Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
ringer tube isere fluoro Raptor impact Titane espagne chargeur suede Pique spacieuse Leurre store canne swing Site prix batterie qualité reins Float presentation ludo souple notice
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Pince no kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:08

voila je voulais investir dans une pince no kill en métal mais le problème c'est que Pacific pêche en n'a plus que des plastique donc voila ma question es-que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:16

Bon courage pour la suite du débat... dans tes dents je sors
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:21

? ba enfaîte je suis pratiquant du no kill est vu que vous mavez dit que le chiffon enlevé le mucus etc ... jpensser prendre une pince
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:25

ou une epuisette???
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:34

jerem the shad a écrit:
Bon courage pour la suite du débat... dans tes dents je sors

+1 Rigole

Sinon Pierre tu as une main droite ou une main gauche et ça va trés bien , pas besoin d'investir Wink

Et l'argent que tu ne mettras pas dans une pince tu pourras l'investir dans qqs leurres ...
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 18:38

ou prendre le poisson à la main dans l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 19:40

Je ne debatterai pas sur le sujet de la pince a poisson pour la simple et bonne raison que je n'en utilise pas.

Mais bon , j'utilise depuis toujours l'epuisette , qui te servira pour tous les types de poisson, et y'a vraiment moyen d'en trouver avec faible encombrement aux alentours de 10-15€, j'ai une décathlon premier prix , j'ai pas eu de soucis pot sortir de tout avec que ce soit du Carna ou pas ! Moi je partirai sur une épuisette pour la polyvalence.
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 20:08

+ 1 pour l'épuisette

J'en utilise une aussi, c'est une Abu Garcia acheté à Decathlon.

Epuisette pliante que tu peux fixer à la ceinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 20:12

Comme les autres..j'ai déjà utilisé un fishgrip mais ce n'est vraiment pas top pour le poisson...du coup je les prend à la main et aucun problème Smile et comme cité plus haut, l'argent te servira a acheter d'autres leurres :p
KastOr
Big Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 20:32

Mon père avait un vieille épuisette pliante qui est plutôt pratique mais je n'ai pas encore mis de poisson dedans. En effet les berges d'où je pêche me permettent de ramener le poisson a porté de main et se me semble plus plaisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 22:08

le contact avec le poisson je trouve ça bien mieux^^
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 22:28

Moi sur les beau brocs , pour les saisir, j'me sers d'une pince à poisson en plastique qui n'abîme pas ( ou alors beaucoup beaucoups moins .. ) qu'une pince normal. C'est juste dans les moments ou je le sent pas pour mes petites mimines dans tes dents
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mar 13 Nov 2012 - 23:08

Les mains ça marche très bien, quelques doigts dans les opercules et l'autre main qui soutient le corp du fish, tu auras une jolie photo et un poisson moins abîmé Wink

Et si c'est perche, black bass ou chevesne, par la bouche (même si chub c'est chaud moqueur ), avec si possible cette main qui soutient le poisson par le ventre Smile
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mer 14 Nov 2012 - 8:34

Voila, en gros, pas de pince Rigole

Si vraiment tu ne te sens pas franc au debut, la pince peut t'aider, mais elles abîment TOUTES le poisson d'une maniere ou d'une autre.

Tentes à la main mais en laissant le poisson dans l'eau, comme ça si il s'agite et que tu le lâches, bah il fera "Plouf" au lieu de "Pan".

Ce qu'il faut aussi, c'est une la technique à la main acquise, ne pas oublier de bien serrer tes doigts qui tiennent son opercule, mais en restant souple quand même Wink
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mer 14 Nov 2012 - 9:37

ou si tu n' es pas plus sûr que ça avec les brochets vu ton jeune age ( on est tous passé par là ), le gant lindy est génial et mettra tes mains a l' abri , mais il coûte aussi cher qu' une pince
j' ai encore un grip et m' en sert occasionnellement (dsl) muniquement quand ma main ne peut faire le travail, et avec délicatesse et en m' aidant de l' autre main pour soutenir le pike (uniquement les pikes)
mais ça, c ' est une autre histoire et je ne veux pas rentrer dans un débat pour ou contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mer 14 Nov 2012 - 12:36

WaRio a totalement raison ! pour ce qui est de la perche , black et chevesme ça se tient très bien a la main et ça fait de zolies photos !

