Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bonjour des Yvelines
par lonedale Aujourd'hui à 22:36

» Nouvelle boutique de pêche
par bzh fishing Aujourd'hui à 20:43

» Recherche sondeur
par bibiche Aujourd'hui à 19:20

» Week end à Barcelone
par Bigbud Aujourd'hui à 18:38

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par yann64 Lun 18 Sep 2017 - 18:49

Petites annonces

Mots-clés
Pique fluoro ringer canne surface espagne isere reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Broc record de 118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Sam 1 Déc 2012 - 10:37

ZiZi42 a écrit:
Sans vouloir etre méchant le povre broc a du ramassé, bref tt me monde a droit a l'erreur, mais pourquoi ne le prends tu pas a la main? c'est mieux pour lui et tellement plus plaisant pour toi d'autant que d'apres ce que j'ai compris ton pote etais la pour t'aider et aurrais pris la photo..?
C'est tout de meme dommage pour le broc, et toi egalement, une photo dans les bras du pecheur c'est 1000x mieux! Tu n'aimes pas me contact, a peur? Qu'est-ce qui te freine..? En tout cas superbe prise, mais dommage pour la mise en valeur, ça s'apprends c'est comme tt et si on t'as jamais vraiment montrer c'est pas simple de tenir un broc comme il faut auquel cas le soulever du sol au risque de le faire tomber est encore plus dangereux pour le poisson...
Idem, c'est le truc con mais au pire tu descendais a l'eau pour le chercher, moins de risque de perdre le poisson, moins abimé, et plus de plaisir pour le pecheur qui plus est, si je te dis ca c'est surtt pour toi, deja c'est bien qu'il soit retourné a l'eau, dommage pour ma forme mais le fond y est Smile il avait l'air maignifique!
pour tenir un broc tu glisses ta main sous l'ouie mais pas trop profond, buste la premiere falanche et tu remonte en cherchant une opercule qui separe la cavité de la bouche sur laquelle tu px poser tes doigts, au depart on se pique et ca arrive de temps en temps mais c'est tellemet plus agreable sur le long terme et les gens te casserons plus les.... Qui plus est Wink

A la prochaine Wink

+1 ! Paroles d'expert ! Super
Celui qui m'a tout appris et à qui j'dois toutes mes prises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Sam 1 Déc 2012 - 12:50

mouais... ben moi je dirai rien g même pas eu le temps de voir la tof Rolling Eyes
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Sam 1 Déc 2012 - 13:24

lsda a écrit:
mouais... ben moi je dirai rien g même pas eu le temps de voir la tof Rolling Eyes

Pareil Neutral
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Sam 1 Déc 2012 - 13:40

Moi non plus...les modos balayent les paillassons plus vite que leur ombre... Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 11:16

Bah moi je ne dirais qu'une chose, il n'osait pas mettre sa photo par peur des jugement, et bingo, il faut toujours que des plus malins donnent des leçons, comme si ils n'avaient jamais fait d'erreurs.

Moi qui ai un record de 58cm, j'imagine déjà l'état de panique dans lequel je me trouverais si j'attrapais un monstre pareil, on a pas 20min pour cogiter, pour peu qu'il soit difficile à décrocher, qu'on galère pour prendre la photo (et n'importe qui voudrait coûte que coûte immortaliser ça) on voit qu'il a quand même essayé de le poser dans les meilleures conditions, ok c'était pas adapté, mais la volonté de bien faire était là et la prochaine fois sera meilleure, point final.

C'est quand même incroyable de toujours devoir mesurer ce qu'on fait ou ce qu'on dit sous peine de se voir blâmer par des gens qui n'ont surement pas fait mieux au moins une fois dans leur vie. Que ce soit à la pêche où ailleurs...

Bref, félicitation pour ta prise, au moins tu as du prendre ton pied et je comprends que tu ais voulu partager une telle expérience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 11:37

Il est bien ce petit Flex28! Si,si, moi je vous l'dis, c'est un gars bien...

Cool
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 11:55

Oui enfin excuses moi flex mais jette une cou d'oeil au post du moi dans "photo de brochet que j'aime" bien Struggle porte un broc dans ses mains et ça n'a pas l'air d'être son premier donc pk laisser une poutre comme ça par terre...?? Pas méchant mais dommage...
un conseil pas une critique, le but étant de faire mieux la fois d'après pas de dégouter de la pêche, superbe poisson en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 12:17

Non, c'est vrai c'etait pas le premier gros, c'est vrai aussi que je ne suis pas satisfait des circonstances de la photo et que paradoxalement, bien que ce poisson soit mon record, cette prise n'est pas mon meilleur souvenir de peche.Je suis, certes, tres satisfait de l'avoir sorti car de cette maniere j'ai un 118 a faire valoir mais j'ai hate d'en faire un autre gros histoire de mieux faire les choses.

