Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» FÉVRIER 2020
JUIN 2012 - Page 10 Emptypar JEAN MI Aujourd'hui à 8:24

» De retour parmi vous
JUIN 2012 - Page 10 Emptypar yann64 Hier à 22:37

» Installer un réservoir fixe dans son bateau
JUIN 2012 - Page 10 Emptypar BenMaL Hier à 18:49

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
JUIN 2012 - Page 10 Emptypar Ark62 Lun 17 Fév 2020 - 13:05

» Coucou tout le monde
JUIN 2012 - Page 10 Emptypar BenMaL Dim 16 Fév 2020 - 13:32

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort loir prorex Noeud hollande montage eure Brochet Float bass peche bait salagou Casting suede souple Cuillere moulinet pour barque canne silure Leurre Sakura perche tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

JUIN 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

JUIN 2012 - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:20

Première journée depuis au moins 3 semaine pour moi demain, j'espère faire un beau report! Ca donne envie tout ça...
    Revenir en haut Aller en bas
    Shad59
    Big Pike
    Shad59

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:25

Oui bigbud je me suis douté que tu pensais avoir reconnu un coin de pêche mais non ce n'est pas cela, le lac du héron je connais de nom oui mais je n y ai jamais mit les pieds, n'ayant pas le permis français je n'y met pas les pieds et ne connais rien d'interessant par la. Si jamais qqn voulait partager avec moi son expérience dans le nord de la France je prendrais bien le permis mais pas trop envie de payer celui-ci et partir a l'aveuglette total, car le permis est pas donné par rapport a la belgique ( 13€ environ) en France il me semble que c est dans les 70€ juste pour le département c'est cela? Du coup je suis open à tout invitation de rencontre pêche surtout dans le privé ( en mp ) bye
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:01

c'est du beau tous ca les gars ya du très lourd....

Shad59 y a pas que Barto qui prend du sandre... ca c'est de l'humour moqueur
    http://www.myspace.com/oxexperience
    romaindu78
    Big Pike
    romaindu78

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:59

ouai ouai ouai... Blablabla
    http://fisherman78.over-blog.com/
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:16

Vous êtes pénibles les gars, ça sert à quoi que la Team dise d'arrêter ? BenMal dans un premier temps, puis moi (cf citation) et puis BigBud...

Je fais quoi là ? Je balance un averto à tout le monde ? (c'est la règle...)

Doktor Pike a écrit:
    On arrête là les gars svp, sinon je ne compte pas faire dans le détail... Wink

D'un côté il est vrai que les photos de poissons sales ne sont pas appréciées sur le forum, et d'un autre côté les donneurs de leçon on s'en passe très bien, car ça créé bien souvent des petites polémiques de ce genre qui plombent l'ambiance Neutral

Pour toutes ces petites remarques et pour régler vos comptes, vous le faites par messages privés, ça évite de pourrir les posts (et c'est stipulé dans la charte).

Pour rappel, il y a des admins et des modos (et oui ! dans tes dents ), et nous sommes là pour modérer, c'est à nous de le faire.
    Ceci étant, nous pouvons passer à côté de certaines choses, ça arrive.
    Dans ce cas, si vous constatez des propos ou images ne respectant pas la charte, vous pouvez nous les signaler en cliquant sur le bouton JUIN 2012 - Page 10 10 en haut à droite du message en question, ensuite nous nous en occupons.

Je vous invite tous à relire la charte du forum dans son intégralité (c'est pas très long Wink ), voici le lien direct : CHARTE DU FORUM

Merci à tous de votre compréhension, si vous avez des questions je suis à votre disposition par MP Wink

Maintenant c'est simple, la moindre remarque qui rappellera cet incident sera sanctionnée (humour ou pas, pote ou pas, rien à cirer), je ne veux plus en entendre parler, à part en MP à la rigueur Râleur

A bon entendeur...

http://carna-oise.forumactif.org/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:54

Félicitations à tous pour vos poissons, vous cartonnez Bravo

Pour ma part, pas trop le temps de poster en ce moment mais y'a rien de glorieux ! C'est simple, j'enchaine les douilles. Que ce soit le matin, le midi, l'après midi ou le soir, en lac ou en rivière, on touche pas un poisson Rolling Eyes

Avec Guillaume on s'est quand même décidé à se lancer dans la découverte de nouveaux spots sur la rivière Aveyron.. en float tube moqueur On avait peur du courant mais au final.. c'est aussi calme qu'un lac ! Shocked

Quelques photos des spots..

