Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» quel cannes choisir ?
par yann64 Hier à 22:01

» SEPTEMBRE 2017
par Bigbud Sam 23 Sep 2017 - 20:49

» Brame du cerf 2017
par BenMaL Sam 23 Sep 2017 - 8:57

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Ven 22 Sep 2017 - 18:23

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Jeu 21 Sep 2017 - 22:27

Petites annonces

Mots-clés
batterie fluoro canne ringer surface isere Pique notice espagne reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

alex63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Auvergne: Plan d'eau de Cournon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   Lun 12 Nov 2012 - 20:38

Voilà comme précisé dans le titre , je recherche des informations sur le plan d'eau de Cournon, situé.. bah à Cournon Razz !
(http://www.carpe-passion63.com/plandeaudecournon.htm)
J'avais repéré ce plan d'eau il y a quelques années quand je pêchais principalement la carpe , sans avoir d'occasion de m'y rendre. Réputé pour avoir une bonne population de carpe. Sur le net je n'ai pas trouvé grand chose quant à la population de carnassiers , les seul nom de carnassier qui est sortit est Brochet (il y a aussi de la truite). Mais sur beaucoup de sites , c'est "CarnassierS".
Bon ben j'ai pas trop d'espoir car il n'y a pas beaucoup de pêcheurs du puy de dôme sur le forum.
Pour justifier mon intéressement à ce plan d'eau , c'est le seul auquel je peux avoir accès sans solliciter mes parents qui ne sont que très peu disponibles ( accès en bus , certes long mais je suis motivé )

Ps: sinon , juste à côté il y a l'Allier , si vous connaissez le fleuve dans ce coin et qu'il est propice à une pêche des carnas.. je prends aussi !

Sur ce , Bonne soirée.

Cordialement , Nathan.F
Revenir en haut Aller en bas
Lictor63
Big Pike

MessageSujet: Re: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   Sam 17 Nov 2012 - 16:43

Salut Nathan,

si j'ai un conseil, ne te prends pas la tête avec le Plan d'eau de Cournon ( qlqs petit brochet, des perches mais pas grand chose). je serai toi je me concentrerai sur l'Allier.

Tu y trouvera Chevesnes, Brochets, Sandres, Perches et des Truites sur certains secteurs. Et tout ça vers Cournon.

De plus tu as d'anciennes grévières de l'autre coté du pont en direction de Pérignat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   Sam 17 Nov 2012 - 18:43

Salut Lictor63,

Tout d'abord merci à toi pour cette réponse dont je rêvais, et je vais en prendre compte. J'avais repéré ce coin car je peux y avoir accès grâce à un bus qui me dépose au Lycée Descartes à 500mètres de là. Je me suis bien renseigné sur l'Allier depuis car elle est à coté , et je pense me concentrer plus là dessus grâce à tes conseils, Merci.

Juste une petite question , quand tu dis "vers Cournon" , tu penses que c'est bien faisable à pied rapidement ? n'ayant pas de moyen de transport autre que mes jambes ^^.

En tout cas vraiment merci de ta réponse qui m'evitera de perdre du temps de pêche dans un coin sans réel intérêt.
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   Sam 17 Nov 2012 - 18:53

J'ai peché d'allier a cournon cette année pour la compet Undergrounf fishing je me suis fait couper, j'ai pris de la perche et loupé pleins pleins de gros chubs Wink !

Y'a du fish la bas, c'etait vers la base de kayak qui doit etre proche du plan d'eau je crois..
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   Dim 18 Nov 2012 - 14:26

Salut Fisher43,

Merci de ces infos , je me suis depuis quelques temps intéressé au chevesne et je suis bien content qu'il y en ait là bas , on va voir ce qu'on peut faire Smile. Je vais je pense commencer à pêcher avec des petits leurres pour m'amuser un peu , et si je vois qu'il y a quelques beaux fishs , je ferai en fonction !

Merci à vous deux pour ces infos.

Et si vous avez l'occasion d'y retourner pour une session , tenez-moi au jus !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auvergne: Plan d'eau de Cournon   

Auvergne: Plan d'eau de Cournon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1