Ceci dit, personne n'est parfait et meme si en parlant de ce broc de 118 je m'expose a de legitimes critiques je m'aperçois, chose que je sais depuis longtemps aussi, qu'il y a toujours quelqu'un pour te chercher des poux sur la tete! En particulier quand les circonstances sont exceptionnelles.

C'est le jeu, je l'accepte, la prochaine fois je n'aurai qu'a bien faire les choses mais ça n'enleve rien au fait que c'est un fameux poisson. Alors maintenant, les considerations du style ''tu lui as manque de respect'', ''ce poisson meritait mieux'',... sont de tres belles professions de foi halieutiques mais elles manquent totalement de pertinence. J'aimerais aussi voir qui coupera volontairement sa ligne sachant qu'il a un poisson record au bout et alors qu'il est dans l'impossibilite de le sortir de l'eau! D'autant plus que ça ne resoudrait rien dans la mesure ou le poisson aurait toujours le leurre dans la gueule ! Quant a ne pas pecher certains postes parce qu'il faut penser au fait qu'il faut le sortir de la...je dois avouer que je ne pensais pas du tout a sortir un 118 de la ou j'ai ete le chercher! Tout autre poisson aurait ete sorti en le soulevant eventuelllement par la tresse et le tour etait joue. Enfin, encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les faiseurs...

Petite precision supplementaire, ces quelques photos n'ont ete publiees que parce que certains reclamaient des preuves de mon experience, pour ne pas parler d'expertise, en matiere de peche des carnassiers. Je n'ai pas des photos systematiques de toutes mes prises, quelles soient grosses ou petites, je n'ai pas non plus le souci de la presentation de mes poissons sur ces photos du style presentation d'un poisson a peine maille qui sous l'effet de la perspective donne l'impression d'etre un geant. Mon art c'est la peche, ce n'est pas la photo et ça fait 47 ans! que je la pratique alors oui, j'ai du mal a accepter les leçons de vie et de chose de la part de certains qui du haut de leur 5 ans de pratique! pretendent m'apprendre ce qu'est un broc ou un sandre! Je regrette mais il faut arreter de se prendre la tete et de me raconter des conneries. Que ceci ne plaise pas a tous, soit mais tant pis.

CA N'EMPECHE et j'en discutais vendredi avec quelqu'un de ce forum! que je suis ici avec la volonte d'APPRENDRE ce que je peux apprendre a propos de PN ou de toute autre technique de peche mais encore faut-il que les interventions soient pertinentes et qu'elles aillent davantage en profondeur que la simple superficialite de certains. Ces discussions ont lieu et je remercie ceux avec qui ces debats ont deja pu se derouler.

Dernière édition par Struggle le Dim 2 Déc 2012 - 14:17, édité 4 fois
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 12:24

Je te rejoint là dessus, mais ce que je disais n'avait strictement rien de méchant, après prends le bien comme tu veux, j'ai fait beaucoup d'erreur aussi et je peux comprendre, pour moi un broc de 60 a même plus de valeur qu'un 118 au niveau de l'avenir de la rivière mais c'est un autre débat, après ça n'enlève en rien le charme du poisson, seulement celui du récit que tu partage avec nous. Je me suis jamais permis de faire la morale à qui conque à la pêche, je pensait que ces conseil te servirais mais si tu n'en as pas besoin autant pour moi et dsl si je t'ai vexé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 12:28

Oui enfin c'est le principe quoi, y a toujours quelque chose à redire. Même chez les "chefs". Un doigt mal placé, une brindille sur le poisson, un bas de ligne 10/100e trop fin etc etc...
Enfin bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 12:44

ZiZi42 a écrit:
pk laisser une poutre comme ça par terre...?? Pas méchant mais dommage...
un conseil pas une critique!

Je le prends comme un conseil.