Mais attention , il faut quand même tenir le poisson correctement , car il y a toujours un risque de l'abimer !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Mer 14 Nov 2012 - 14:17

merci de vos conseils !
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 12:00

Je te conseil ça pour le broc; le reste au chiffon mouillé.

http://www.articles-peche.fr/gant-de-p%C3%AAcheur,8904.html

Un peu d'apréhension la première fois mais c'est du costaud. Plus d'infos ici.

http://nokill17.canalblog.com/archives/2012/01/17/23271138.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 12:56

Un question con, et pour les truites ? Comment on peut les prendres moi je les laisse dans le creux de ma main.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 17:11

idéalement main dans l' eau, sous le ventre, tu décroches et tu laisses aller
mais c 'est pas tjrs possible... pour le chiffon mouillé, je reste sceptique: il a beau être mouillé, le contact du poisson au linge même atténué par le fait qu' il est mouillé et une partie du mucus y restera, avec des entrées aux diverses contagions par là même , le temps que ce mucus salvateur soit renouvelé naturellement
par contre, le gant lindy c génial pour brochet sandre silures
pour le reste mains nues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 17:25

Moi je veux bien tout ce qu'on veut mais depuis le temps on a deja tout dit et tout fait!

A une epoque, archaique, on gaffait! On prenait parfois aussi le saumon ou le broc avec un collet passe autour de la queue... on s'est rendu compte a juste titre du tort que cela pouvait occasionner! On a conseille de prendre le poisson a la main, a la main mouillee, a l'aide d'un torchon mouille, d'un torchon jete sur les yeux quand on le manipule! On a pense a la pince perroquet, a la pince tournante, au tapis de reception semblable a celui de la carpe, certains preconisent meme l'emploi d'antiseptiques...On conseille de placer la main sous le ventre du poisson pour le soulever afin de ne pas provoquer de lesions internes! et maintenant on a le genial gant Lindy qu'on peut utiliser pour enfoncer ses doigts dans les orbites, les opercules et occasionnellement la machoire...

Tout ca etait necessaire et certainement tres vrai MAIS on oublie l'essentiel qui existe, qui n'est pas cher et sauvegarde mieux les chances du poisson que n'importe quel autre dispositif: l'epuisette... pour la bonne et simple raison qu'on a decide de reinventer la roue.

L'epuisette n'est pas assez branchee, peut-etre...

Il en existe de differentes sortes: filet en nylon, silicone... je trouve que ça suffit amplement!
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 19:24

et de un: l' épuisette ok c 'est bien pratique et relativement correct pour le fish
et de deux mais ça va moins te plaire: un gant lindy c ' est par la mâchoire pour les poissns qui suscitent un danger pour les mains, et pas par les branchies et encore moins par les orbites (???????) !
Maintenant quand on prospecte, on emporte pas tjrs une épuisette quand on sait a qui on a affaire et comment s' en saisir, quand on sait que la berge le permettra, et quand on sait que la main suffira et qu' on a pas envie de tringballer un filet au bout d 'un manche a travers les ronces, branches empierrements etc.... en tout cas c 'est mon cas quand j' essaies de battre du terrain du bord et ou un kilo de trop représente un poids inutile
après sur un boat, ça semble évident d 'en avoir une : pas besoin de porter, et même si on se sert de la main un filet peut se révéler utile sur un beau fish, ou un "turbulent "
Maintenant, la gaffe, ça appartient a une autre génération, ou le poipoi au bout de la ligne était certains de finir sa nage dans le beurre... donc pas trop important de savoir si l' utilisation de celle ci respecte les chances de survie du fish...elle est d' ailleurs proscrite quasi partout, en tout cas chez toi et moi c 'est interdit !
Le débat n' a pas lieu d 'être je trouves, la pêche a évolué simplement pour passer de moyen de subsistance a moyen de détente pour la plupart d 'entre nous... la plupart du moins !
Le grand avantage de l' épuisette: tant que ça rentre dedans, ça n' abîme pas le poisson quel qu' il soit donc bien mais peut mieux faire dans certains cas
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:18

