Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
reins Float batterie fluoro spacieuse tube presentation swing Pique ringer notice ludo Raptor canne impact isere prix suede store chargeur Site Leurre souple espagne qualité Titane
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Postes revelateurs et postes en echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Postes revelateurs et postes en echo   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:11

J'aimerais tout a la fois vous faire part d'une observation que j'estime capitale pour la peche du sandre et obtenir votre avis sur ce qui suit.

En pechant le sandre j'ai constate a de nombreuses reprises que sur un parcours donne un poste servait de revelateur a l'activite du poisson.Que ca morde la et on peut s'attendre a ce que va morde ailleurs sur le parcours, que ca ne morde pas laet ca ne donnera pas sur le secteur en question.

De plus, si ca mord sur le poste temoin ca correspond a une activite sur des postes specifiques clairement identifiables et qui repondront a des leurres specifiques.

Je prends comme exemple un bief sur lequel il existe 10 bons postes.Le poste numero 7 est le poste revelateur. Si ca donne ca donnera ailleurs mais, de plus si ca donne au PN cela renvoie aux postes 4,6,8 qu'il faudra pecher au PN. S'il repond aux LS on ira aux.postes 1,2,3...

Je pense que sur un secteur donne il ya une concordance entre un poste revelateur et plusieurs autres qui renvoient en echo le comportement du sandre tel qu'on a pu l'observer sur le poste revelateur.

Votre avis?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Postes revelateurs et postes en echo   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:27

Ouch, ça c'est plutot interessant, j'avoue que ma curiosité attend de voir les reponses.

Je ne peche pas (encore) le sandre, donc difficile pour moi de m'exprimer, mais je n'ai a ce jour pas encore lu de choses a ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postes revelateurs et postes en echo   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:35

C'est une observation personnelle.Je n'ai jamais rien lu a ce sujet non plus et j'essaye d'y voir clair. Ca me semble evident sur un de mes secteurs favoris mais je voudrais recouper ca avec vos propres observations.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Postes revelateurs et postes en echo   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:42

Tes secteurs sont plutot longs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postes revelateurs et postes en echo   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:50

Ici il s'agit d'un bief d'environ 500m mais je suis occupe a revoir cette notion de parcours en fonction meme de la notion de poste revelateur, me demandant si sur ces 500m il 'y aurait pas deux postes de ce type. Auquel cas il y aurait deux parcours distincts vu qu'un poste revelateur pourrait renseigner des poissons en activite tandis que l'autre pourrait indiquer le contraire. Ca devient complique et je voudrais d'abord y voir plus clair.

La notion de poste revelateur est, selon,moi, acquise. Je n'ai plus aucun doute a ce sujet pour l'avoir verifie ces 6 dernieres saisons. Les postes en echo sont plus difficiles a mettre en evidence.

En fait tout ca souleve pas mal de questions. Si sur mon secteur de 500m il ya bien deux postes revelateurs cela pourrait vouloir dire que deux groupes de poissons cohabitent, chacun ayant des parcours specifiques propres a des territoires auronomes. Un des groupes est en activite et circule sur son territoire en chassant de maniere specifique les PN ou LS quand il se presentent, creant le lien entre poste revelateur/ en echo/ et leurre. Je crois beaucoup a cette theorie mais je voudrais la confronter a vos observations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postes revelateurs et postes en echo   

Postes revelateurs et postes en echo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1