Ce poisson faisait environ une quinzaine de kg et j'ai fait la photo avec un portable. Je n'ai meme pas essaye de le prendre a bout de bras je n'y serais pas parvenu. La personne qui m'a aidee est repartie sans faire de photo.
Il s'agissait pas d'un 60 cm qu'on aurait fait mentir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 14:34

ZiZi42 a écrit:
Je te rejoint là dessus, mais ce que je disais n'avait strictement rien de méchant, après prends le bien comme tu veux, j'ai fait beaucoup d'erreur aussi et je peux comprendre, pour moi un broc de 60 a même plus de valeur qu'un 118 au niveau de l'avenir de la rivière mais c'est un autre débat, après ça n'enlève en rien le charme du poisson, seulement celui du récit que tu partage avec nous. Je me suis jamais permis de faire la morale à qui conque à la pêche, je pensait que ces conseil te servirais mais si tu n'en as pas besoin autant pour moi et dsl si je t'ai vexé...

Non,non ne te meprends pas!

J'accepte sans difficulte les conseils et remarques de personnes dont la competence est probante sans quoi je ne serais pas ici a chercher a apprendre quelque chose. Je ne te connais pas, meme ton avatar est a contre-jour et moi je n'en ai pas... Je suis pret a considerer toute information pertinente avec la meme curiosite selon qu'elle provienne de quelqu'un de jeune ou d'age, d'experimente ou pas la seule chose c'est que pour que je considere une remarque pertinente en matiere de peche il faut qu'elle le soit effectivement! Ce n'est pas de la fanfaronnade de ma part que de dire que j'ai passe plus de temps au bord de l'eau que vous n'en n'avez deja vecu alors, a moins d'etre le dernier des couillons il faudra quand meme hisser le niveau pour me surprendre, simple privilege de l'age...Ca n'empeche que certains petits jeunes de 20 ans peuvent , pourquoi pas, etre bien meilleurs que moi, je n'ai aucun probleme avec ca, j'en connais mais ils ne sont pas nombreux non plus!

La question de toute façon n'est pas la. Surprenez-moi, je n'attends que ça ! et a la limite ça vous sera encore plus profitable qu'a moi mais je ne vois pas l'interet de passer son temps a congratuler untel ou untel pour ses prises alors qu'on etait ,en plus, avec lui a la peche ce jour la ! C'est sympa, amusant mais ça ne fait pas vrament avancer le schmilblick! Enfin, il en faut pour tous les gouts.
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 15:14

Sa va les chevilles ? dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 15:19

Oui, ça va. dans tes dents

Merci !

Je vois pas en quoi je me la pete ou,alors tu ne t'es jamais relu?
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 15:25

Si le grand sage le dit Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 15:37

Mais Si tu pretends avoir quelque chose d'interessant a dire, vas-y, qu'est-que tu attends?

J'ai poste une serie de questions sur le forum auxquelles je m'attendais avoir des reponses de ta part en tant que connaisseur des PN. A part l'une ou l'autre remarque du bout des doigts que tu as faite on n'est pas tres avance...Comment veux-tu que je fasse un autre commentaire que celui que je fais ici? Doc et Isda , et d'autres aussi, sont parmi les seuls a apporter un commentaire interessant pour le reste c'est a qui aura le plus gros...Ca pisse pas loin! T'as pas autre chose a dire?
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 15:52

J'ai répondu clairement et ai apporter beaucoup de précisions concernant le choix des poissons nageurs dans le sujet que tu as posté !

Et de mon message, tu n'as sélectionner que quelques passages que tu as habilement détourné pour faire croire que je te provoquais ! Par exemple, j'ai dit qu'il est toujours intéressant d'apprendre des choses ! Je ne disais pas cela pour toi, je parlais en général ! Et tu as retourné ça contre moi !! Evil or Very Mad

Dès que je dis un truc, je m'en prend plein la gueule de ta part ! Tu pose une question sur les PN, j'apporte ma contribution à la réponse , et tu me répond en m'agressant ! Shocked

Bien sûr que j'ai d'autres choses à dire, mais pas à toi ! J'ai plus envie de répondre à tes messages qui n'ont pour seul but que de discréditer mes paroles ou de me tourner en ridicule ! Je préfère discuter avec des pêcheurs sympas, qui aime la pêche et le montre ! Qui discute aimablement, partage leur passion et pêche sans se prendre la tête ! Super

Si ça te fait plaisir et que ça t'amuse, continu de te prendre la tête dans ton coin !

