Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» DECEMBRE 2019
date d ouverture du carnassier pour 2008 Emptypar WaRio Hier à 17:07

» Feux immergeables
date d ouverture du carnassier pour 2008 Emptypar White hunter Sam 14 Déc 2019 - 9:05

» Présentation suite à mon inscription !
date d ouverture du carnassier pour 2008 Emptypar Tom_Crt Mar 10 Déc 2019 - 9:25

» Bonjour à tous
date d ouverture du carnassier pour 2008 Emptypar Yannick Mar 10 Déc 2019 - 9:07

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
date d ouverture du carnassier pour 2008 Emptypar WaRio Lun 9 Déc 2019 - 22:49

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Mots-clés
    peche bait moulinet Brochet eure Leurre canne suede bass Noeud montage perche prorex Casting barque silure loir Decroche salagou pour hollande Sakura tube Mort Float Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

    Partagez
     

     date d ouverture du carnassier pour 2008

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    mr le neuf
    Big Pike
    mr le neuf

    Nombre de messages : 179
    Age : 41

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:37

    bsr ts le monde je suis nouveau sur le site et j ai 29 ans et je peche le carnassier dans le 44.j aurais voulu avoir votre avis sur la date d ouverture du carnassier qui est prévue le 19 avril en pleine reproduction du sandre Râleur les femelles pleines d oeufs vont etre piquées et j imagine les répercussions pour l année prochaine . l année derniere en mai ils etaient encore sur les frayeres alors cette année si les pecheurs ne se responsabilise pas cela va etre un vrai carnage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:39

    Oui c'est le problème. D'ailleurs, vers certains barrages où je pêche, des gars se vantent d'en prendre beaucoup à cette période. L'aappma a donc décider de mettre ces secteurs en réserve pendant cette période.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:54

    ce serais bien il faus presrever nos bon coins de peche n hesiter pas a faire la police tout en etant correct

    anti viandars vous etes les bienvenue

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:09

    Le 19 avril, c'est pour toute la france?
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8336
    Age : 68

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:32

    Sauf avis contraire de derniére minute,


    OUI, l'ouverture se fait toutes les années , le 3 eme week end d'avril.


    Donc pour 2008 l'ouverture du carnassier aura lieu le Samedi 19 avril 2008 , une demie heure avant le levé du soleil


    Les dates peuvent éventuellements changer selon certains départements de France, mais aussi selon la cathégorie de riviére dans lequelle vous pêchez.

    jE VOUS INVITE DONC A VERIFIER LES RENSEIGNEMENTS, EN ALLANT PRENDRE VOTRE PERMIS 2008 CHEZ VOTRE DETAILLANT
    Revenir en haut Aller en bas
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

    Nombre de messages : 2633
    Age : 58

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:40

    Ci dessous une fiche sur le sandre , je vous invite tous à la lire !
    il n'y a pas que la femelle pleine d'oeufs pour qui il faut s'inquièter . le male aussi subit de lourdes pertes en cette période .Twisted Evil
    Alors plus que dénoncer certaines pratiques peu glorieuses ( mais malheureusement légales Sad )
    C'est à nous de nous responsabiliser et d'adopter un comportement de circonstance ( à défaut d'avoir les secteurs de nidification en réserve provisoire ). la pêche étant ouverte et autorisée , on est pas obligé de se priver de sorties dès l'ouverture ( même si il est préférable de jetter son dévolu sur d'autres carnassiers en cette période ). Par contre conscient du problème on peut s'imposer le 100% no kill pour tous et éviter tant que faire se peut de pêcher sur les zones de frayère . Super





    Le sandre

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Sandre

    Nom Latin : Sander lucioperca et non Stizostedion lucioperca (ancienne appellation)

    Diminutifs : aucun à ma connaissance. Même si les premiers temps il a pu être nommé "brochet-perche", c'est de l'histoire ancienne. J'ai connu un vieux pêcheur aux engins qui l'appelait avec mépris "crocodile du Danube" :-))
    Les juvéniles sont appelés "sandrillons".

    Taille maxi : 1m15/1m20 environ (en France), pour un poids de 12/15 kg. Un sandre de 1m est considéré comme un très gros spécimen.

    La taille moyenne : Elle se situe généralement entre 40 et 70 cm pour un poids de 800 gr à 2kg500/3kg. La taille moyenne des captures varie beaucoup d'un plan d'eau à l'autre, en fonction de la pyramide des âges : dans certains plans d'eau on prend beaucoup de petits, dans d'autre les prises sont plus rares mais de plus grande taille.

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Nid-sandre2-ico Photo : nid de sandre. Cliquer pour agrandir et en savoir plus.

    Reproduction : Le sandre possède une caractéristique commune avec le black bass : le mâle construit un nid sur lequel il attire une ou plusieurs femelles qui viennent y faire féconder leurs oeufs. Dés la ponte achevée la femelle disparaît et va se refaire une santé en s'alimentant copieusement. Le mâle, lui, monte la garde sur le nid et repousse les "envahisseurs" : autres poissons, écrevisses, etc. qui tentent de dévorer les oeufs. De plus, il ventile la ponte avec sa large nageoire caudale pour en éliminer les dépots vaseux et éviter le colmatage.
    Bref, c'est un géniteur attentionné, du moins jusqu'à l'éclosion de la ponte, ce qui, en plus de la forte fécondité propre à tous les percidés, garantit bien souvent un fort taux de réussite. Mais il y a un hic, et de taille : pendant toute la durée de l'incubation, quand le mâle "charbonnier" (ainsi nommé car à cette période il prend une teinte noirâtre) protège son nid, il est d'une très grande agressivité, et attaque tout ce qui s'approche du nid. Il est alors une proie très facile pour les pêcheurs peu scrupuleux, les fameux "viandards", qui n'hésitent pas à piller les zones de frayère, profitant du vide juridique qui ne protège pas cette espèce pendant sa frai. La parade est pourtant simple : il suffirait de mettre en réserve temporaire, de février à juin, les zones de frayère les plus connues, pour éviter le pillage et permettre un bon recrutement.

