Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
buzzbait Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
buzzbait Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
buzzbait Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
buzzbait Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
buzzbait Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
tube loir pour bass Brochet Noeud moulinet salagou silure Leurre canne hollande montage Decroche peche Sakura perche bait Mort Float prorex Casting Cuillere eure suede barque
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

buzzbait

AuteurMessage
bassfishing
Brocheton

buzzbait Empty
MessageSujet: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:45

J'ai chercher un bou de temps sur le forum et je n'ais pas trouver ce type de renseignement Wink
Est ce que le buzz bait est un bon leurre a black bass ?

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:50

Si je ne dis pas de bêtise il a été créé pour le bass à la base, et vu que le spinnerbait est un on leurre a black bass, je pense que le buzz bait doit être à peu près aussi bon.

J'espère que t'aura des réponses plus précises mais ça peut déjà apporter un point de vue...
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:14

Oui c'est un bon leurre à Black Bass .
bassfishing
Brocheton

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:27

quelq'un en aurait a vendre je sais qu'il y a un article pourles ocasion mais je n'y est pas acces Sad
Doktor Pike
Poutre
Doktor Pike

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:11

Tu peux en trouver des pas très cher chez décath ou des magasins du genre mondial pêche, la marque Booyah y est présente en générale : moins de 8€ et de bonne qualité Wink

Le peu de fois que j'ai sorti mes buzzbait j'ai eu des touches, et quelques poissons : brochets et perches (pas de bass dans mon coin) Super
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:19

IDEM, du brochet.
nico44
Poutre
nico44

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:53

Bon leurre si on peche avec au bon moment. Je dirais meme que cela peut etre un tres tres bon leurre. Mais il y a au moins une dizaine de leurres qui sont plus pechant en toutes circonstances pour le bass. Wink
filtre_pb
Brochet
filtre_pb

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:14

J'en profite pour rebondir sur ce sujet....

J'ai 2 buzzbait (de différente taille) et je n'ai jamais rien attrapé avec !!!!

Comment doit on pecher avec : en linéaire ? sous la surface ?

Merci d'avance !!!
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:21

Tu peux le ramener en surface pour que les hélices créent une trainée de bulle , dans une ouverture dans les nénuphars ou au dessus d'herbiers c'est bien.

Tu peux aussi le ramener juste en dessous la surface, on a pris quelques brochets comme ça l'été dernier avec un amis.

Il faut tout essayer , il n'y a pas forcément de règles comme avec la plupart des leurres .
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:35

Bon si ca peut rendre service voici un petit article fort intéressant sur ce leurre:

Les buzzbaits

Lorsqu’on parle de leurres de surface, on pense souvent à des modèles qui flottent. Les buzzbaits sont une exception. Ce sont, dans leur conception, des variantes des spinnerbaits dont ils ont hérité une structure métallique composé de deux bras. La différence consiste essentiellement dans le fait qu’au lieu de porter une ou plusieurs palettes, le bras supérieur, façonné selon un angle droit, forme l’axe d’une hélice, ou plutôt d’une ailette, qui tourne en brassant bruyamment la surface lors de la récupération.

