Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Hier à 22:27

» Recherche sondeur
par Bigbud Hier à 22:24

» Week end à Barcelone
par elpiou Hier à 10:00

» Nouvelle boutique de pêche
par BenMaL Hier à 7:38

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Mer 20 Sep 2017 - 22:36

Petites annonces

Mots-clés
isere canne fluoro surface espagne ringer reins Pique
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Tombeau du geant???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 10:08

Bonjour à toutes et tous,

Il y a longtemps, j'ai lu des posts sur différent posts de pèches du brochet, et on parlait du tombeau du géant qui ce trouve dans les Ardennes belge .

pouvez vous m'en dire plus?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 10:33

Le tombeau du geant est un meandre de la Semois emprisonnant une colline qui semble etre le tombeau d'un geant. Je ne pense pas que ce soit specialement plus poissonneux que n'importe quel autre endroit de la Semois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 10:56

Merci struggle pour cette informations , j'ai demandé car on en parlais comme un endroit super en gros brocs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 21:08

il parait qu'il y a effectivement beaucoup de gros brocs sur la Semois mais c'est surpeche et perso je n'en ai jamais fait de plus de 75.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 21:15

tu as de la chance j'ai meme pas encore fait un broc de 10cms lolll mais tres envie de faire une sortie peche dans la meuse mais bon san epuisette je me risque pas faut que je n'en ai pas pour mef aire un monstre quoi que avec mon 25/°° de bas de ligne fluoro je risque pas de faire des 10kilos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Lun 27 Aoû 2012 - 21:38

La Meuse est tres difficile a pecher.Je te deconseille d'essayer maintenant.

Au debut il faut que tu gagnes en confiance, que tu saches a quoi ressemble une attaque brutale, legere... que tu les differencies d'avec les accrochages...Il faut que tu puisses faire confiance a tes leurres, trouver une logique a leur utilisation. Actuellement tu as certainement des leurres disparates. Il faut essayer de trouver une complementarite a leur utilisation, completer ceux que tu as par les chainons manquants qui te permettront de faire face a un max de situation et surtout, trouver les spots avec du poisson. De ton cote je me concentrerais sur le Grand Large de Peronne. Il y a du broc et du sandre il suffit de s'appliquer et de developper sa technique et surtout, va pecher aussi souvent que tu peux, meme une demi heure. Il faut etre au bord de l'eau un maximum. Les berges sont ton jardin! Observe et essaye de comprendre pourquoi tu prends, pourquoi tu ne prends rien.

Question materiel il faut donc chercher la xomplementarite des leurres et des techniques cad, couvrir les differentes profondeurs de peche avec tous les leurres et leur appliquer la technique adequate. En LS ca correspond grosso modo a des leurres de pleine eau avec TP de differentes tailles et poids, LS pour le fond avec plombs sabots, drop shot, plomb palette, montage texan.. et leur animation. Tu peux rajouter quelques cuillers tournantes et ondulantes, des PN ( j'aime moins) et surtout, surtout, des SPINNERS!!!!

Avec ca t'es pare pour brocs,sandres et perches et surtout, fais simple la ou tu connais! Peche les endroits propices aux embuscades et sois pret a perdre du materiel! car on peche la ou c'est encombre!

Question coloris des LS et PN ma preference va au naturel, blanc, chartreuse, rose, jaune voire le bleu. J'en ai d'autres mais ceux-ci sont les tops. Ici aussi essaye de te limiter.Si je me limite je ne prends que les naturels et les blancs dans 3 tailles de LS de la marque Fin's. 3 tailles en sandra, 1 taille en Illex et t'es pare.

Assortiment de TP et de plombs sabots en 5,7,10, 15 g , ca suffit amplement.

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   Mar 28 Aoû 2012 - 9:27

Bravo Struggle

N'hesites pas a tenter, sans trop de difficulté, a atteindre des spots qui te semblent non pêché par les autres, notamment les pecheurs aux vifs.

Le genre de spots où la glacière est difficile a amener Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombeau du geant???   

Tombeau du geant???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1