JUIN 2012 - Page 10 20120611

JUIN 2012 - Page 10 20120612

JUIN 2012 - Page 10 20120613

JUIN 2012 - Page 10 20120614

Nous avons pêché toutes les bordures : arbres immergés, rochers, dessous des arbres, nénuphars, etc.. En vain Hum, voyons ?

Malgré tout c'est vraiment super agréable de pêcher ces coins sauvages en float tube Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:58

Je t'envie vraiment, nous ici le float tube on n'y a droit nul part. A part une journée ou 2 par an, organisée par la fédération mais qui sont tellement rares que l'étang est blindé de monde.
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:07

Bigbud a écrit:
    Merci de mettre un terme de suite à cette prise de bec et/ou de finir ça en MP.

Je te demande ça Shad59 parce que ça m'a fait penser à un coin du lac du Héron qui est classé en réserve mais c'est pas connu de tout le monde Wink
    Moi je connais Smile pour a voir passer une partie de ma vie dans tin coin pépé
    Bravo pour ces zanders !Wario ne desespère pas la pêche n'est pas facile en ce moment avec le yoyo des conditions climatiques .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:10

T'en fais pas je désespère jamais moi dans tes dents Par contre ce que je vais faire, c'est que je vais essayé de pêcher le bas de la chute d'eau, dans le courant, la prochaine fois Smile
    b freeze 50
    Brocodile
    b freeze 50

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:24

WaRio a écrit:
    T'en fais pas je désespère jamais moi dans tes dents Par contre ce que je vais faire, c'est que je vais essayé de pêcher le bas de la chute d'eau, dans le courant, la prochaine fois Smile

c est la première chose que j aurai fait moqueur moqueur

tes spots sont superbes, mais le pied de la chute cache certainement un joli fish !! Twisted Evil
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:29

Petites sessions dimanche en fin de journée en centre ville et lundi matin en rivière d'Ain, la surprise: plein de sandrillons dans ma toute pitite rivière urbaine et toujours autant de chubs... (d'ou quelques tofs à la con Razz )
    Cliquez ici pour voir mon image
    Et en rivière d'Ain:
    J'y retourne vendredi.... j'vais traquer le glane !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:35

Bravo! Et bon courage pour vendredi! On attend le report! Cool
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:44

Pour moi, petite session en float cet aprem sur le lac d'Annecy en compagnie de Zizi42 et deux de ses compères.
    Je touche un mini bec de 50/52 et un zizi. Tous faits au LS en dent de scie au ras du fond.

Rien d'incroyable mais une super aprem dans un cadre magnifique.

Pas de photos, si vous voulez voir à quoi ça ressemble, il va falloir venir !! Il est vilain celui-
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:06

Ah le lac d'annecy en float, j'imagine le cadre pour y avoir ete il y a 2 ans Love
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:59

Bravo à tous pour vos magnifiques poissons vous assurez grave !!!!

Question pour Jebay : quelle est le coloris de Chubby qui fonctionne le mieux par chez toi ?

De mon coté, je n'arrive pas à réaliser mon objectif principal : Attraper un sandre et pourtant ce n'est pas ça qui manque dans la Somme !!!! Je n'y comprend rien à ce poisson de malheur !!!

En revanche, j'ai quand même réussi une pêche sympa avant hier sur un coin de l'Avre en Amont d'Amiens ...

Petite sortie expresse en rentrant du travail pour voir la couleur de l'eau après les orages de jeudi dernier. L'eau a baissé et elle est redevenue claire, je me lance donc à la recherche de mes perches favorites. Je part au crank mais l'eau charie encore de trop petits débris végétaux qui se prennent sans cesse dans mes triples .. la galère !!!!