L'épuisette ok, mais quand tu pêches en float tube , c'est pas trop évident à emporter ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:19

Pourquoi ca ne me plairait pas? L'inventaire est purement rhetorique, je n'ai jamais utilise de gaffe et je ne souhaite pas en utiliser a moins qu'en mer, peut-etre...le gant Lindy permet effectivement de prendre le poisson aisement, notamment par la machoire mais aussi par toute autre partie du corps. Peu importe, l'essentiel etait de rappeler l'epuisette. Je te rassure je suis le premier a l'oublier mais c'est encore le meilleur moyen pour preserver le poisson.

La peche a evolue, c'est sur ! mais cette evolution n'est justement pas la meilleure maniere de legitimer l'exercice! J'ai toujours ete pecheur et je serai toujours pecheur mais il faut bien reconnaitre que se faire plaisir a capturer un poisson justifie mal le fait de le faire souffrir! C'est certainement moins legitime que de pecher pour se nourrir quant on en a effectivement besoin ! Entre les deux extremes il y a toutes les possibilites imaginables... Romain Gary disait que la beaute de l'elephant est un concept purement occidental, les africains de l'epoque n'y voyant qu'un tas de viande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:21

No-Kill72 a écrit:
L'épuisette ok, mais quand tu pêches en float tube , c'est pas trop évident à emporter ..

en float tu n'as aucune excuse pour ne pas manipuler le poisson respectueusement dans son element. A part pour la photo, naturellement! Quoique ca ne doit pas toujrs etre simple de fonctionner sur un appui mobile.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:28

perso j'ai bien une epuisette...
meme deux pour etre exact....

Une pour la truite, une amiaud automatique ( qui se range dans son tube, et sort façon cran d'arret.), c'est super pratique, passe partout, ne s'accroche pas dans les ronces.... bref c'est cher pour epuisette mais c'est top!

une pour les carna, que j'enfile dans un etuis fait maison, en toile epaisse pour pas qu'elle se chope dans les ronces.... c'est pratique et ça passe partout....

bref, pas de pince, pas de gant....
si le poisson est petit, je prend a la main, et si il est beau je sort ma filoche.....

cdlmnt
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:33

Struggle => J'me suis pris une fois un triple dans les doigts avec un brochet sur-exité sur l'autre triple , depuis j'me méfie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:36

No-Kill72 a écrit:
Struggle => J'me suis pris une fois un triple dans les doigts avec un brochet sur-exité sur l'autre triple , depuis j'me méfie .

Je te crois volontiers! c'est ce que je voulais dire a propos '' d'appui mobile''... plus dur que ca en a l'air! C'est pas pour moi ce truc.
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:38

Pourtant l'approche des spots est génial , les combat aussi et j'te parle même pas de la sensation de liberté et de tranquillité . Après, il faut éviter de se prendre un triple dans un des boudins , c'est aussi pour ça que je prend des précautions pour les beaux poissons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pince no kill    Jeu 15 Nov 2012 - 20:39

niccolass a écrit:
perso j'ai bien une epuisette...
meme deux pour etre exact....

Une pour la truite, une amiaud automatique ( qui se range dans son tube, et sort façon cran d'arret.), c'est super pratique, passe partout, ne s'accroche pas dans les ronces.... bref c'est cher pour epuisette mais c'est top!

une pour les carna, que j'enfile dans un etuis fait maison, en toile epaisse pour pas qu'elle se chope dans les ronces.... c'est pratique et ça passe partout....

bref, pas de pince, pas de gant....
si le poisson est petit, je prend a la main, et si il est beau je sort ma filoche.....

cdlmnt

Je suis convaincu qu'il n'y a pas mieux! C'est aussi ringard qu'on veut mais impec question poisson. Probleme, je la sors de la voiture parce que ca schlingue et je ne l'ai pas toujours avec moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pince no kill    

Pince no kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant