Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Week end à Barcelone
par elpiou Hier à 15:12

» Nouvelle boutique de pêche
par bzh fishing Lun 18 Sep 2017 - 23:52

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par yann64 Lun 18 Sep 2017 - 18:49

» Bonjour des Yvelines
par Ulfo25 Lun 18 Sep 2017 - 10:14

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par BenMaL Sam 16 Sep 2017 - 9:13

Petites annonces

Mots-clés
espagne surface Pique isere fluoro
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lsda
Poutre

MessageSujet: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 7 Juil 2012 - 19:55

Voilà, étant a quelques km de la frontière française, je compte prendre mon permis dans le Nord, fasciné par les quelques plans d 'eau frontaliers du côté de Condé sur l' Escaut et alentours, seulement voilà, je ne les connais pas du tout et je me demandais si certains d 'entre vous les connaissaient et pouvaient m' en dire un peu plus sur ces plans d 'eaux ?
d 'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Mar 10 Juil 2012 - 12:36

bon ben a première vue il y a pas foule de pêcheurs dans le chnord ici lol... du moins sur chabaud et alentours... y aurait il parmi vous des membres qui pourraient me conseiller quelques endroits frontaliers ou pêcher, même en MP si besoin est ? simplement pour éviter de trop me casser la gu..le en commençant la pêche dans le chnord ???
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Mer 11 Juil 2012 - 18:17

petit up pour demander votre aide ... je vous demande pas de donner des posts , juste des avis lol
tjrs pas reçu un seul mp
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Dim 15 Juil 2012 - 21:26

?
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Dim 15 Juil 2012 - 22:47

Je ne connais pas ce lac, plutot eloigné de chez moi.

Je ne vais quasiment jamais dans le nord, je ne saurais te dire où aller le long de la frontiere Neutral
Arnaud94
Brocheton

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Lun 16 Juil 2012 - 21:47

Pareil, je ne pêche pratiquement que dans le Pas de Calais, et pas du côté de la frontière.

Il y a du silure à Chabaud Latour, mais après, sur les populations Hum, voyons ?

Globalement, la pêche est réputé très difficile sur les étangs du Nord, très pêché avec une mentalité " all kill ".

Je n'ai eu aucun écho favorable sur ces étangs depuis mon déménagement il y presque 2 ans, d'ailleurs, je n'ai pas essayé d'y pêcher.
jerem the shad
Monster Pike

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Mar 17 Juil 2012 - 14:04

Arnaud94 a écrit:
Pareil, je ne pêche pratiquement que dans le Pas de Calais, et pas du côté de la frontière.

Il y a du silure à Chabaud Latour, mais après, sur les populations Hum, voyons ?

Globalement, la pêche est réputé très difficile sur les étangs du Nord, très pêché avec une mentalité " all kill ".

Je n'ai eu aucun écho favorable sur ces étangs depuis mon déménagement il y presque 2 ans, d'ailleurs, je n'ai pas essayé d'y pêcher.

Voilà pourquoi tout le monde se tait maintenant...
http://no-kill59.over-blog.com/
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Jeu 19 Juil 2012 - 20:13

ben c 'est bien pour ça que j' ai demandé des réponses en MP, pour ne pas risquer de donner des infos a d 'éventuels viandards en goguette sur ce forum ! pour ma part, je ne compte pas manger mes prises, jérem, je te rassure...je pensais tout de même que les gens du Nord , avec leur réputation d 'accueillants etc... auraient pu m' aiguiller un peu... mais je pense m' être lourdement trompé... ou peut être penses t on que je part en croisade pour remplir mon congélo ? Evil or Very Mad
peu importe, je trouverai mes spots seul, sans l' aide demandée, c 'est quand même pas ça qui va m' empêcher d ' y aller tremper mon fil
merci néanmoins a benmal et a arnaut pour leur participation, je me sentais oublié sur ce post ! Smile
jerem the shad
Monster Pike

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Ven 20 Juil 2012 - 15:46

lsda a écrit:
ben c 'est bien pour ça que j' ai demandé des réponses en MP, pour ne pas risquer de donner des infos a d 'éventuels viandards en goguette sur ce forum ! pour ma part, je ne compte pas manger mes prises, jérem, je te rassure...je pensais tout de même que les gens du Nord , avec leur réputation d 'accueillants etc... auraient pu m' aiguiller un peu... mais je pense m' être lourdement trompé... ou peut être penses t on que je part en croisade pour remplir mon congélo ? Evil or Very Mad
peu importe, je trouverai mes spots seul, sans l' aide demandée, c 'est quand même pas ça qui va m' empêcher d ' y aller tremper mon fil
merci néanmoins a benmal et a arnaut pour leur participation, je me sentais oublié sur ce post ! Smile

Comme beaucoup l'ont fait Wink
Et je n'ai jamais dis que je connaissais ce plan d'eau. Ce n'est pas du tout mon coin. Je suis du côté d'Armentières. Mais bonne chance.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Ven 20 Juil 2012 - 18:45

clair, comme beaucoup le font, mais c 'est un peu bête de ne pas s 'entraider, voilà tout; surtout qu' un service en vaut un autre ! mais c 'est vrai que ce comportement n' est pas très engageant pour l' échange, après réflexion, je comprends mieux les gens du forum sur ce point
que soit, on va pas se prendre la tête, y a pas mort d 'hommes lol... je me débrouillerai
jerem the shad
Monster Pike