Je change vite de stratégie et j'opte pour une petite tête plombée avec un rockvib 3 rose fluo. Et puis ca tombe bien de travailler cette technique car je n'ai jamais rien attrapper avec les rb, c'est donc l'occasion de s'y mettre. Après 30 minutes de prospection, je rate une petite perche qui n'arrivera pas à engammer le leurre entier. Tant pis, l'heure tourne, je décide de revenir sur mes pas pour rentrer quand soudain je crois apercevoir un corps longiligne et une caudale inhabituelle.

Aller je lance, je reste discret, je lance en amont pour jouer avec le courant et au premier passage, je vois l'animal s'y intéressé très clairement en faisant un écart très caractéristique pour le gober, mais finalement, il laisse passer sa chance.
    Le second passage sera encore plus près de lui, je le vois foncer dessus comme un torpille et se tortiller sur le coté, bizarre c'est quoi ce truc ? Je lève le scion pour sentir s'il y a du monde au bout, on dirait que oui, alors FERRAGE appuyé et là s'engage une bagarre bien sympathique avec un poisson que je n'avais encore jamais péché auparavant.

JUIN 2012 - Page 10 Photo1qd

JUIN 2012 - Page 10 Photo2suk

Je sors l'épuisette et je découvre une nouvelle espèce , un magnifique barbeau de 44 cm.
    Je suis aux anges cheers

Clik clak kodac et retour à l'eau ... prochain objectif : la poutre et un sandre même de 10 cm je prends quand même dans tes dents

Dernière édition par nikkoz le Jeu 28 Juin 2012 - 13:56, édité 5 fois
    Doktorfishs12
    Monster Pike
    Doktorfishs12

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:32

Jolie barbeau nikkoz Super
    http://oktorfishs12.blogspot.fr/
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:01

Jolie barbeau nikkoz :D

Euh pour ma part je n'utilise pas de Chubby ^^' donc impossible de te dire la meilleur coloris^^

Et pour le sandre je te rassure j'en ai jamais pris non plus xD
    nikkoz
    Big Pike
    nikkoz

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:08

Autant pour moi, je croyais que ton crank magique c'etait un chubby, je ne sais pas où j'ai été cherché ça dans tes dents

Bon alors c'est quoi ton crank magique du coup Ange moqueur
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:49

Bah c'étais mon crank que j'ai perdus hier dans une branche Sad
    J'étais partis pour une session chub mais je l'ai perdus en début d'aprème...
    Du coup j'ai fais qu'un seul chub au shorty de Décath alors qu'avec mon crank magique j'en aurais sortis beaucoup plus :/

C'est celui là le crank magique :D

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-geologic-crankbait-dancer-4-54617.html

En coloris truitelle,chez moi c'est une tuerie sur les chubs Smile

Je l'avais testé dans le lot et j'ai sortis des perches,des chubs et des black-bass avec. Smile
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:57

Bravo nikkoz pour tes barbeaux ! Pour les chubby, par chez moi, ils n'y a pas vraiment de couleur qui marche mieux que les autres, elles marchent toutes dans tes dents

Mes coloris préférés : Bone, perch, fire tiger, red craw et Mat chart .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:15

Bon bah pour changer, une grosse douille pour moi... Ça commence à devenir déprimant...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:24

Flex28 a écrit:
    Bon bah pour changer, une grosse douille pour moi... Ça commence à devenir déprimant...

Tu n'es pas le seul, t'inquiète pas !

Mise à part quelques attaques ( 1 à 3 selon les soirées ou je vais pécher ), ça fait 3 fois que je n'ai pas touché de poissons. Je ne sais pas comment certains font pour faire autant de beaux poissons. C'est motivant et déprimant à la fois. x).

En tout cas, pour ma part, je trouve peut être une explication; Le lac est rempli d'alevins ! (Même de jolis petits brochetons de 5 à 6 cm, qui font déjà les malins à la surface Smile ). Je pense donc que les carnassiers ont largement assez à manger. Je pense que d'ici un bon mois ça ira mieux. En attendant, les carnassiers ont de quoi s’empiffrer !