Continu de me provoquer et de chercher la petite bête ! Mais n'espère pas attirer ne serait-ce qu'un millième de mon attention car je ne lirais ni ne répondrais plus à aucun de tes messages, aussi brillantissimes soient-ils !

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 16:17

Mes humbles excuses si je t'ai bouscule.
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 17:43

AAh oui Struggle, je n'ai pas touché une canne et n'ai pas posé un pied au bord de l'eau depuis fin aout cause d'étude donc pas vu non plus de poisson sauf en barrettes dans la poêle avec "capt'N findus", par contre je suis très interressé par une sortie commune si ça te tente (va voir dans le post tour d'horizon dans rencontre) il n'y a aucun souci ce sera avec plaisir, et si je peux apprendre de ton expérience ce sera avec plaisir tout autant si je peux te faire profitez de la mienne Smile. J'ai une vision très particulière de la pêche mais ne me suis jamais embrouillé avec qui que ce soi pour une divergence d'avi Smile Je reconnais n'avoir jamais fait de broc métré par contre de janvier à aout dernier j'ai 167 broc maillé (privé compris) autant de perches une douzaine de glanes, une cinquantaine de truite une douzaine de chevesnes, quelque sandres, des channels catfish, des strip bass, une vingtaines de bars dont des rayés , et des session carpes et coup par dessus le marché... J'étais à la pêche tout les WE depuis mes 4 ans, donc au niveau du temps au bord de l'eau... je reconnait avoir attraper la vilaine manie du "je sais tout" en matière de pêche et je m'en excuses si ça parrait comme de l'arogance mal placé. Certaines personnes m'apprennent encore beaucoup en me montrant mes mauvaises analyses sur le terrains, je pense notamment au glane, sandre perches et bass ou j'ai encore pas mal de lacune, en revanche truite et brochet je n'ai pas pris une seul pipe par qui que ce soit depuis l'ouverture et j'adore les chalenge Smile Et sincèrement j'aimerais bien me prendre une vollée, non pas pour perdre mais simplement pour apprendre à nouveau sur ces pêche!

C'est ce qui me plait dans la rencontre des autres, qu'on a toujours à apprendre, apprendre au contact des autres est pour moi la meilleur des écoles et crois moi nombreux sont les membres de ce forum à m'avoir apris, de l'équipe du GL en passant par ceux que je n'ai jamais rencontré mais dont les post sont riche en enseignement comme Barto (perche-man et à mon avis un des meilleur qu'il m'a été donné de lire en street!), LPF (pour son approche et la variété vraiment unique de la pêche, je sais pas il y a un truc!), Didier (pour ses constant résultat et ce peu importe la dureté de la pêche), Homodelphinus et Jean-mi (pour leurs conseils technique sur la fabrication de leurres et les bricolage qui sont terribles), Black-jack (toujours au top sur les news et d'excellent conseil!), Homar (qui m'a donné l'envie des bigbait!), Druss (parce-que ses report de pêche au saumon font tout simplement planer!) et tellement d'autres Boyboy, Alex... Voilà pourquoi j'aime notre passion et ce forum, alors sincèrement une sortie nouvelle génération contre pêcheur aguerrît ce sera avec le plus grand des plaisir! La pêche pour le plaisir et la pression du chalenge ce sera au top pour l'approche et la réflexion j'en suis persuader, je te laisse le choix du spot Smile

Je ne suis jamais allé en Belgique mais pourquoi pas des début juin Smile Je ne dit pas ça pour provoqué mais sincèrement hein Smile

Bien halieutiquement Charles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 17:49

Ben oui, pas de probleme avec ça. L'ouverture se fait le premier samedi de juin. D'ici la il y aura encore pas mal d'eau qui coulera sous les ponts... mais pourquoi pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 21:00

C'est vrai qu'ils sont méchants avec toi ICI moqueur Rigole moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 21:01

cheers je te l'avais dit, hein!
mastik 74
Big Pike

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 22:13

je sors
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Broc record de 118   Dim 2 Déc 2012 - 23:07

Ouais sinon c'est cool les débats, les prises à partie sont autre chose.

Alors continuez de partager plutôt que de balancer la science infuse Merci !

Je te rejoint Struggle sur les difficultés de manipuler certains poissons, quelque soit leur taille d'ailleurs.

Rares sont ceux qui pourraient prétendre ne jamais avoir laché un broc qui s'est débattu dans leurs mains...

L'expérience aidant, allons à la pêche moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broc record de 118   

Broc record de 118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2