Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
chargeur notice prix Titane isere Pique presentation spacieuse swing Leurre store espagne batterie suede ringer Site ludo Raptor qualité souple fluoro reins Float impact tube canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 10 Jan 2013 - 9:42

Salut les pikers,

Divers sujets sont ouverts sur les waders mais j'ai besoin d'avis complémentaires, notamment au sujet des Caperlan 4C ou 5C.

Déjà si j'ai bien saisi, ce sont des respirants renforcés, donc nécessite en hiver un complément de sous-vêtements si ça caille.

Certains d'entre vous les utilisent-ils ? Et quels sont vos avis ?
Ils sont plutôt bien notés sur le site de D4, mais je voudrais en savoir plus.

J'ai bien retenu l'intérêt de la garantie de 2 ans de D4 Smile

Il s'avère que ces 2 modeles de waders sont soldés, mais plus dispo dans ma région ni sur le site Sad
Cela ne m'étonne guère vue le prix des 5C au prix des 3C.

Je me suis inscrit à l'alerte par mail en espérant une reappro, sans trop y croire.

Si ils n'en font plus, les nouveaux modèles arriveront avec du progrès peut être.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 10 Jan 2013 - 14:11

Ah j'oubliais, la taille, faut prendre une taille au dessus je crois ?
buzz68
Big Pike

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 10 Jan 2013 - 18:58

salut, j 'ai egalement ete interesser par ces deux model, mais ils ne sont plus en stock depuis avant les soldes,et les soldes s 'arrete le 12 ,je doute qu il en auront d 'autre d ' ici la, du coup je me suis tourner vers des hart clim 4 , mon collegue du magasin ma fais un prix malgres qu' il ne sois pas en soldes 30% c 'est toujour bon a prendre et c 'est vrai que la garantie de deux ans es tentant.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 10 Jan 2013 - 20:01

perso j'ai un 3C, ( pas une taille au dessus, la bonne taille pour moi)
c'est un bon wadders, je l'ai utilisée qu'une année pour le moment mais en montagne, où ils sont mis a rude epreuve...
premiere chose, l'hiver ( et meme au printemps en montagne) faut un bon pantalon dessous, si non pour aller pisser faut une pince a épiler.....
par contre aucune fuite, pas meme de suhintement au couture a ce jour...
important : trouver de bonne godasse pour aller avec, et ne pas hesiter sur le prix de celle ci...
meme si le wadders te lache, tu aurras les shoes pour longtemps....

pour le choix entre le 3 4 ou 5C perso j'ai chosi le 3, en hiver t'a froid qd meme et si tu le chope sur un barbelé le resultat sera le meme...

en effet la garanti 2 ans est une bonne securité ( penser a bien garder le ticket voir en faire une copie car le ticket s'efface petit a petit) et bien sur elle ne couvre pas si tu dechires...

cdlmnt
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 10 Jan 2013 - 21:16

Merci a vous pour ces 1ers retours Smile

De toute façon je vais quand même aller voir la tronche des 3C car avant soldes c'est cela que je visais.

Le prix des 4c et 5c soldés est un plus mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 11 Jan 2013 - 22:02

salut salut tu la destine a quoi ta wader ?? float ou peche pieds dans l'eau??? sinon dans les mags decath ils savent te dire ou il y a encore des modéles dispo et te faire un intermagasin l'amis Wink Wink
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 11 Jan 2013 - 22:37

C'est pour la pêche à pied en 2013. Le float n'est pas envisagé à ce jour.

Le truc, c'est que sur le site de décathlon il semble n'y avoir aucun stock dans la région, ni même ailleurs en France lol!

J'irai peut être leur poser tout de même la question Smile
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 11 Jan 2013 - 23:47

J'ai un C3 depuis maintenant 9mois ben ca va bien mais je crois qu j'ai une petite fuite au niveau du genou mais je vais profité de leurs garantie de 2 ans et c'est bien pour ca que j'ai choisi le waders de chez décath.

J'ai fais ma dernière sortie en waders du bord a 3°c et ca va, j'ai quand même mis un sous vêtement pour rester au chaud etc mais franchement si tu pêche du bord c'est nickel surtout que tu bouges non stop.

J'ai pas des grosses chaussures pour waders mais j'ai des chaussure aquatique qu'on trouve chez décathlon. Et ça tiens très très bien. Après ça dépend si la ou tu pêches est pas trop rocheux etc.

voila.

PS: je suis allé a décath prés de chez moi (c'est le plus gros de france je crois) et ils n'ont plus depuis des mois.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Sam 12 Jan 2013 - 8:50

Merci Jap pour ces précieuses infos.

Je pense bien que seul le 3C va rester, c'est dommage vue la solde, mais bonne méthode aussi pour attirer le pêcheur fou Razz
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 13:01

J'up ce sujet car je dois avoir sous quelques jours les waders Caperlan 4C Smile
http://www.decathlon.fr/waders-caperlan-team-4-c-id_8125914.html

Comme ce sont des modèles avec chausson intégré, il faut que je prévois des chaussures par dessus.
Et c'est la que j'aurais besoin de conseils supplémentaires.

Pour l'instant j'ai vu des choses simples du cote randonnée, genre ca http://www.decathlon.fr/forclaz-50-id_8087096.html

Je ne cherche pas des chaussures haut de gamme hors de prix, car je pense que pour marcher dans la flotte, il faut surtout que ca soit rigide.
L'etancheité je ne vois pas trop l'interet si les waders le sont deja, les chaussures secheront en fin de journee.