Sinon encore bravo à tous pour vos beaux poissons !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:33

C'est possible, hier je suis tombé sur un énorme banc de perches qui se gavent de petits alvins, j'ai balancé plusieurs leurres différents, elles le suivaient bêtement mais sans attaquer, au final une seule attaquera un de mes leurres après de multiples lancés mais elle s'est décrochée tout de suite, elle était pas grosse mais elle aurait eu le mérite de me faire dédouiller.
    Oui félicitation à tous pour vos fishs!
    Grey fox
    Big Pike
    Grey fox

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:20

2 petits becs pour moi hier soir, un de 40 au skeleton 8 cm et un de 37 au one up 5".
    Avec le nombres d'alevins en se moment je n'hésite pas à descendre en taille si je vois que ça marche pas sur du 10cm ou plus. Si vous repérez des bancs d'alevins, essayé de pecher autour de ces bancs. Ca fait comme une brebis qui s'égare du troupeau Twisted Evil Du 3" semble pas mal Wink
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:00

si il y a des alevin de brocheton n'hésitez pas a pecher avec un leurre qui y ressemble.
    Je rejoins GREY sur son raisonnement.

Moi je pars demain pour une journée (si le temps n'est pas en mode moisi) je vous conterez mes aventures.
    @ plus
    http://www.myspace.com/oxexperience
    alexandre
    Brocodile
    alexandre

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:42

bravo pour ton barbeau
    Jebay
    Poutre
    Jebay

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:33

Aujourd'hui il a fais chaud,très chaud,et oui dans la Somme il peu faire chaud Wink

Du coup j'ai vraiment hésité à me faire une petite session cette aprème mais finalement la passion pour la pêche est trop grande Razz

Du coup mon père me dépose à 13h30 et c'est partis ;D
    Je commence à pêché la base nautique mais très rapidement je décide de changé d'étang,en plein soleil je commence à avoir mal à la tête :/

Du coup direction un étang remplis d'herbier en surface mais aussi partout dans l'eau x)

Bon je commence à pêché les bordures au turbo shad blanc mais rien,du coup je continus au même leurre mais en pleine eau sans cherché les obtacles mais toujours rien,la seul chose que j'attrape c'est plein d'herbe sur ma TP x)

Puis je pense à quelque chose....

Herbier presque sous la surface de l'eau,eau clair,eau pas très très profonde.....
    Mais oui!!C'est le moment de sortir le Baby Buster Jerk!!!Un leurre avec lequel je n'ai jamais fais de poisson...

Je monte donc mon baby buster jerk coloris gardon et let's go!!! :D

Je pêche,je pêche,je pêche......Mais rien,du coup je décide de changé d'étang mais avant je part sur une zone pour faire un dernier lancé avant de partir Smile

Toujours au baby buster jerk,je lance derrière un gros tas d'herbe dans l'eau(que je vois très bien avec cette eau clair).

Je commence à animé mon BB,et d'un coup je sent que mon leurre est stoppé net...
    J'ai crût être pris dans le tas d'herbe mais je m rend vite compte que c'est un fish au bout!!!

J'ai le temps de ferré,et c'est pendus Smile
    Je me suis tout de suite dit que c'étais un broc bien combatif,mais quand le poisson commence à arrivé.......Oh punaise masta perche!!!
    J'ai pas le droit de la décroché celle là,elle est piqué sur le bord en plus!

Finalement je me saisis du poisson et YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!

Mon record de perche est bloqué à 38.....Je mesure celle-ci et..............42cm!!!
    Yes trop bon!!!

Aller photos souvenirs maintenant :D

JUIN 2012 - Page 10 Img_1117

JUIN 2012 - Page 10 Img_1118

JUIN 2012 - Page 10 Img_1119

Voilà premier poisson au baby buster jerk et c'est un record qui tombe,trop bon :DD

Puis au bout d'une heure et demi de pêche je devrait arreté à cause d'un orage :/
    Mais pas grave j'ai déjà fais ma pêche :p

Aller bonne pêche les gens ;D
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:53

Bien joué Nikkoz et Jebay pour ces belles prises !
    okko
    Big Pike
    okko

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:03

Bravo
    Le Pur Fourré
    Poutre
    Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:35

Bravo à tous ! Mention a Jebay pour sa belle zébrée Cool
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUIN 2012   JUIN 2012 - Page 10 Empty

JUIN 2012
    Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant