Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Présentation suite à mon inscription !
un poisson qui ne devrait pas etre la... Emptypar Tom_Crt Aujourd'hui à 16:05

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
un poisson qui ne devrait pas etre la... Emptypar bash30100 Hier à 22:11

» Avis Leurres
un poisson qui ne devrait pas etre la... Emptypar jeff d'hawaï Hier à 21:28

» Sortie Brochet : bilan mitigé !!!
un poisson qui ne devrait pas etre la... Emptypar Yannick Hier à 17:06

» DECEMBRE 2019
un poisson qui ne devrait pas etre la... Emptypar Yannick Hier à 16:30

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex montage perche bait Cuillere silure moulinet Leurre eure Brochet Decroche salagou Mort peche canne hollande suede tube bass Float Sakura barque loir pour Casting Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

un poisson qui ne devrait pas etre la...

AuteurMessage
    Invité
    Invité

un poisson qui ne devrait pas etre la... Empty
    MessageSujet: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:01

Bonjour, après une ouverture catastrophique.
    J'ai décidé le lendemain de me rendre dans un étang près de chez moi au bord de la route.
    Un truc totalement artificiel avec balancoire pour les enfant, pelouze tondue au millimètre, piste de vélo, skate park ect...
    Un étang loisir quoi...
    Pourtant je sais qu'il contient pas mal de brochets et de perches, de blancs et de carpes.
    Je passe donc l'après midi a sortir des petits brocs ( 45/55cm ) et en fin d'aprem grosse touche sur un ls et...

un sandre Suspect et pas un petit, 88cm mesuré et 7.5 kg

Le problème c'est que l'étang fait 1 m de profondeur au max Shocked
    J'ai hésité a l'amener dans un autre étang pas trop loin mais j'avais rien pour le transporter en sécurité, il est donc retourné dans sa " flaque d'eau " en attendant d'etre sortie par un des nombreux vifeurs qui vont certainement le cuisiner comme il se doit Râleur

Je pense qu'il a été déposé la dedans récement car je vois mal un sandre grandir dans ces conditions avec si peu d'eau
    Revenir en haut Aller en bas
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:04

Bahh il est grand ou pas l'étang? Tu aurais la possiblilité de le prendre en photo? Si il mange a ca faim c'est peut-être possible.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:55

l'etang est grand mais vue que c'est un étang artificiel avec toile de fond ect... il n' y a pas d'eau, tu vois le fond du début a la fin quand l'eau nest pas trop trouble ( et c'est rare )

voici une photo trouvé sur le net
    http://www.ipernity.com/doc/granada38/9485596

en gros 60cm /1.20m de fond d'apres avenir peche de la region avec un maximum de 1.80m a un seul endroit qui fait a peine 2m de diametre.
    Pour lui aussi impossible de trouver du sandre la bas, j'ai du lui montrer la photo sur mon portable pour qu'il me croit Rigole
    Le Carnassier
    Poutre
    Le Carnassier

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:42

Je vois pas le problème moi
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:24

Le meilleur spot à sandre par chez moi est un marais dans lequel il y a max 2m d'eau mais de grandes sablières, malheureusement autorisé seulement au vif :,( Donc il est fort possible que ce sandre ai grandi dans ce biotope Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:39

oui mais la il n' y a pas d'introduction de sandre dans cet étang, et en isere le sandre reste TRES minoritaire comme poisson.
    Alors prendre un beau spécimen dans cette marre a canard reste peu probable.
    Apres a savoir qui l'a mis la et surtout comment il a fait pour echapper aux vifeurs qui sont en masse dans cet etang
    ( grosse population de brochet juste maillé mais qui finissent direct dans la casserole Rolling Eyes )
    ZiZi42
    Brocodile
    ZiZi42

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:41

Lors des empoissonnement il arrive que des alevins ou des poissons d'un été passe en tant que "friture", pour avoir vidé plusieurs étang parfois c'est un peu négligé...
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:01

Je précise que le transport de ce sandre aurait été illégal !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:04

Bigbud a écrit:
    Je précise que le transport de ce sandre aurait été illégal !!

pourquoi??
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:32

Car il est interdit de transporter des poissons vivants qui ont été capturés dans le domaine public. j'ai pas le texte sous la main, mais c'est amendable.
    twitch
    Brocodile
    twitch

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:49

Un sandre (même un beau spécimen) dans un mètre d'eau, je connais beaucoup d'endroits par chez moi où on peut en trouver.
    Après, sur le pourquoi du comment il s'est retrouvé dans cet étang, je pense comme ZiZi42, à un alevin "perdu" lors du rempoissonnement.

Edit : c'est quand même un beau déterrage de post ^^
    http://bibleurres.com/
    Bigbud
    Monster Pike
    Bigbud

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:42

Lorsque j'ai pris mon sandre de 95, j'étais sur un spot où il ne doit pas y avoir plus de 1.20m de flotte. Ils s'y plaisent donc certainement Wink
    tom25
    Brocheton

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:26

bonjour dowtropper je suis un pecheur debutant au leurre mais je sais que la bas il y a une connaissence qui a pris un brochet de 72 cm

sinon tu me conssaille qui comme leure pour pecher la bas ?
    Lexan44
    Big Pike
    Lexan44

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:50

Si tu as besoin de conseil pour de la pêche au leurre il y a une rubrique sur le forum pour poser tes questions Wink

Sinon adresses-toi à Downtrooper par Message Privé ^^
    tom25
    Brocheton

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:27

c'est fait lexan  Smile Smile Smile 
    emilien52
    Brochet
    emilien52

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:41

un etang a saint egreve non si c'est ca oui il y'en a dedans =)
    emilien52
    Brochet
    emilien52

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:49

un pote a moi en a attrapé un il y'a deux ans au début j'ai eu du mal a y croire mais du sandre a été introduit dedans comme dans les canaux edf d'ailleurs en faisant un concour de peche l'année derniere un mec a chopé du petit sandre dans un banc de perches
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:51

Les gars, remonter un sujet qui date d'il y a deux ans ça sert pas à grand chose vous savez.. Downtrooper n'est plus actif depuis début 2013 (suffit de consulter son profil pour le voir) donc il ne répondra pas à ta question je pense.  Wink 
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un poisson qui ne devrait pas etre la...   un poisson qui ne devrait pas etre la... Empty

un poisson qui ne devrait pas etre la...
    Page 1 sur 1