e bras inférieur possède toujours un hameçon impie à tête plombée sur lequel est placé, le plus souvent, une jupe de filaments élastiques. Aucun autre leurre n’est à mon avis plus amusant et plus excitant à utiliser. Parce qu’il a la particularité d’exacerber l’agressivité des prédateurs, les touches sur un buzzbait sont généralement époustouflantes : les carnassiers ne l’attaquent pas, ils le tuent littéralement ! Il bat le rappel de fort loin et provoque véritablement les poissons. Ce type de leurre s’adresse surtout aux brochets et aux black bass, dans une moindre mesure aux perches et aux silures, pour lequels il faudrait certainement trouver des tailles plus grandes que les modèles actuellement disponibles.
Les buzzbaits sont intéressants pour prospecter rapidement de grandes étendues d’eau, même parsemées d’obstacles puisque l’effet déflecteur des bras métalliques limite fortement les risques d’accrochages. Ils se révèlent parfaits pour des carnassiers actifs dispersés sur des zones assez peu profondes portant des points d’embuscade (herbiers submergés, touffes de nénuphards, troncs d’arbres, etc.). Parfois, un carnassier peut monter de 3 ou 4 mètres de fond pour se ruer sur un buzzbait.
Mais on peut également les utiliser avec succès sur des postes plus ciblés et des lancers courts, en misant sur des attaques par territorialité, par compétition ou par énervement (voir l’article, dans ce numéro hors-série, consacré aux raisons de l’efficacité des leurres), destinés à solliciter des poissons moins actifs.
Ces leurres expriment pleinement leur efficacité dès que la température atteint une vingtaine de degrés, soit du printemps à l’automne, avec un pic à la saison estivale, plus particulièrement en coup du soir, pour lequel il constitue alors souvent ma technique de prédilection.
Les modèles distribués sur le marché français sont encore assez limités : Planète Pêche propose, en vente par correspondance, les marques Strike King (Mini Pro Buzz, parfait pour les perches), Bass Pro Shops (Buzz Master, d’un excellent rapport qualité / prix) et Smith (Iran Buzz, avec ses double hélices intégrées). Ragot distribue le modèle Black Flash Buzzer (Blue Fox), dont la particularité est que l’hélice, d’assez grande taille, vient taper contre une palette en produisant en cliquetis qui amplifie encore les ndes émises par ce buzzbait parmi les plus excitatifs. Plus récemment on trouve différents modèles intéressants distribués par Sama Fishing.
Une canne baitcasting d’environ 2 mètres (71), de puissance mi-lourd et d’action semi-parabolique, convient parfaitement pour pêcher au buzzbait, comme au spinnerbait d’ailleurs. Je préfère un moulinet à tambour tournant à ratio élevé, pour obtenir une vitesse de récupération adaptée à ces leurres. Pour sélectionner un buzzbait, j’ai l’habitude de prendre en compte trois variables de base : la silou-hette, le bruit et la vitesse.

LA SILHOUETTE GENERALE

Le bouillonnement et les reflets métalliques de l’ailette en rotation rappellent tout aussi bien la fuite d’un poissonnet que le gobage rageur d’un petit carnassier qui poursuit une proie furtive. Le relais de la jupe qui vibre, ondule, respire au gré des animations, imite elle aussi soit une proie (couleur plutôt claire, silouhette affinée, avec des filaments courts et moins denses) soit un poisson chasseur (couleur plutôt sombre, corps plus massif). Un buzzbait est donc susceptible de reproduire principalement deux types de séquences de chasse : la fuite d’un groupe de poisson-nets s’échappant en surface (suscitant notamment des attaques basées sur la faim) ou bien la poursuite d’un vif par un petit prédateur (provoquant plutôt des attaques par territorialité, par compétition ou par réflexe d’aggressivité). En général, je préfère des tailles plus petites en début de saison et des profils plus grands par la suite. Les ailettes sont le plus souvent argentées mais on en trouve aussi dans des teintes diverses : doré, cuivré, noir, chartreuse, ou encore translucide, que je m’efforce d’adapter, comme pour les palettes de spinnerbaits, à la luminosité ambiante. La couleur de jupe que j’emploie varie, comme expliqué auparavant, suivant que je souhaite imiter une proie (plutôt aux extrémités du jour, moments propices aux chasses) ou un prédateur (davantage en milieu de journée). Par contre, lorsque l’eau s’avère colorée, je choisi généralement des coloris fluorescents et contrastés, plus visibles dans ces conditions et permettant au carnassier d’ajuster son coup de gueule au dernier moment.

L’INTENSITE DU BRUIT

Les buzzbaits sont des leurres de surface parmi les plus bruyants. Quelquefois, un buzzbait n’est jamais trop vrombissant pour provoquer les poissons, à d’autres moments seul un clapotement discret sera en mesure de générer des attaques. L’intensité sonore émise est directement liée à la taille des ailettes : une grosse hélice produit un bruit plus sourds qu’une petite. Je privilégie une forte sonorité lorsque l’eau est teintée, profonde, ou les obstacles denses, pour mieux faire repérer auditive-ment le buzzbait, ou encore quand un raffus du diable est le seul moyen pour faire réagir les carnassiers. N’hésitez-pas à expérimenter en ce sens. Certains modèles présentent d’ailleurs des dispositifs accentuant l’effet sonore : cliquetis de l’ailette contre une palette, l’ailette contre une palette, "rattles" (billes bruiteuses), hélices multiples, etc. Vous pouvez aussi tordre légèrement vers le bas le bras qui porte l’hélice, de sorte à ce que celle-ci viennent claquer contre le bras métallique inférieur à chaque demi-tour, en produisant un "splash" plus appuyé par la rotation heurtée qui en découle.