Voila je souhaiterai quelques avis là dessus ? WinkWink
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 13:14

hum....
a mon avis avec ça tu vas passer pas mal de temps le cul dans l'eau...
c'est vraiment pas fait pour...

http://www.pechechassediscount.com/chaussures-de-wading-scierra-contour,fr,4,CHAUSSURE-WADING-SCIERRA-CONTOUR.cfm

c'est pas le meme tarif mais tu restera sur tes jambes.... et tu les auras pour longtemps...

Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 13:30

Je crois bien qu'il faut des chaussures de wading avec un revêtement spécial au niveau de la semelle pour accrocher comme il faut. Suis les conseils de Nicolas Wink , je crois que Barto a le même waders que toi, il pourra aussi te renseigner sur les shoes.

il y a çà chez d4. Wink

http://www.decathlon.fr/chaussure-wading-ragot-id_8059038.html

PS : c'est pour ça que je préfère le tout intégré... dans tes dents je sors
http://fishingaventures.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 13:40

Je conçois qu'il existe des semelles specifiques pour l'adherence sous l'eau, j'ai connu ça avec des chaussures de randonnees pour les passages en montagne.

Mais pour faire des bordures, je cherche quelque chose de simple comme des revetements de cuissardes.

Là c'est semelle en caoutchouc, ça adhère normalement.
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 13:58

J'ai les C3 effectivement... Je les avais touchées au prix de la solde d'aujourd'hui.
Bon rapport qualité-prix même si au bout d'un an j'ai des micro infiltrations au niveau du genou gauche (couture qui faiblit je pense à cause du frottement sur le float tube).
Rien de bien méchant, en fait je sens l'eau une fois que j'ai enlevé le waders, y compris cette année en décembre. Par contre c'est clair que pour les basses températures je mets collant intégral et pantalon en dessous.
De toute façon lorsque l'eau est vraiment froide la clef c'est les pieds. Si t'as chaud aux pieds, ça va. Par contre tu peux mettre toutes les sous couches que tu veux, si t'as froid aux pieds t'es foutu en une heure.

Les C3 sont par contre parfaits en été, si vraiment j'ai trop chaud, je le baisse au niveau de la taille.

Pour la taille, prend ta taille normale, c'est suffisamment ample pour rajouter des trucs en dessous. En plus toi t'es svelte moqueur

Vu que c'est pour de la pêche du bord, prend toi les chaussures de rando décath le moins cher possible et essaye les avec tes wadders pour être sûr car il te faudra prendre environ 2 pointures au dessus.

J'entends les arguments des semelles en caoutchouc etc... mais j'ai des décath de base et je me suis jamais vautré avec. En plus je suppose que tu vas surtout t'en servir en étang non ? Donc oublie les chaussures de wadding etc... chaussures rando à 20€ ça le fera très bien Wink
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 14:39

Merci pour ton avis Olivier, en effet ce sera majoritairement en étang Wink

J'ai lu que les 4C ont une bonne longueur de jambe, pratique pour mon corps svelte Il est vilain celui- Rigole

Je vais prendre le temps de les essayer avec différents styles de chaussures sur place.

C'est vrai que les pieds, faut bien les isoler sinon c'est mort.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 12 Avr 2013 - 19:34

a oui! j'avais pas compris que c'etait pour l'etang....
je pensais pour du torrent ( le vieux reflexe...)

pour les micro infiltrations, tu peux les faires changer, c'est sous garanti.....

cdlmnt
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 18 Avr 2013 - 22:50

Yop,

J'ai eu mes waders tout a l'heure, le tout dans leur sacoche de transport bien foutu et je les ai associé a une paire de chaussures décathlon Forclaz 50 pris avec 2 pointures de plus (essai sur place).

Test as soon as possible Banane dansante
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Jeu 18 Avr 2013 - 22:59

Hâte de voir ça !!! Super

Tu vas le chercher quand ton permis ? moqueur
http://fishingaventures.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Ven 19 Avr 2013 - 8:57

Faut que je le commande sur internet Super
Et ensuite Fish On !!
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Sam 5 Avr 2014 - 9:45

Petit Up !

Je viens de constate que les 5C sont en fin de série, http://www.decathlon.fr/waders-caperlan-team-5-c-id_8125915.html

En ligne il ne reste que du M, mais à voir auprès de vos D4 s'ils ont du stock.

159€ contre 199€ Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Sam 5 Avr 2014 - 11:37

Une question, j'avais entendu que si on ramenait ses waders 4C (il me semble que c'est celles que j'ai) à décath sous garantie on pouvait avoir les 5C pour quelques roro de plus, ça marche toujours cette histoire ?
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Sam 5 Avr 2014 - 13:03

Possible peut être si tu as un défaut, tu fais 1 montée en gamme vers les 5c, encore faut il que ça soit dispo.
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Dim 6 Avr 2014 - 14:33

C'est ce que j'ai fait, je l'ai emmené en disant que j'avais une fuite, et j'ai vu le 5C en promo pour 10euros de plus, donc j'ai payé la différence. Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   Dim 6 Avr 2014 - 18:39

Merci des infos les mecs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C   

Waders Décathlon Caperlan Team 4C ou 5C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1