    Règlementation : le sandre est soumis à une taille légale de 40 cm dans la plupart des eaux de 2ème catégorie, mais il y a des exceptions car certains départements n'ont pas de taille légale du tout.
    Il n'existe pas de période de fermeture spécifique nationale pour le sandre, ce qui est d'ailleurs un scandale, ce poisson étant très vulnérable en période de reproduction. Cette situation est probablement appelée à changer dans les prochaines années, et certains département avant-gardistes ont instauré une telle mesure.
    Il faut noter toutefois que pendant la fermeture de la pêche au brochet, beaucoup de techniques qui permettent de pêcher le sandre (vif, mort posé, leurres) sont interdites. Dans tous les cas vous devez consulter la règlementation de votre département (arrêté préfectorale).

    Signes disctinctifs : corps, allongé, deux nageoires dorsales, la première étant épineuse et tachetée de noir. Ecailles très rugueuses, flanc argentés pigmentés de noir, dos foncé présentant des marbrures verticales plus ou moins marquées. Forte dendition, notamment plusieurs paires de crocs. Yeux globuleux, noirs ou vitreux selon l'éclairage.
    Le sandre possède une très bonne vision crépusculaire, et adopte volontier des moeurs nocturne, notamment dans les eaux très claires. C'est un chasseur méthodique et très efficace, beaucoup plus précis que le brochet dans ces attaques
    Ses détracteurs ont été submergés par l'engouement
    que cette espèce a suscité chez les pêcheurs de carnassiers.



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Sandre Prédateur non autochtone en France, le sandre a colonisé en l'espace de 40 ans la quasi totalité de nos eaux de seconde catégorie, à l'exception de certains grands lacs (exemples: Sainte Croix, Serre Ponçon), étangs et fleuves côtiers où il n'a pas été introduit. Si cette colonisation a été aussi rapide c'est parce que dans bien des cas elle a été largement favorisée par l'homme.

    Bien sûr il y a eu au début de son apparition de grandes controverses, et par endroit le sandre fût accusé de tous les maux, un peu comme le silure aujourd'hui... Mais rapidement ses détracteurs ont été submergés par l'engouement que cette espèce a suscité chez les pêcheurs de carnassiers.
    date d ouverture du carnassier pour 2008 Sandre-crocsIl faut dire qu'en dépit de sa combativité plutôt médiocre, le sandre a des qualités indéniables : croissance rapide, fertilité importante, chair très savoureuse, et il s'accomode bien des eaux eutrophisées (1), dans les limites du raisonnable. Il est en mesure de repeupler des plans d'eau où le brochet est en situation précaire par manque de frayères (2) adaptées.

    Lors de son apparition on a connu une explosion démographique spectaculaire. Il s'est alors fait des pêches miraculeuses, à l'origine de nombreuses vocations de traqueurs de carnassiers. On peut dire que l'’ge d'or du sandre à marqué un tournant historique dans l'histoire de la pêche en France.
    Aujourd'hui cette époque est révolue, et sa pêche peut être parfois ingrate. Il est vrai que nous n'avons pas encore tout compris des moeurs de cette espèce, et beaucoup de théories bâties dans l'euphorie des jours fastes doivent aujourd'hui être remises en question.
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 3951
    Age : 36

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:03

    Vous avez dit qu'il ouvrait mi avril, ce qui est faux pour 80/100 des departements français, voila le lien de la federation nationale...

    Lisez le bien, de telle façon que vous ne preniez pas des prunes pour vous être mal renseigné

    http://www.unpf.fr/regles/ouverture2007_a1.php
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forumpechecarnassiers.com
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

    Nombre de messages : 2633
    Age : 58

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:14

    euh .... Apparemment ce sont les dates de 2007 !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 3951
    Age : 36

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:30

    Oui, j'ai oublié de spécifier que ce sont les dates de 2007 qui sot reconduites en 2008
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forumpechecarnassiers.com
    louis
    Monster Pike
    louis

    Nombre de messages : 3752
    Age : 26

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:06

    moi les poissons je peut les retaquiner qu'en juin alors ...No
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:42

    Vous remarquerez qu'il n'y a pas de fermeture pour le sandre dans le 5-9.
    Par contre je trouve un peu c** que le brochet ouvre mi-mai alors que la fraie du broc se situe de février a mars
    Revenir en haut Aller en bas
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

    Nombre de messages : 8336
    Age : 68

    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:56


    Avant de vous exposer des explications sur les poissons et tout le reste, je vous demande a tous de bien vouloir poster dans les rubriques prevues pour le sujet actuel .


    Ici vous etes dans la rubrique A PROPOS DU FORUM rien a voir avec la fraie des poissons

    Merci de votre compréhension à tous, sinon c'est la zone pour retrouver un indice
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:12

    C'est vrai, tu dois pouvoir deplacer le sujet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:32

    aller dansla rubrique
    legislation j'ai mis les dates d'ouverture 2008
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty
    MessageSujet: Re: date d ouverture du carnassier pour 2008   date d ouverture du carnassier pour 2008 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    date d ouverture du carnassier pour 2008
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » OUVERTURE BROCHET
    » Attention a la notice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    » [Rumeurs] Heel turn à prévoir pour une top star de RAW ?
    » Epuisette Float tube!
    » Support éclairage et caméra pour Scorpion

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
    Sauter vers: