Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» quel cannes choisir ?
par yann64 Hier à 22:01

» SEPTEMBRE 2017
par Bigbud Sam 23 Sep 2017 - 20:49

» Brame du cerf 2017
par BenMaL Sam 23 Sep 2017 - 8:57

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Ven 22 Sep 2017 - 18:23

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Jeu 21 Sep 2017 - 22:27

Petites annonces

Mots-clés
Pique isere fluoro espagne surface ringer notice canne batterie reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

alex63, Kaseiy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Belgique, la meuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Belgique, la meuse...   Mer 21 Nov 2012 - 23:09

Bonjour je commence le carnassier et pour le moment mon spot est la Meuse sur Namur (Belgique) donc cours d'eau navigable assez large (Une centaine de mètres je dirais). Il y a souvent du courrant mais pas toujours (écluse à proximité.... quand ils l'ouvrent, bougez vous!).

Voilà une tite photo, je pêche actuellement depuis la rive droite au niveau de l'ile (la pêche depuis l'ile est interdite et j'ai de toute façon pas les moyens d'y accéder).

Je pense que c'est assez profond mais je n'ai pas trouvé d'info exacte pour le moment.
Actuellement j'essaie un peu au hasard différents leurres mais je ne sort que des Chevesnes (ils sont très beaux et très chouettes à sortir mais varier c'est bien aussi)...

Je suis pas braqué sur une variété de poisson en particulier, mis à part que pour le moment le silure ne m'attire pas tellement...
Le problème c'est qu'ils ont mis la meuse en chômage pendant 15 jours il y a un peu plus d'un mois et du coup les populations de poissons sont sans doute un peu perturbées, donc peut-être que je fais ce qu'il faut mais que le carnassier n'est simplement pas (encore) là.

Si vous avez des leurres, techniques de prospection, astuces à proposer je suis preneur. J'y vais tous les week-end et parfois si j'ai un peu de liberté je peux y passer quelques heures en semaine.

Niveau matos actuel:
canne: Bifa Catania 240 -> 10 - 30 gr
moulinet: Shimano Nexave 2500 avec de la tresse powerpro 13/100 (jaune)
Bas de ligne: Fluoro, j'ai du 0.21 et du 0.39

Pour les leurres...

Un tout grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 9:37

Ca sent le potentiel Cool A mon avis tu dois pouvoir trouver toutes les éspèces de carna ,la meuse est quand même bien réputée pour .
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 15:40

La peche en Meuse n'est pas facile du tout. A cet endroit il doit y avoir environ une dizaine de metres de profondeur. J'ai pris des photos de la Meuse a Dinant quand ils l'ont mise en chomage et la profondeur est certainement de cet ordre la, voie plus par endroit. La profondeur et le courant t'imposent de pecher avec un autre materiel que celui que tu presentes, trop leger! Il te faut des plombs de minimum 15 g sans quoi tu pecheras en surface...
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 19:50

"mise en chomage " Smile excellente l'expression ,je me doute un peu mais vous pouvez en dire plus ?
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 19:53

La mise en chômage consiste à faire baisser le niveau de la Meuse à son niveau hydrographique naturel voire en-dessous afin de procéder à un nettoyage.Ca se fait par tronçons. La Meuse belge est canalisée sur la totalité de son parcours depuis Hermeton sur Meuse où elle entre en territoire belge jusqu'à Lixhe-Visé où elle en sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 20:12

Oui, l'expression "mise en chômage" vient du fait que les bateaux ne savent plus l'emprunter et donc les capitaines sont au chômage :-).

Struggle ça te dirais que l'on fasse une sortie pêche ensemble? J'ai a mon avis beaucoup de chose a apprendre :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 22 Nov 2012 - 20:24

Oui, pourquoi pas je suis assez mobile mais uniquement disponible en semaine... On peut fixer une date une dizaine de jours à l'avance question boulot... je passe en mp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Dim 25 Nov 2012 - 19:43

Bon alors suite aux conseils de Struggle j'ai essayé d'alourdir un peu les Têtes plombées. Je suis passé à 18g et j'ai aussi essayé un peu de dropshot avec un leste de 20g (j'ai essayé 15g mais avec les conditions de ce week-end (beaucoup de courant) je sentais mon plomb qui dérivais assez vite.

J'ai rien pris mais ça, ça arrive... par contre je sens que ma canne apprécie moyennement une ligne avec 20 g ou plus dessus... le sillon part dans tous les sens du coup mes lancers sont très peu précis, la tresses s'est enmmelé une fois ou deux dans les anneaux avec le mouvement du sillon, même le moulinet semble cliqueter lors des lancers.

Bref je pense que j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus costaud pour mes sorties en meuse...

Que me conseillez-vous?
Dans un budget de +/-200€ pour canne/moulinet. j'aimerais pouvoir lancer au moins du 15g et probablement un peu plus. Je n'ai jamais essayé le casting , ce type de matériel m'attire beaucoup et j'aimerais essayer mais est-ce une bonne idée de commencer par du plus de 15g?

Pour info:
- Je pêche du bord
- Je cherche tous les carnassiers sans distinctions (je ne cherche pas le silure)
- Je pêche très souvent au moins une fois par semaine jusque 3 ou 4 fois par semaine, mais jamais des longues sessions.

Pour la canne j'ai repéré ça:
SAVAGE GEAR MP PRO PREDATOR
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mp-pro-predator-57349.html

par contre le moulinet... confused

Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Dim 25 Nov 2012 - 21:02

J'amenerai quelques cannes vendredi tu pourras les essayer. Je preche la polyvalence! Tu pourras te faire une idee de ma mehode de peche.

10-40g ou 20-80g il y a une fameuse difference.

En spinning tu peux te contenter d'un moulin a 50 euros et monter en qualite pour a canne. C'est ce que je ferais a ta place. Sans compter qu'en casting tu risques de t'enmeler les pinceaux et de ne pas trouver une canne tres polyvalente. Je pense qu'elles sont plus specifiques et ne couvriront pas ta plage d'utilisation des leurres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Lun 26 Nov 2012 - 0:25

Génial!, dis dons... je peux déjà aller te chercher une bonne bouteille pour tous ces coups de mains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Lun 26 Nov 2012 - 11:24

Seho a écrit:
Génial!, dis dons... je peux déjà aller te chercher une bonne bouteille pour tous ces coups de mains...

sans façon, c'est avec plaisir et en plus je ne bois pas d'alcool ni ne fume... Tu me prendras en photo avec les poutres qu'on va sortir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   Jeu 29 Nov 2012 - 21:59

ça c'est avec plaisir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique, la meuse...   

Belgique, la meuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1