer 4g sans avoir une perruque à chaque lancer et, en ne laissant que 2 masselottes, on peut gérer 3g et ça avec un MGX sans aucune modif, par contre, avec un Tiny Fry 38, c'est un peu la misère.

Bref, un STX peut lancer 5g avec des réglages minutieux, j'ai fait le test et, j'pense qu'il peut même passer sous les 5g avec une bonne gestion du pouce. Après, l'upgrade le moins onéreux et très efficace reste de changer les roulements d'origine par des micro-billes qui entrent en action beaucoup plus vite que ceux d'origine. Mais, attention, upgrader un moulinet rend ce dernier limité dans son usage, tu peux pas balancer 4g avec aisance et passer sur un leurre de 40g derrière, les roulements micro-billes céramiques sont limités à 28g et les micro-billes aciers inoxydables sont limités à 14g. Donc, faut bien réfléchir avant de changer les roulements.

Après, si tu ne comptes pas dépasser les 28g avec, fonce, et, si tu veux encore améliorer ses performances sur du leurres "light", suffit de trouver une bobine shallow, vu le poids de la bobine d'origine du SX, une Avail ou autre marque doit être quasi 2 fois plus légère que l'Abu, donc, elle entrera en rotation encore plus rapidement et, vu son faible poids, elle aura beaucoup moins d'inertie, donc, tu réduis encore le risque de perruque. Mais, là, tu t'orientes clairement vers les pêches dites "light", donc, faut la canne qui suit derrière ( L, ML voir M).

Plus besoin de débourser 500 euros dans un moulinet baitfiness maintenant, une bonne base bien upgradée peut se rapprocher (pas égaler) des performances d'un T3 Air, Aldebaran BFS ou encore d'un LTX pour un tarif bien moins élevé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: upgrade revo sx   

upgrade revo sx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1