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Ven 20 Juil 2012 - 22:44

lsda a écrit:
clair, comme beaucoup le font, mais c 'est un peu bête de ne pas s 'entraider, voilà tout; surtout qu' un service en vaut un autre ! mais c 'est vrai que ce comportement n' est pas très engageant pour l' échange, après réflexion, je comprends mieux les gens du forum sur ce point
que soit, on va pas se prendre la tête, y a pas mort d 'hommes lol... je me débrouillerai
Je suis sure que tu y arriveras
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 21 Juil 2012 - 12:27

bien entendu, et je compte même aller + loin dans le Nord, on m' a parlé de marais un peu plus loin , bien peuplé en brocs ou on loue une barque sur place, mais je sais plus la ville lol je dois re demander
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 21 Juil 2012 - 12:35

ps: si j' ai bien compris, avec le principe de réciprocité , je peux pêcher tous les départements a une canne c 'est ça ? j' ai du mal a suivre avec votre système de permis... peux t on m 'expliquer au moins ça ?
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 21 Juil 2012 - 16:13

Tu as 3 "gros" timbres en France qui, cumulés, permettent de pêcher quasi partout (cf. Législation en vigueur).

Pour ce qui est du Nord, si tu prends en plus de ton permis, le timbre URNE, celui-ci te permet d'aller dans le Pas-de-Calais mais aussi dans beaucoup de départements du nord-est, ceux qui y ont adhéré.
Le site de la fédé du Nord, peche59.com, n'est pas terrible en infos, mais il me semble quand même qu'il avait été réactualisé.

Ensuite, ton permis te permettra toujours de pêcher à 1 canne carnassier sur tout le domaine public en France.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 21 Juil 2012 - 22:33

en gros, dans mon cas, si je prends le permis du Nord, + le fameux timbre urne, je pêche partout en france, vu que je ne pêche QUE aux leurres, donc je n' utilise qu' une canne a la fois dans les mains ?
et ben la France c 'est génial ! quand je penses que dans mon petit pays , on a réussit a mettre trois permis différents ! certes pas chers , mais quand même quelle connerie la Belgique mdrrr
et si je prendrais le permis du Nord, avec le timbre urne , ça revient a environ combien ?
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Sam 21 Juil 2012 - 23:24

85€ cette annee avec le timbre URNE.

Par contre, attention a ton interpretation.

Tu peux pecher partout avec une seule canne, sur le domaine PUBLIC.

Or, beaucoup de secteurs sont gerés pas des AAPPMA, association mettant a disposition leurs lots de peche pour leurs adhérents.
Certaines asso sont en reciprocité, càd qu'elles se partagent leurs lots entre elles, un benefice pour les adherents, c'est ce que permet le timbre URNE notamment.
Mais tu as aussi des asso qui ne souhaitent pas faire de reciprocité, et donc ne t'autorisent pas a pecher sur leur lot, SAUF si tu as acheté ton permis auprès d'elle.
Elles s'isolent d'une certaine maniere.

Il te faut donc toujours verifier aupres de ces associations les secteurs que tu souhaites pecher afin d'etre en regle avec ton permis et tes eventuels timbres.

Pas mal d'infos sont fournies de maniere officielle sur le site de chaque federation departementale, mais au mieux, un coup de telephone ca peut aider.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Dim 22 Juil 2012 - 18:23

merci pour ton aide, benmal, je commence a y voir un peu plus clair...mais quand j' arrive au bord de l' eau, est ce que des panneaux, ou une autre signalisation est présente, en cas d 'aappma non réciprocitaire ? car je peux toujours aller sur le site, ou appeler au numéro de téléphone certes, mais vu que je compte plutôt partir "a l' aventure" sans vraiment savoir ou je vais lol, mais plutôt en désirant tester tel ou tel coin se présentant a moi, même en prenant des renseignements, je risque de tomber a des endroits différents...
donc ma question: les secteurs d 'aappma "non récirpocitaires" sont ils balisés sur le parcours par des pannneaux ou autre chose ?
d 'avance merci une fois de plus pour ton aide, ou a tout autre intervenant !
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Dim 22 Juil 2012 - 19:37

Rarement de signalisation, et quand il y en a, c'est juste un reglement, ca n'indique pas si c'est une aappma reciprociteraire.

C'est toujours a toi de le savoir avant de t'y rendre Wink
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Lun 23 Juil 2012 - 1:25

ok ben va falloir organiser un peu mes sorties "aventures" alors ! de toute façon, j' ai encore le temps pour me prendre un max de renseignements, vu que je ne prendrai le permis que en hiver, j' ai encore trop d 'endroits en Belgique sur ma check list pour cette année...
en tout cas un grand merci encore pour ton aide Benmal!
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Lun 23 Juil 2012 - 9:32

Ne prends pas ton permis francais en hiver 2012, car les permis sont valables du 01/01 au 31/12 de l'annee en cours Wink

Et le prix n'est pas degressif.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   Lun 23 Juil 2012 - 16:09

c 'est vrai que ça serait ptet un peu tard ! je penses alors que je vais le prendre pour 2013, ça me laisse le temps de repérer au cours de mes balades .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour   

lacs de chabaud latour et autres plans d 'eaux juste autour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1