LA VITESSE DE RECUPERATION

I s’agit d’un paramètre important. On peut avoir tendance à ramener un buzzbait toujours au même rythme, en se contentant de faire tourner la ou les hélices. Cela peut d’ailleurs tout à fait fonctionner. Mais étant donné que ce type de leurre n’est péchant que lorsqu’il est en mouvement, donc à une vitesse minimale en deçà de laquelle il coule et perd beaucoup de son attractivité, il faut veiller à ce que la récupération soit adaptée aux conditions. Ainsi, une eau claire et assez dégagée m’orientera vers une vélocité marquée. Mais si l’eau reste teintée ou les obstacles denses et que vous ciblez les brochets, l’évolution du leurre gagnera à être ralentie.
Les buzzbaits existent en différents grammages, ce qui influence, outre les distances de lancers et la discrétion des posers, la vitesse à laquelle il doivent être récupérés : plus ils sont lourds, plus ils coulent vite et plus rapidement il faudra les ramener. Sachez que des modèles de buzzbaits présentent deux ou plusieurs autres bras supérieurs avec chacun une hélice, ce qui a pour effet de stabiliser leur nage en surface et permet de pêcher sensiblement plus lentement. En général, une récupération continue suffit pour déclencher les attaques, mais il est parfois intéressant de donner quelques variations de rythme par des coups de scions, des accélérations et des ralentissements.
Juste avant que le buzzbait n’atteigne la surface de l’eau, freinez la bobine et enclenchez la manivelle afin qu’il entre en action dès son entrée. La récupération se fait d’abord avec la canne orientée à environ 45° vers le haut, que l’on abaisse ensuite progressivement au fur et à mesure que le buzzbait se rapproche, afin de maintenir le leurre à son niveau d’action entre l’air et l’eau. Chose impor- tante à mes yeux, gardez la canne alignée dans l’axe de la ligne. Cela vous évitera de trop nombreux loupés au ferrage sur des attaques souvent brutales. A la touche, contrairement aux autres leurres de surface, il me semble préférable de ferrer aussitôt, mais non pas en relevant vivement la canne (ce qui a souvent pour effet de sortir le leurre de la gueule du poisson), mais simplement en basculant la canne sur le côté, par-rallèlement à la surface de l’eau, sans brusquerie mais avec autorité et tout en moulinant fermement. En fait, il faut assurer tranquillement le poisson qui se pique presque tout seul. Cette façon de procéder évite de multiplier les loupés, dont il est vrai que c’est une tendance assez marquée des buzzbaits.

L’HAMECON CHANCE

Pour réduire de manière significative les touches man-quées, je conseille vivement de rajouter ce que l’on appelle un "hameçon chance" aux buzzbaits. Il s’agit dun gros hameçon simple, de taille semblable à celui qui équipe déjà le buzzbait, avec un oeillet sur- dimensionné, de manière à pouvoir le glisser dans la courbure de l’hameçon d’origine. Il est maintenu en place par un petit bout de tube en silicone enfilé sur le gros oeillet. Autant j’utilise peu les hameçons chances pour les spinnerbaits car je trouve qu’ils sont plus souvent sources d’accrochages et n’améliorent pas vraiment les loupés, autant ils me paraissent indispensables avec les buzzbaits, qui eux travaillent juste sous la pellicule de surface et sont donc moins exposés aux obstacles.
Je confiais précédemment que si je ne devais garder qu’un seul leurre de surface, qui me permettrait de prendre des poissons dans les situations les plus variées, ce serait sans doute un poisson à hélices, du fait de sa polyvalence. Mais il n’en demeure pas moins que le buzzbait reste mon leurre de surface préféré, autant par la puissance attractive qu’il peut révéler (mais dans des situations souvent bien spécifiques) que par les émotions incomparables qu’il est capable de générer.

Texte : Alain SOULET
Illustration : Brochet-Sandre Magazine Source: Pêche des carnassiers.com
http://www.myspace.com/oxexperience
filtre_pb
Brochet
filtre_pb

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:05

Ca, c'est de l'explication... Merci !!!
doc hill
Monster Pike
doc hill

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:08

No-Kill72 a écrit:

Il faut tout essayer , il n'y a pas forcément de règles comme avec la plupart des leurres .

Tout est dit pas besoin de 5 paragraphes Twisted Evil , le tout c'est d'y croire, de varier, de s'adapter.
http://sweety-hard.over-blog.com/
barnouse
Brochet

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:14

Je remonte ce post, car ce sont de très bon leurre pour le black bass , ils font un carnages !! cheers
Contenu sponsorisé

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait Empty

buzzbait
Page 1 sur 1